Besoin AM pour inscrire les enfants 😔

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 420
Bonjour à toutes,

J'ai reçu un SMS me demandant si j'avais de la place pour des jumeaux à la rentrée 2024 en périscolaire.

Les enfants sont en crèche privée.

Cette famille habite dans un autre village que le mien mais passent par le mien pour aller travailler et ne veulent pas mettre les enfants dans l'école d'où ils dépendent car ce n'est pas sur la route du travail.

Ils ont appelé l'école de mon village et le directeur leur a bien dit que si les enfants n'allaient pas chez une AM et bien ils ne pourrait pas acceuilir les enfants.
Sachant que pour les inscrire il faut une dérogation et bien batailler pour obtenir le sésame !

Je vais simplement répondre que je n'ai pas de places ce qui est vrai d'ailleurs.

Les parents ont fait le choix de mettre les enfants en crèche et maintenant ils ont besoin d'une AM parceque ça les arrange personnellement et bien il fallait réfléchir avant !!!
 

Ils ont appelé l'école de mon village et le directeur leur a bien dit que si les enfants n'allaient pas chez une AM et bien ils ne pourrait pas acceuilir les enfants.
Sachant que pour les inscrire il faut une dérogation et bien batailler pour obtenir le sésame !

Je vais simplement répondre que je n'ai pas de places ce qui est vrai d'ailleurs.

Les parents ont fait le choix de mettre les enfants en crèche et maintenant ils ont besoin d'une AM parceque ça les arrange personnellement et bien il fallait réfléchir avant !!!
perso je passe mon tour car sitôt le sésame obtenu ils vous jetteront comme une vielle chaussette
 
Ben ils n'ont qu'à mettre leurs enfants là où ils seraient pris d'office, dans leur commune. Qu'est ce qui les en empeche, je ne comprends pas?

De plus si l'école réclame qu'ils justifient d'employer une AM sur la commune c'est que quoi, On estime necessaire que l'AM pourrait venir à l'école au cas ou? Ou bien c'est pour dire que cette derogation protegerait l'emploie d'un administré?
Ben perso je ne prends que rarement un perisco, et surement pas 2, encore moins des enfants que je ne connais pas, et même comme ça je ne me deplace pas à l'école.
Du coup est ce que cette Maman est prete à deboursser 2 temps plein pour avoir son attestation?
Et si oui, je gage qu'une fois la rentrée passée elle trouvera bien une excuse pour rompre les contrats.

Je lui répondrai que je ne prends que rarement un perisco (trop grand manque de salaire pour allouer plus d'une place), jamais plus d'un, et toujours seulement pour accompagner l'évolution d'un bébé que j'ai eut avant.
J'ajouetrai peut être qu'elle peut sinon tenter une école sur sa commune ou elle travaille (elle aurait une meilleure raison de demander cette derogation) ou sur sa commune. Et bon courage.
 
Griselda l'école n'est pas dans sa commune, transport scolaire sur un autre village pour aller à l'école mais si elle veut déposer ses enfants à l'école elle devrait revenir sur ses pas pour prendre la route du travail.

Là où sont les enfants en crèche privée il y a une école hors contrat, elle peut aussi les mettre là bas par contre le tarif n'est pas le même !!!
 
Et ses enfants ne peuvent pas prendre le transport scolaire proposé?
De toute façon perso je ne me sentirais pas concernée.
A tout âge on peut apprendre la gestion d ela frustration que les choses ne se passent pas comme on voudrait...
 
Griselda sans doute que ça coince niveau horaire.

De toute façon j'ai répondu que je ne pouvais pas.

La maman m'a remercié pour ma réponse rapide.
Elle était très polie.
 
"fallait réfléchir avant"
Vous êtes drôles vous ahah
C'est pas quand vos enfants sont in utéro que vous demandez à l'école du village d'à côté s'ils peuvent les prendre...

Pour avoir été dans le conseil municipal de ma commune, on accepte les dérogations quand il y a une assistante maternelle sur la commune pour ne pas avoir à les licencier en cas de poursuite de la garde en périscolaire, notamment horaires atypiques.
Donc ce n'est pas pour se servir de nous (même si certains en jouent) mais pour nous protéger :)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut