Besoin d'aide allergie 6 mois

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
210
Bonjour à toutes,

Je vous explique j'accueille un bebe de 6 mois, il est diversifié jusque la il avait des petit pots du commerce aux légumes à partir de 4 mois.
Depuis mardi 21 mai il est passé aux petits pots toujours du commerce, pour les bebes à partir de 6 mois
Mardi il avait un petit pot carotte poulet , aucune réaction
Hier il avait un petit pot tomate carotte veau, reaction cutanée visage et yeux immédiate, des grosse rougeurs sur le visage
Aujourd'hui un petit pot légumes verts et bœuf, 2h après je m'aperçois de rougeurs sur le visage.
Seulement sur le visage et un peu sur le haut du front.

Comment cela est possible ?
Est il allergique à la viande ? C est possible ?
Je n'ai rien changé dans ma façon de faire ni de lessive ni de produit rien d'autre.
Le seul truc qui a changé c'est les petits pots
 

Bonjour 👋
Alors, dans les ingrédients du petit pot de ce jour (légumes verts bœuf) n’y a t il pas un soupçon de tomates ?? Parce que moi (avec mon passé plutôt récent de biologiste quand même sinon je ne me permettrais pas 😉) à chaud j’aurai pensé à la tomate (allergies à la viande vraiment beaucoup plus rares … ).

Ça peut aussi être un retour de l’allergie d’hier (c’est pas grave mais si allergie alimentaire les symptômes peuvent revenir par vague durant 48h. Dans ce cas se pose encore une fois la question de la tomate.

Ou alors c’est une allergie croisée : hier il a eu une allergie et a consommé un autre aliment aujourd’hui qui a fait comme un rappel de l’allergie. Ça peut arriver.

Dans tous les cas les parents doivent bien sûr aller chez l’allergologue.

Bon courage !
 
Et bien, une visite chez le pédiatre ou médecin s'impose voire allergologue !
 
Bonjour à toutes,

Je vous explique j'accueille un bebe de 6 mois, il est diversifié jusque la il avait des petit pots du commerce aux légumes à partir de 4 mois.
Depuis mardi 21 mai il est passé aux petits pots toujours du commerce, pour les bebes à partir de 6 mois
Mardi il avait un petit pot carotte poulet , aucune réaction
Hier il avait un petit pot tomate carotte veau, reaction cutanée visage et yeux immédiate, des grosse rougeurs sur le visage
Aujourd'hui un petit pot légumes verts et bœuf, 2h après je m'aperçois de rougeurs sur le visage.
Seulement sur le visage et un peu sur le haut du front.

Comment cela est possible ?
Est il allergique à la viande ? C est possible ?
Je n'ai rien changé dans ma façon de faire ni de lessive ni de produit rien d'autre.
Le seul truc qui a changé c'est les petits pots
Bonjour ; est ce que dans les légumes verts -boeuf il y a de la tomate ? La tomate est un allergène . Avec les pe il a eu aussi des réactions cutanées ?
 
Petit pot d aujourdhui : ingrédients : pommes de terre 26,7 % - carottes 20,0% - eau de cuisson - petits pois 9,00 % - haricots verts 9,00 % - viande de boeuf 8,00 % - épinards 8,00 % - poireaux 4,00 % - huiles végétales (colza, tournesol)

Petit pot d hier : Ingrédients : Tomate* à base de concentré 41,5 % - Panais* - Carottes* - Eau de cuisson - Viande de veau* 8,00 % - Riz moulu* 6,00 %- Huiles végétales* (colza, tournesol) - Ail en poudre* *Produits issus de l'agriculture biologique
 
Est ce que tous les aliments contenus dans les petits pots qu'il consomme en ce moment ont bien tous été testé individuellement au préalable
 
Elle me dit que oui.... mais comme ce sont des nouveaux pots je n'y crois pas trop ..
 
Mis à part le changement de "gammes " de petits pots je ne vois pas autre chose
 
Pourquoi pas une allergie à l'huile, dans chaque pot il y a du colza et 🌻 tournesol
 
Ah vu la compo … carottes ? Mais j’imagine que cet aliment a été testé de multiples fois déjà. Te prends pas la tête, tu transmets, tu conseille sur la marche à suivre (vigilance et médecin) et tu les laisses gérer. Je trouve le terrain un peu risquer pour affirmer quelque chose qu’en penses tu ?
 
Attention viande de veau et bœuf ( protéines de lait de vache) peut-être qui ne se révèlent que maintenant ( pas dans le lait) , je pense à ça car il n'a pas réagi quand c'était du poulet. Pour ma part, je ne fais que des purées légumes frais ou surgelés même si c'est pas le cas à la maison. Je fais attention avec ma petite IPLV, elle réagit même à des lingettes autres que celle que ses parents achètent en pharmacie, du coup, ils me les fournissent. Dans tous les cas, un rdv chez le médecin et /ou allergologue s'impose.
 
Il est indispensable que les Parents voient un medecin très vite car de la simple rougeur ça peut partir plus loin niveau réaction. En attendant en revenir UNIQUEMENT aux plats déjà éprouvés sans aucune réaction. Le medecin donnera le processe de diversification.
A partir de maintenant je demanderais expressément aux PE de faire le teste chez eux avant de me donner un aliment nouveau chez moi car la responsabilité peut être grande. Je me garderais bien d'affirmer quel aliment déclenche ou non l'allergie car des fois c'est le combo qui pose difficulté.
Mon seul conseil serait de garder trace précise (etiquette complète du petit pot donné) de ce qui a provoqué une réaction ou non et si oui comment et à combien de temps après la prise, cela aidera le medecin.
 
Attention viande de veau et bœuf ( protéines de lait de vache) peut-être qui ne se révèlent que maintenant ( pas dans le lait) , je pense à ça car il n'a pas réagi quand c'était du poulet. Pour ma part, je ne fais que des purées légumes frais ou surgelés même si c'est pas le cas à la maison. Je fais attention avec ma petite IPLV, elle réagit même à des lingettes autres que celle que ses parents achètent en pharmacie, du coup, ils me les fournissent. Dans tous les cas, un rdv chez le médecin et /ou allergologue s'impose.
Il me semble que les viandes de veau et bœuf peuvent donner dans de très rares cas des réactions allergiques croisées chez les personnes allergiques aux PLV mais pour cela il faut qu’il y ai eu allergie aux PLV avant.
 
Ah, d'accord, je ne suis pas experte. Pour la petite, pas de lait plv, pas de beurre, pas de crème. Elle ne mange pas la viande chez moi. Réintroduction sous contrôle médical à 1 an.
 
Ah, d'accord, je ne suis pas experte. Pour la petite, pas de lait plv, pas de beurre, pas de crème. Elle ne mange pas la viande chez moi. Réintroduction sous contrôle médical à 1 an.
Oui c’est pas facile, j’ai un « grand » en accueil qui l’est aussi. Les parents ont déjà réintroduit de multiples fois et à chaque fois les réactions allergiques reviennent. Dur.
 
La maman de la petite appréhende, elle culpabilise car elle l'allaitait au début et consommait des produits laitiers qui passaient dans son lait. Bref,maintenant lait de riz qu'elle prend super bien. Après, ça dépend des enfants, en crèche, des petits iplv ont repris les produits laitiers sans problème à 1 an.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut