Acceptez vous

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je pense qu'une maman qui a du mal à confier son enfant ne peut pas comprendre ni accepter ce discours "juste 2 jours ce n'est pas beaucoup dans la semaine" ! Cette maman est vicéralement attachée à son enfant et ne veut l'avoir QUE pour elle ET TOUS LES JOURS ...enfin c'est ce que j'ai compris !! Ce n'est pas contre l'assistante maternelle car si c'était la crèche cela serait exactement pareil. C'est le pb de la maman et uniquement son pb ! Elle est fusionnelle et contre ça c'est très difficile d'argumenter ! Même les plus beaux discours ne changeront rien ! Après c'est à vous de savoir ce que vous voulez faire, ce que vous pouvez accepter en sachant que cela restera compliqué ! C'est à vous de vous positionner face à cette situation qui risque se rester figée ! Avec le temps la maman y arrivera ... mais sans doute pas tout de suite !
Bon courage !

Moi aussi j'étais
vicéralement attachée à son enfant et ne veut l'avoir QUE pour elle ET TOUS LES JOURS
Mais il y a la réalité de la vie....
J'ai du bosser et laisser ma première à 2mois et demi, comme beaucoup de mamans.
J'ai pleuré, beaucoup pleuré, mais les factures devaient être payées.

Elle peut aussi se faire aider .... enfin si elle considère qu'elle a un problème.

Je comprends cet attachement viscéral à son enfant mais il doit être raisonné et non excessif pour le bien de tous ! Papa, maman et bébé ! Enfin chacun voit les choses comme il veut ! Le tout est que @musique arrive à trouver sa juste place dans cette relation compliquée ! Difficile de s'imposer même 2jours dans ces conditions d'accueil !

J'ai pleuré, beaucoup pleuré, mais les factures devaient être payées.
Mais cette maman n'a peut-être pas cette problématique...
D'ailleurs elle repousse la date de reprise et ne travaille que 2 jours par semaine ! Chacun a ses contraintes !

La difficulté est peut-être aussi de confier son enfant alors qu'elle n'a pas repris le travail et donc qu'elle est encore disponible pour s'en occuper.

Je comprends cette maman qui peut-être culpabilise de confier son enfant alors qu'elle est à la maison tout en comprenant @musique qui a du coup du mal à mettre en place son organisation.
Comment en discutez vous avec elle ? Est-ce lors de la transmission ou l'avez vous conviée chez vous afin d'en discuter autour d'une table, bien posées et avoir un vrai échange ?
Ma question n'est pas pour vous juger loin de là mais plutôt pour essayer de vous apporter peut-être une solution
Si ce n'est déjà fait, je vous encourage à lui demander un rendez vous pour un réel entretien autour de la table. Ca impacte beaucoup plus que lorsqu'on dit les choses lors de la transmission
Essayez de vous détacher un peu de tout ça car j'ai bien l'impression que c'est en train de pourrir vos relations avec cette maman
Si vous devez bouger avec les autres accueillis, bougez. Ne la prévenez pas elle vous retrouvera à votre retour.
Si elle vous envoie un message pour vous dire que son enfant arrivera à telle heure et que ça ne vous convient pas, dites lui que ce n'est pas possible car vous serez en promenade avec les autres enfants et proposez lui l'heure à laquelle elle peut venir vous confier son enfant soit avant la promenade soit après comme ça vous arrange vous
Bref essayez de ne plus vous prendre la tête car ça vous pourrit l'esprit

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
69
Total de visiteurs
69

Statistiques du forum

Discussions
8 761
Membres