Besoin d'aide questions

Ce sont les Ams qui refusent de changer et d'évoluer, de se valoriser qui font planter l'avancée de la profession.

Même les nouvelles Ams sont archi-dépendantes de leur ramette.

Les anciennes pour beaucoup restent figées.

Ne pas faire évoluer son tarif fait bien reculer ou freiner la reconnaissance de la profession.

Ne pas oublier quand même que les infos sont désormais à portée de clic !
 

GénéralMetal1988 tu as tellement raison. 👍👍👍👍
Les assistants maternels pour beaucoup d'entre eux sont leurs, sont nos pires ennemis.
 
OK demain je demande 4 euros net et une collègue prend le minimum et une autre tout comme moi 3 euros !!! alors qui le PE va aller voir ??? bref vous ne comprenez pas que ce n'est pas ne pas le vouloir mais de ne pas pouvoir !!! bien heureuses les ass mat des villes qui ont des oeillères ... si j'avais pu je l'aurais fait croyez moi ... et laissez les anciennes ass mat elle ne sont pas plus figées que les nouvelles ! il faut faire groupe je signe des pétitions quand elles me paraissent légitimes pour mon métier mais rien n'avance ... et c'est en haut lieu que le minimum doit être relevé çà vous êtes aussi figées là-dessus !!! donc perso "avoir essayé mais pas pu" les PE ne sont pas revenus et on était voir là où çà faisait moins mal au portefeuille ... c'est comme çà !!!
 

Je vis dans une commune d'un peu moins de 2 500 habitants. Je suis "plus chère" que certains collègues et n'accepte d'accueillir qu'en année incomplète. Je suis au complet.
 
C'est ton raisonnement. Moi aussi je prends bien plus cher que la voisine la plus proche. Je n'envie pas ses petits contrats pauvres en rémunération mais tellement contraignants !
Et, si je restais trop longtemps sans accueil, au lieu de me mettre à son petit niveau, je ferais autre chose.

Je gagne mieux ma vie et j'ai un meilleur style et confort de travail qu'elle et oui je prends au moins 1 voire 2 euros de plus.

La solution n'est pas de se résigner.
A un moment donné les places de ta collègues sont toutes prises non ?

Il y a des formations pour savoir se "vendre" !
 
je confirme ce que dit métal, avec mon mari, quand il était AM, nous avons vécu 6 ans dans une ville avec fort chomage, les AM se soutenaient entre elles, et ne nous envoyaient jamais personnes, nous prenions plus cher et nous avions plus de contrats que la moyenne et des plus gros.
Parfois, c'est facile de dire que c'est la faute des autres, il faut aussi savoir donner envie aux employeurs de nous engager, et si ce n'est pour l'argent, ça peut être pour la qualité de notre accueil
 
Se vendre ? je ne suis pas prostituée 😂vous me faites rire ... ici 800 habitants des anciennes ass mat qui ne se soutiennent pas qui vous traitent de voleuse qui prennent partie pour les PE etc etc ... et non en ce moment c'est calme perso je m'en moque dans 3 mois bye bye !!! tant mieux pour vous si çà fonctionne j'ai essayé je me tue à vous le dire mais non ils vont voir ailleurs si les tarifs sont trop élevés ...
 
D'où les guillemets !

Tu n'as pas l'impression que tes collègues te l'a font à l'envers ?

Si ça se trouve, elles, elles ont augmenté leurs tarifs depuis belle lurette !
 
Bon je lâche l'affaire je sais ce que j'avance ... prenez vos 5 ou 7 euros de l'heure bien vous en fasse et tant mieux pour vous mais ne dites pas que je devrais ou aurais dû faire comme ci comme çà certaines sur ce forum qui habitent des villages savent comment çà se passe ... inutile de s'expliquer avec des ass mat des villes !
 
Angèle1982 je vais très certainement te sembler présomptueuse mais je sais ce que je j'offre (ancienneté dans la profession, références, formations, projet d'accueil, larges plages horaires de 7 h à 19 h, confort d'accueil et j'en passe ...). Et donc je décide ce que je vaut au niveau salaire. Non, je ne me prostitue pas pour piquer le contrat de la voisine je propose une prestation d'accueil qui semble t'il convainc les parents employeurs. Je n'ai jamais mis une annonce dans un commerce ou sur un site pour me faire connaître. Et personne n'a jamais discuté mes tarifs. Par contre j'ai régulièrement des parents employeurs qui me sollicitent alors qu'ils sont engagés auprès de collègues souvent moins chères. Je décline bien sûr. Pas besoin ni envie de piquer le travail des autres. Et pourtant chez moi comme ailleurs, un sou est un sou pour les employeurs ... et les ass mats ! Je vis dans une région où il y a beaucoup d'emplois dans la grande distribution ou l'agroalimentaire, professions souvent mal payées et ou beaucoup d'employeurs ne roulent pas sur l'or pourtant.
 

Catie c'est quoi votre tarif pour voir ? et vos collègues vous donnent leurs tarifs comme çà ? perso je regarde sur un célèbre site où j'étais inscrite un certain temps et bien j'ai été très étonnée de voir que dans des villages plus grands que le mien et près d'une base aérienne ils étaient guère plus cher en tarif horaire qu'ici ... et encore certaines ne notaient pas leur tarif !!! c'est le mot "se vendre" qui me fait rigoler je n'ai pas dit que vous vous prostituez nuance !!! certaines ont des contrats parce qu'elles sont connues et en place depuis un moment on connait X vous pouvez y aller mais ne sont pas forcément la nounou d'enfer qu'on ne le pense donc chacune sait ce qu'elle vaut sa porte fermée ...
 
Moi j'habite dans un petit village dans la Sarthe. Mon tarif horaire est de 3.28 € NET (4.20 € brut - pour mon nouveau contrat qui a débuté début septembre - AC - 40h/sem - 4j /sem ) - Je n'ai que lui comme contrat.
 
Tatynou ce n'est pas énorme non plus mais je comprends votre tarif mon amie collègue dans le village voisin prenait 3.30 euros net de l'heure mais elle a perdu un contrat parce que le PE a été chez celle qui prend le moins dans mon village !!! et son autre contrat le PE (le radin que j'avais eu l'enfant en CDD) ne lui payait pas ses HM alors l'un dans l'autre on se fait toujours bananer !!!
 
@angèle1982 j'ai eu des contrats qui me sont passer sous le nez car les PE prenaient le tarif le + bas ! ils choisissent comme ça o_O:mad:
eh ben tant pis ! moi je ne marchande plus ... font ch*ier !!! j'ai 50 ans et 12 ans d'AM alors je ne négocie pas mon tarif NA !!!😜
 
Angèle1982, j'ai une tarification évolutive en fonction du volume d'heure. Actuellement j'ai 2 contrats 4 jours semaine sur 44 semaines travaillées, un contrat 4 ou 5 jours semaine (1 semaine sur 2 pour le mercredi) sur 44 semaines travaillées et un contrat sur 38 semaines travaillé 4 jours semaines. Mon plus gros volume horaire par semaine pour un employeur est de 43 h travaillées. Mon salaire net (pas d'heures complémentaires) du mois de septembre était très légèrement au dessus de 2 500 euros net. Sans les indemnités d'entretien bien sûr. On voudrait tous plus, mais je ne me plains pas vu les mercredis libres et les 8 semaines non travaillées (5 + 3). Mes tarifs sont revus chaque année.
Et oui, je sais être plus "chère" que la plupart de mes collègues. Après, elles peuvent me mentir.
 
C'est super on voudrait toutes et tous un salaire pareil au vôtre çà donnerait pour sûr plus "l'envie" de travailler comme ass mat et créer la vocation et "oublier" les demandes parfois farfelues des puers ... et des PE ... vous avez toute raison de prendre plus puisque vous trouvez des contrats avec vos prix çà je ne le nie pas du tout ... c'est le fait que vous ne compreniez pas qu'un tarif de 5 euros voir plus ne passerait pas ici c'est tout ! bonne fin de soirée ...
 
Angèle1982, plus c'est mieux mais je n'aurai pas indécence de me plaindre. Je ne me suis jamais inquiétée de ce que gagnaient mes collègues sur ma commune. Pour la petite histoire mon premier accueil sur la commune où je vis actuellement : je rencontre une maman. Elle cherche une ass mat. On s'entend sur les conditions. Le lendemain matin coup de téléphone. Une furie au bout du fil. Je ne comprenais même pas de quoi il s'agissait jusqu'à ce que cette personne m'accuse d'être une voleuse de contrat et de "casser les prix". Elle hurlait au téléphone ! J'ai réussi à garder mon calme. C'est mon caractère. Bon, je fini quand même par lui raccrocher au nez car être insultée ce n'est pas très gratifiant ! Dans la foulée je rappelle la maman reçue la veille. Je lui raconte ce que je viens de vivre et lui demande des explications. Elle s'était entendue avec une collègue travaillant sur la commune depuis plusieurs années. Aucune autre n'était disponible. Par l'intermédiaire d'une maman de l'école de mes enfants elle a entendu parler de moi qui arrivait sur la commune. Je l'ai appris plus tard mais la collègue avec laquelle elle s'était engagée n'avait pas très bonne réputation. Mais moi, elle ne m'avait pas dit qu'elle s'était engagée au moins verbalement avec une collègue. Le soir même de notre accord elle contactait l'autre ass mat pour lui dire qu'elle avait changé d'avis. Sauf que, pas le courage de lui dire qu'elle n'avait pas confiance et que c'était pour celà qu'elle avait changé d'avis, elle lui a donné la raison que j'étais moins chère ! ! Ce qui de plus était totalement faux ! J'étais beaucoup plus chère ! La maman m'a donné le tarif.
La collègue en question s'est chargée de me faire une réputation auprès des autres collègues. Heureusement qu'elle était réputée avoir une langue de vipère. Cela ne m'a pas porté préjudice au final. Depuis, je me contrefiche de savoir combien demande untel ou unetelle. Je vis ma vie. J'ai la preuve par A plus B que le tarif seul ne compte pas. En tout cas pas forcément ...
 
Retour
Haut