Besoin d'aide pour les regles de sécurité.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
28 Décembre 2024
Bonjour,
J'ai déposé le dossier de demande d'agrément du coup je revois toute l'organisation de ma maison et j'ai des questions...
-J'ai mes produits ménager et médicaments sur une étagère en hauteur dans ma buandrie,c'est une pièce ou les enfants n'iront jamais,est ce qu'il faut que je condamne cette porte en plus par un petit verrou?
-je compte faire dormir un enfant dans la chambre de ma fille qui a des produits de beauté sur sa coiffeuse est ce qu'il faut qu'elle les enleve?
-dans ma chambre je compte faire dormir un enfant est ce qu'il faut que je cache la multi prise qui me sert pour les branchements tv et internet?
Merci pour vos réponses.

Moi buanderie fermer à clé clé accrocher en hauteur. Et pareil ma fille a coiffeuse et j ai du la condamné (porté fermer à cle) sinon faut enlever ce qui est dangereux et mettre des sécurité à tous les tiroires

Bonjour,
Votre porte de buanderie doit être sécurisé, verrou, serrure peu importe mais inouvrable pas un petit. Ici j'ai ajouter un crochet en hauteur d'adulte pour que la porte ne puisse être ouverte par un enfant.
Dans les chambre, ce qu'il faut savoir c'est votre mode de couchage. Si vous avez des lits à barreaux, mis en place loin des objets à risque, donc sécurisé pour les jeunes enfants alors vos chambres doivent être propre et ranger mais non pas à être des pièces sécurisé comme votre cuisine, salon... ou les enfants pourraient attraper des objets dangereux. Ils ne sont pas sensé se promener ou jouer dans vos chambres. Par contre si vous faites des lits au sol ou des couchettes, là vous devez envisager la sécurité du point de vue d'un enfant qui peut se promener dans la pièce et réévaluer les danger potentiel. J'ai des lit a barreau, dans la chambre de mon fils c'est petit objet playmobil et lego a gogo, dans ma chambre j'ai mes produits sur ma commode. Aucune prise n'est accessible par les enfants lorsqu'ils sont couché et ils ne peuvent pas atteindre les caméra non plus.
Ma puéricultrice de PMI a tout a fait valider et m'a bien rappeler la différence avec les choix de couchages mis en place.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
36
Visiteurs en ligne
272
Total de visiteurs
308

Statistiques du forum

Discussions
8 762
Membres