Besoin d'aide pour les jours d'accueil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cassyl
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
11 Septembre 2024
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide j'ai contrat de 2 jours par semaine soit 9 jours d'accueil par mois c'est ce que dit Pajemploi.
Mon parent employeur, me dit qu'il lui reste un jour car il n'a utilisé que 8 jours sur les 9 .
Je lui explique qu'on a lissé sur l'année car suivant les mois effectivement je garde son enfant 9 jours et pas 8 .
C'est bien ça ou c'est moi qui me trompe.

Pièces jointes

• Screenshot_2025-01-26-21-21-50-10_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
    Screenshot_2025-01-26-21-21-50-10_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
    286,2 KB · Affichages: 35

C'est lissé ET arrondi à l'entière supérieur

52*2 = 104
104/12 = 8.66

Donc 8 jours par mois + 1 deux mois sur 3.

Donc on est d'accord qu'elle ne peut pas me laisser la garde de son enfant 9 jours tous les mois.
Mais seulement certains mois

Bonjour
Il s'agit là du lissage, ce sont les.jours d'activités sur lesquels pajemploi se base.
En aucun cas il ne s'agit réellement des jours travaillés dans le mois.
Sinon lorsque vous serez en congés votre employeur voudrait aussi garantie ces 8 jours de travail. Non effectivement il n'a pas compris.

Ce sont les jours qu'il doit déclarer à pajemploi tous les mois, sauf si absence déduite impactant le salaire et Le nbre de jours d'activité à déclarer.
Ces jours servent à pajemploi pour vérifier si le max journalier est conforme pour que l'employeur puisse percevoir le cmg.

il a le droit de vous emmener son enfant 2 jours par semaine (j'espère qu'ils sont fixes) pas plus.. si il souhaite un 3ème jour (donc non prévu au contrat) ce jour sera à payer en hc donc en + du salaire de base
dites lui que votre contrat prévoit (par exemple) un accueil les lundis et mardis pas plus.. si il insiste dites lui que sur les autres jours la place est prise par un autre enfant

Bonjour, Bein oui vous avez raison. Notre salaire n'est pas payé au "réel" mais "mensualisé" , c'est à dire que vous avez établi une moyenne sur l'année de référence. Certains mois vous ferez peut-être que 8 jours mais d'autres mois vous en ferez 10, les mois où vous travaillez 8 jours vous n'avez pas à faire de jours en plus et les mois où vous travaillez 10 jours ce ne sera pas un jour d'heures complémentaires, la moyenne des deux mois fait bien 9 😉

@RBK81
9 jours est surtout un arrondi inexact que Pajemploi nous oblige à faire, tout comme quand nous devons systématiquement arrondir au niveau du nombre d'heures mensualisées, du nombre d'HC et d'HS. À quand un bulletin précis par le Pajemploi ? 😬

Oui c'est le principe de la mensualisation, conseille lui de contacter PAJEmploi, qui pour une fois sur ce coup là devrait être en capacité d'expliquer les choses.

Enfin il s'agit d'un temps partiel puisqu'un temps plein serait de (5jrs/sem X 52 : 12 = 21.66 ) 22jours/mois déclarés.
Avec un contrat qui indique précisément la récurrence des jours de la semaine prévus la question ne se poserait pas...

Bonjour
Moi aussi j ai un contrat de 2 jours. Et la maman note bien 9 jours mensualisés alors que parfois j ai moins de jours parfois plus dans le mois.
Mais votre article est faux car c est pour les contrats occasionnel car noté "quand le salaire n est pas mensualisé". Et notre salaire est toujours mensualisé! Enfin j espère pour vous aussi ? Car le réel n existe pas. Que l on travaille 1 ou 2 ou 5 jours le salaire est mensualisé dans tout les cas.

@Nounou 22 ah oui on en parle pas des BS Pajemploi 😅.... Je fais toujours un BS à part avec les bonnes données, mais ça me prend du temps (même si je sais que c'est au PE de le faire 😉).

Bravo à toi @RBK81 , je n'ai pas ce courage, car l'administratif prend énormément de temps et je fais mes contrats et ceux de mon mari également, soit 9 contrats en tout. Ça me prend des heures en fin de mois pendant un we. Alors tant pis , je prends les bulletins de salaire Pajemploi même si ceux ci sont en partie inexacts 😬😬😬

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
40
Visiteurs en ligne
136
Total de visiteurs
176

Statistiques du forum

Discussions
8 916
Membres