Besoin d'aide questions

Pour différencier le tarif entre AM tout simplement au niveau ENTRETIEN et NOURRITURE, ce qui se fait par chez moi.

Entretien : si maison avec jardin c’est un +
Nourriture : si fait maison, un + encore

Une ancienne collègue avait toujours ses places prises car en dessous au niveau entretien et nourriture. J’ai eu 2 de ses employeurs qui étaient venus chez moi lors de l’entretien et avaient privilégié cette AM pour le tarif et ensuite voulaient venir à tout prix chez moi !

Et bien il fallait qu’ils réfléchissent AVANT ! Pas du tout les mêmes prestations, ne serait-ce qu’au niveau de la superficie de la maison et du jardin. Donc normal aussi que mon tarif soit supérieur. Idem pour une AM qui habite dans la caserne de la gendarmerie dans un appartement sans ascenseur au 3ème ÉTAGE avec des contraintes code digital, l’AM qui partait tous les jours à l’ecole pour ses propres enfants. Donc ce n’est pas du tout le même accueil et le choix est en fonction de tous ces critères Prix OU mon accueil proposé.
 

Nanou91 tu es en moyenne à 4.50 euros ici pour moi ce serait le Pérou !!! et oui on ferait ce travail plus de bon coeur si les salaires suivaient çà enlèverait un gros poids ... les retraites n'en seraient que meilleures aussi !!! un jour je me suis prise de "gueule" sur FB car un "vieux" disait: "je ne voudrais pas qu'un jeune qui vient d'arriver dans mon entreprise soit payé au même prix que moi !!!" à cela je lui ai répondu: "qu'après on se demandait pourquoi les jeunes étaient dégoutés du travail avant d'avoir commencé dans la vie active !!!" mon mari est arrivé dans son nouveau travail et au bout d'un an son patron lui a dit j'ai demandé à X (son seul collègue) si il voulait bien que tu es la même paie que toi ? X a été intelligent leur différence était la prime d'ancienneté !!! primes d'anciennetés à taux X selon la convention pour faire la différence entre les nouveaux et les anciens non ? nous nous sommes un métier à part quoi qu'on en pense ! mais dire que parce qu'on a une maison de X m2 ainsi qu'un grand jardin on serait de meilleures ass mat !!! la nounou de mon fils avait juste une petite courette et une pièce de vie et parfois son salon et mon fils était très très heureux !!! qu'est ce qui me prouve qu'une autre ass mat avec une belle maison un beau jardin une salle de jeux aurait été mieux pour lui ??? RIEN ... alors mesdames vous voyez avec des raisonnements pareils il y aura toujours des inégalités dans tout travail et oui Tatynou tu as raison ...
 
Angèle

Je n’ai pas dit que j'étais mieux que celles qui n’avait pas une grande maison et jardin MAIS c’est un GRAND + d’être dans un jardin avec de la pelouse pour courir etc, que dans une courette ou un appart où il faut monter 3 étages le matin avec le bébé dans les bras et essayé d’arriver à l’heure pour éviter de monter ses 3 étages avant qu’elle parte à l’ecole. Ça été le cas pour ma podologue qui était partie de chez cette AM au 3ème et la contrainte de l’ecole par tous les temps donc pas du tout le même accueil. Par contre elle était très satisfaite de son AM ça n’a rien à voir.

C’est comme quand tu achètes ou loue un appart/maison, tu paies + si c’est + grand. Donc normal que le montant entretien soit supérieur à une collègue car + de frais EDF, charges, etc OU qui propose des choses différentes de l’autre AM (exemple formation et/ou expérience etc)
 
Et pour se garer idem Nanou91

c’est hyper important SURTOUT 4 voitures qui arrivent à la même heure ...
mon voisin fait un peu la tête en mettant ses poubelles devant son portail afin qu’ils ne se garent pas devant, normal aussi car il y en a qui ne respectent rien !

J’ai été parfois obligée de leur demander de bouger leur voiture, il ne faut pas exagérer alors qu’il y a de la place ... se mettre juste devant un portail il faut être tordu !
 
Angèle, mais vous faites toujours des raccourcis et interprétez mal.
Chantou n'a jamais dit qu'une assmat exerçant dans une grande maison avec jardin etait mieux qu'une assmat en appartement.
Je comprends ce qu'elle veut dire.
 
Violetta je comprends très bien ce qu'elle veut dire j'ai d'ailleurs une collègue qui a vraiment une toute petite courette et mes avant-derniers PE m'avaient "choisie" parce que justement j'avais un jardin avec jeux pourtant c'est celle qui prend le minimum ... 😅😉bref ! mais dire qu'on peut prendre plus cher parce qu'on a des "prestations" meilleures c'est à voir ... le travail sera t-il mieux qu'une autre ?
 
Ben si angèle, voyez, toutes les deux avons 2 manières differentes de pratiquer.
Alors attention, je ne dis pas que les enfants sont malheureux chez vous, au contraire même, je suis sûre qu'ils sont très heureux mais nous ne proposons pas la même prestation donc normal que mon tarif soit plus élevé que le votre.
 
Le tarif reste encore un tabou à l'heure actuelle entre assmats.... c'est dommage....moi je parle librement de nos tarifs pratiqués et j'incite les collègues qui ne prennent pas assez cher à augmenter quand de nouveaux contrats viendront car plus les assmats rehaussent leurs tarifs, plus cela apporte de la valorisation à la profession et moins le choix des parents s'indexe sur le prix pratiqué.
Perso on a signé avec quatre nouveaux parents et certains n'ont découverts nos tarifs que lors de la signature de l'engagement réciproque. Ils nous avaient choisi sans même poser la question du tarif....comme quoi ce n'est pas forcément le plus important aux yeux des parents...du moins de certains PE.
Vu que le gouvernement n' harmonise pas le minimum légal de façon correct.... faisons le de part nous même.....refusons de travailler en dessous d'un certain seuil ....
 
Quand j'ai commencé il y a 15 ans, j'ai osé posé la question aux collègues que j'avais croisé au relai : ''quel est votre tarif horaire?"
J'ai ressenti une immense gène de leur part ; elle auraient pu rentrer dans un trou de souris, elle l'auraient fait....
Ce "tabou" ne nous rend pas service en fait ; au contraire, en communiquant sur nos tarifs, cela harmoniserait les montants et du coup les parents choisiraient leur ass mat sur d'autres critères ( tous les parents ne se fient pas aux tarifs bas pour choisir leur ass mat et heureusement).
Quand je me suis installée sur ma commune actuelle, j'ai appris (par hasard) qu'une de mes collègues (presque voisine) demandait le minimum en taux horaire alors que le tarif moyen était plus proche des 4 euros : je me suis toujours demandée pourquoi elle faisait ça .... (il y a toujours eu de la demande par ici). Depuis, elle a changé de métier.
 
Booboo

l’AM dont je parle qui habitait près de chez moi et qui prenait moins cher aussi, a arrêté le métier également bien avant de déménager.

Bon elle n’a pas été bien loin, est restée dans la même commune et a changé de conjoint.
 
Décidément Violetta nous n'avons pas la même vision des choses !!! 😅mais dire que c'est normal que vous preniez plus chère que moi ??? sous quels critères SVP ? Déjà j'habite un petit village et vous surement un coin plus valorisé donc non comparable je persiste et signe !!! je ne suis pas d'accord avec vous du tout mais cela n'est pas nouveau ... et c'est avec des idées pareilles qu'il y aura toujours des différences dans notre métier ... le seul moyen déjà d'une pour qu'on est des revenus potables serait l'augmentation au titre national de notre minimum horaire ... après que l'une est une maison immense un jardin X m2 je m'en moque !!! la nounou de mon fils avait une courette et juste une pièce voir le salon pour les dessins animés et mon fils l'adorait ... bref nous sommes définitivement pas complices et ce n'est pas des ass mat comme moi qui mettent le bazar mais plutôt celles qui pensent comme vous !!!
 
D'ailleurs vous avez souvent dit que vous privilégiez l'accueil de 2 enfants et bien je regrette tout le monde ne peut pas se le permettre ! et çà je pense que vous ne le comprenez pas ou ne voulez pas le comprendre ... c'est tout !!!
 
Et bien nous n'avons pas le même salaire tout simplement parce que nous ne pratiquons pas tout a fait le même travail.
Mais vous semblez ne rien comprendre et je ne viens pas sur le forum pour me faire des copines, merci, j'ai ce qu'il me faut.
 
Oh lala
Ca chauffe les filles
On ai la pour débattre et exposer chacune notre point de vue pas pour se prendre le bec ni se faire des ennemis

Vous avez le droit de vous exprimer et ne pas être d'accord
Chacun vois midi à sa porte
 
Heu oui, je veux bien mais m'entendre dire que ce sont des personnes qui pensent comme moi qui foutent le bazar excusez -moi mais je ne peux pas laisser passer alors que je me bats pour une meilleure reconnaissance de notre métier.
 
Violetta je te rejoins complètement. Mais c'est un forum. J'y défendrai toujours mes positions (et en plus j'aime la contradiction, argumenter, répondre ...), mais j'accepte l'augure que l'on ne soit pas en accord avec mes idées. Le deal c'est que parfois on se prend des réactions cash diront nous. Mais pas grave, même pas mal. Ça glisse sur moi comme une goutte d'eau sur une toile cirée. La seule chose que je n'admet pas c'est l'impolitesse et la vulgarité.
Ne prend pas les choses trop à cœur.
 
Bonjour

Je suis Violetta sur ce sujet.

Je pense que c'est sûrement sa position qui fait avancer les choses.

Ensuite, il ne faut quand même pas'se cacher derrière son petit doigt.

Un jardin c'est top pour l'accueil.
Bien sûr que cela va jouer si les parents ont le choix.

Je connais une am qui a beaucoup investi dans son activité et qui propose une pièce de motricité (mieux que celle du rpe ), ça compte énormément dans le'choix des et c'est bien pour elle.
Sûrement plus qu'une autre am sûrement tout aussi compétente mais qui n'a pas ou l'envie ou la place de faire pareil.
 
On ne propose pas la même prestation donc pas le même salaire ??? vous en savez quoi ? bref dorénavant je ne vous répondrais plus Violetta ... restons sur nos positions l'une et l'autre et à mon âge je ne changerais plus d'avis sur ce métier PAS ASSEZ RECONNU et qui malheureusement ne le sera jamais .. c'est moi la méchante mais pas grave je ne suis pas là non plus pour me faire des amies comme vous dites ... j'aime lire Chantou en particulier car elle tourne parfois en cacahuète mais je suis d'accord avec sa façon de faire et elle me fait rigoler !!! et certaines autres qui comprennent que dans un petit village on ne peut pas faire comme en ville car sinon pas de contrats !!!
 
Retour
Haut