Besoin d'aide pour calculer la mensualisation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
17 Septembre 2024
Messages
7
Bonjour, Je débute et voici la proposition du contrat:
40 semaines annee incomplète
1 semaine du lundi au vendredi
Et l autre sera du lundi au jeudi
L:7H40/16H20
M:7H40/17H30
M:7H40/16H20
J:7H40/17H30
et vendredi 1/2 :7h40/16h20
Merci pour votre aide.🙂
 

Bonjour,
Déjà des horaires comme ça moi je dis non. Du h20, h40... Je fonctionne au 1/4 d'heure c'est bien plus facile pour les calculs pour mettre en décimales donc c'est h15, h30 ou h45
Sinon pour votre calcul, il faut bien définir le semaine où le vendredi est travaillé et les semaines où il ne l'est pas car ce ne sera pas forcément 20 et 20
Ensuite, vous faites votre calcul en 2 temps :
A (semaines avec le vendredi travaillé) - nb d'heures/semaine x nb de semaines x tarif horaire
B (semaine où le vendredi n'est pas travaillé) - nb d'heures/semaine x nb de semaines x tarif horaire
Vous aditionnez A et B puis vous divisez pas 12.
Ainsi vous aurez votre mensualisation
 
Il est tout à fait possible de calculer avec vos horaires, sachez que sur vos semaines longues vous avez des HS.
cela fait une mensualisation de 136h40 normales et 1h07 en HS à titre d'info sur un 4€/H net et 25% en taux HS ( à appliquer une règle de 3 avec votre taux horaire réel) cela donne une mensu nette de 553,03€ avec une non cotisation de 11,31% à hauteur de 0,80€ mensuel
 
Lsg27081,
Et le bémol c est qu il y a en tout 9 semaines de congés pour mon employeur et moi 5
 
Peu importe, vous avez 20 semaines "courtes" et 20 semaines "longues", 9 pour votre employeur et 5 pour vous et 40 travaillées cela fait 54 semaines...
 
Mes 5 semaines à moi rentre dans celle qui m on donné.
Donc je part sur une année incomplète de 43 s?ou 40 .
Désolé vraiment perdu 🤫
 
Il vous faut savoir le nbre de semaines où les parents ne vont pas vous confier leur enfant en dehors des vos 5 semaines de CP.
Le calcul que je vous ai fait plus haut est sur 20 semaines courtes et 20 semaines longues.
 
Si vos 5 semaines sont communes avec les 9 semaines des parents, vous partez sur 43 semaines.
Attention comme je vous l'ai dit plus haut ce n'est pas forcément 20 semaines et 20 semaines
Il faut que vous preniez votre calendrier et y noter les semaines où vous travaillez le vendredi, les semaines où vous ne travaillez pas le vendredi, et les semaines où vous ne travaillez pas
Comme vous démarrez et que vous n'êtes pas encore habituée aux calculs je réitère mon conseil de fonctionner au 1/4h. C'est plus facile pour les calculs.
h15 = 0.25
h30 = 0.5
h45 = 0.75
 
Vous êtes super merci de vos conseils
Je pensais mettre mon tarif à 4.25 et entretien 4 ,est ce correct?
 
En entretien les mardis et jeudis (9h50) vous serez en dessous du tarif conventionnel, en 2024 sur ces journées vous ne pouvez demander moins de 4,08€ / j, en janvier 2025 quand le SMIC va augmenter le minimum garanti en fera de même votre taux d'entretien sera encore plus en dessous du tarif conventionnel.
 
Lorsque l'on calcule une mensualisation en année incomplète .
on commence en 1er lieu par déduire les 5 semaines d'absence de l'assistante maternelle et dans un second temps on retire les semaines supplémentaires du parent
donc s'il y a 5 semaines am et 4 semaines supplémentaires parents cela fait 9 semaines au total à déduire
le contrat sera donc sur 43 semaines
 
8h40' le Lundi 7H40/16H20
9h50' le Mardi :7H40/17H30
8h40' le Mercredi :7H40/16H20
9h50' le Jeudi :7H40/17H30
8h40' le Vendredi :7h40/16h20

Total
sem A 37 heures
sem B 45h40 minutes = 45,67 heures

Sur les 43 semaines restantes
vous calculez combien de semaines A et combien de semaines B

Je vous conseille de prévoir en tant que clause contractuelle supérieure à la convention collective que le calcul de la régularisation de salaire sera effectué et payé à chaque date anniversaire et chaque avenant et non comme le prévoit la convention collective actuelle en fin de contrat
 
Je conseil aussi de bien expliquer aux Parents qu'en partant sur une AI le salaire mensuel ne comprends QUE le temps de travail prévu SANS les CPs, qu'ils ont donc tout interet à mettre des sous de côté (environ l'équivalent de 10% de ton salaire) pour le mois où ils devront payer en plus de la mensu habituelle ces CPs.
Egalement de bien surveiller le compteur temps car les semaines off (celles au delà de tes 5 semaines de CPs obligatoires) si elles ne sont pas précisées au contrat doivent observer un delais de prevenance de 2 mois minimum.
Donc si au bout de 10 mois depuis la date anniversaire il reste des semaines d'absence à caler ils risquent de ne pas avoir le choix des dates s'ils oublient de les prevoir, ou bien d'être obligés de payer des semaines de travail en plus en HC.
De même en partant sur une AI si lors de la rupture de contrat, surtout si elle n'est pas à date anniversaire comme c'est souvent le cas il peut y avoir une regule plus ou moins importante s'ils n'ont pas eut le temps de poser toutes les semaines qu'ils auraient du.
 
Merci griselda pour ses informations.
Je suis passée par l appli connue j ai tout rentré :j ai mis 4.25 net, 4.25 en entretien .
Je dois être trop chère 🤔.
Je suis tombé sur les groupes aux commentaires, et j ai vu qu elle en voyait plusieurs ,après normal, y a le choix.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut