Besoin d'aide pour le renouvellement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Racho07

⭐⭐⭐
Inscrit
21 Octobre 2022
Messages
109
Bonsoir,a toutes j'ai une question a propos du renouvellement dans le dossier c'est écrit l'âge des enfants que vous souhaitez accueillir et en bas les périodes d'accueil j'ai pas compris les périodes d'accueil si quelqu'un peut m'expliquer bonne soirée a tous le monde.
 

Perso âge des enfants j'inscrirai 0-18 ans, comme sur l'agrément.
Période d'accueil c'est peut-être les périodes sur l'année ? Ou alors tes horaires max (pour voir s'ils te donnent les horaires atypiques). Perso dans le doute, j'en mettrai plus que pas assez.

Ou alors c'est dans le cadre d'une extension ou d'une dérogation, peut-être qu'ils veulent connaître l'âge précis de l'enfant pour lequel tu demandes cette extension (par exemple) et son planning. Je sais pas trop, ça manque de contexte en fait.
 
Bonsoir
Vous avez un tableau ci-joint avec les possibilités du nombre d enfants que vous pouvez accueillir.
Pour les périodes qui vous demande, c'est si vous avez des grands frères et soeurs (ou cousins ou autres) qui viennent pendant les vacances scolaires ou une période précise!
Je pense que c'est çà qui demande. Par rapport aux tableau ci joint! Car juste avant il vous demande si vous voulez accueillir un enfant en cas de remplacement d'une autre collègue (en plus de vos places, hors dérogation).
 
MeliMelo, tu m’apprends quelque chose:
Je pensais que 0 à 18 ans est réservé uniquement aux familles d’accueil ( agrément permanent)
 
Pour moi périodes d’accueil c’est temps plein, temps partiel, occasionnel, période scolaire ou péri-sco, éventuellement précision de vos absences ( 1 semaine à Noël, 3 semaines en août, 1 semaine au printemps)
 
@Jeanine1 je ne pense pas chez nous les agréments sont de X places pour des 0-18 ans. On se doute bien qu'un parent ne va pas nous confier son enfant de 17 ans mais bon. :LOL: Après je pense que ça peut servir pour les grands enfants en situation de handicap par exemple et qui n'ont pas eu de places en structure, pour faire un relais avec les parents.
 
Bonjour, les périodes d'accueil sont les jours où vous travaillez et vos horaires. Notez tous les jours sauf week-end évidemment à moins que vous acceptiez l'accueil le samedi et dimanche et notez vos horaires maximum sur lesquelles vous acceptez d'accueillir des enfants
 
et oui car le samedi et/ou dimanche, même en journée sont considéré en HA.

A noter que les nouveaux CERFA depuis un peu plus d'un an ou 2, je crois, etablissent les HA pour les accueil en semaine avant 8h le matin et après 18h le soir egalement alors qu'avant c'était avant 7h le matin et après 20h le soir.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut