Besoin d'aide questions

Fleurs34

Inscrit
31 Juillet 2022
Messages
26
Bonjour a toutes,

Je renouvelle mon agrement. Je suis en train de remplir le dossier cerfa numero 13 394 04. Je bloque sur la question 10, Soutien et accompagnement professionnel. De quels soutiens professionnels avez vous bénéficié ? Sous quelle forme et par qui ? Correspondent-ils à votre besoin ? Quelles sont vos attentes pour l’avenir ? Et enfin à la question 9, vos expériences aupres des enfants: quelle remarque pouvez vous faire après cette période ?
Si certaines ont dejà rempli leur dossier récemment, je serai ravie d’avoir des exemples car ce dossier c’est une vraie prise de tête. J’ai toujours eu de l’aide sur ce site et je remercie d’avance toutes celles qui me répondront.
Bonne soirée à toutes!!😄
 

Tes réponses doivent venir de toi car mes réponses ne seraient peut être pas en phase avec ton sentiment.

Essaie de décortiquer les questions et d'y répondre comme si tu en parlais à une copine et dis nous ce que tu lui dirais:

-De quels soutiens professionnels avez vous bénéficié ? est ce que ça été une collègue, la PMI, ton RPE, ton CD, un forum, un syndicat, une association...?
-Sous quelle forme et par qui ? est ce que c'était un temps de dialogue, de la formation, des conseils etc...
-Correspondent-ils à votre besoin ? est ce que ça été efficace?

-Quelles sont vos attentes pour l’avenir ? Qu'aimerais tu dans l'avenir au niveau professionnel?

-vos expériences aupres des enfants: quelle remarque pouvez vous faire après cette période ? qu'est ce que ces 5 dernières années t'ont apportées (ou pas!), quelles difficultés... etc
 

Les soutiens pro alors tu as les formations si tu en as suivi , l'échange avec les collègues si tu en fréquentes au Rpe, tu peux citer le forum ou l'expérience de chacune aide a réfléchir aux difficultés du quotidien. Ça peut être aussi tes lectures !
 
L'expérience auprès des enfants sur les 5 dernières années ça revient à te demander comment ça se passe si tu estimes ton bilan positif si tu gères.
Dans le dossier il n'y a pas d'espace pour répondre.
A la question que vous a apporté l'expérience de ces 5 derniers années ?
J'ai répondu : de l'expérience justement!
 
Puisque chantou aura pris tout le 💰💷🤑, moi je prends toujours un peu plus d'expérience par la pratique et la formation car on apprend toujours ! Ça devrait leur plaire ça ... Non ? 😇
 
Bonjour si j'étais nounou à cette question de l'avenir. Qu'on arrête de toujours trouver de nouvelles règles et devoirs aux assistantes maternelles.
 

Tiens en voilà une bonne idée: percevoir une prime substenciel de la part du CD chaque année quand l'AM accepte de partir en formation continue: le CD et la PMI font de plus en plus de pression pour que nous nous formions.
Et encore une fois je pense que ce n'est pas toujours une mauvaise chose, néanmoins nos PE qui ne nous emploient que pour 2 ou 3 ans en général ne sont pas prêts à payer plus une AM sous prétexte qu'elle se forme régulièrement.
Et si demain nos PE avaient une obligation de mieux nous payer si nous sommes formées régulièrement ou diplômées fort à parier qu'alors ils choisiront une personne non diplômée alors une telle mesure serait contre-productive.
 
C’est pour ça que les crèches ont fait grève hier car elles sont contre que l’on engage des personnes non qualifiées pour faire le même travail.

C’est aussi un cas d’urgence puisque de moins en moins de personnel dans les crèches.

Par contre au niveau des AM la PMI devrait arrêter de nous ennuyer pour être TRÈS polie pour des bricoles …

Du coup des AM en ont tellement RAZ LE BOL qu’elles préfèrent changer de métier suite à toutes les contraintes et des visites surprises non justifiées.

Nous étions 10 en 2006 sur ma commune pour 2700 habitants et en 2023 peut-être 3 pour 3000 habitants.

Je pense que c’est pareil ailleurs.

Pourtant c’est un métier très intéressant et il y aurait du travail dans cette branche mais MIEUX RÉMUNÉRÉ pour attirer les nouvelles … je parle dans les endroits à 2/3€ ! De l’heure

Et ça devrait être imposé le tarif pour tout le monde le tarif maximum Pajemploi
 
Et ça devrait être imposé le tarif pour tout le monde le tarif maximum Pajemploi
exactement Chantou (y)

c'est vrai que c'est quand même PAS normal cette différence de tarif !!! :mad::mad::mad:
et je pense que SI on était TOUTES au même tarif ça aiderait aussi sûrement les autres personnes à considérer autrement notre métier !

parce que une AM à 2.80 € et une autre à 4.50 € eh bien je ne comprends pas !!! ON FAIT LE MEME BOULOT OU PAS ???!!!!! :unsure::unsure::unsure:

une caissière à AUCHAN dans le nord et une caissière à LECLERC dans le sud : elles sont payées au même tarif horaire nan ???
alors pourquoi pas NOUS ???
 
Le truc c'est que nos syndicats n'ont pas réussis à faire voter un SMIC des AMs mieux valorisé.
En vérité la réponse des pouvoirs publics sur la question c'est qu'il y a bien un tarif commun: le SMIC à même pas 2.50€/h et que ce sont celles qui augmentent à 3, 4 ou 5€ qui creuse l'écart.
La solution est donc de revendiquer un SMIC AM plus fort mais pas forcément que l'on soit toutes aux même taux car nous n'offrons pas toutes les mêmes conditions d'accueil.
 
@Griselda
C'est sûr que les PE regardent ça aussi.
Ne serait-ce que sur ma commune, si un PE vient me voir, découvre que j'ai une maison de 140m², avec un jardin engazonné de 800m², avec 5 chambres (donc chaque enfant a la sienne), une avant cour où les PE peuvent se garer aisément........ et si le même PE va voir des collègues qui habitent dans une cité HLM, où se garer prend déjà 10mn, se coltiner 3 ou 4 étages sans ascenseur, et selon les secteurs, le risque de croiser des dealeurs dans le hall, même à 2.80 € contre 4.90 € chez moi, les PE n'hésitent pas longtemps.
 
Je suis d'accord avec toi Tatynou1 mais je pense aussi que ce qui importe ce n'est pas qu'on m'oblige moi à être au même taux que mes collègues mais plutôt que tous mes collègues, ainsi que moi ne puissent plus être en dessous d'un montant plus elevé qu'il ne l'est aujourd'hui.
Un taux unique pour tous, pour sur, ne ferait que descendre le taux de bon nombre d'entre nous, qu'à la fin au lieu d'ameliorer les choses pour tous, au contraire cela descendrait le niveau général.
De même je ne trouverais pas normal d'être payée au même taux si j'accepte des horaires en décalé...

Enfin fans n'importe quel métier la CCN fixe un minimum mais encore heureux la négociation est libre pour obtenir mieux.

Donc quand il y a grogne dans une profession c'est bien le minimum qu'il faut rehausser et certainement pas verrouiller les salaires.
Chez nous s'il y a un verrou (5 SMIC/jr) ça n'a de rapport qu'avec les aides accordées. Aucune loi n'interdit un PE de mieux payer son AM au delà de ce verrou mais alors l'état considérera que si le PE a les moyens de la payer au delà du plafond il a aussi les moyens de le faire sans aide de l'état.
 
Retour
Haut