Bébé qui ne dort pas et huuuurle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Vous pouvez aussi faire une balade le matin, comme ça si elle est fatiguée, elle roupillerait au moins un peu dans la poussette + le coucher tôt de l'après-midi.
Perso je faisais aussi un peu de portage avec mon petit pour qu'il se sente plus sécure en journée avec moi. J'ai essayé l'emmaillotage aussi mais trop grand, quand ils se retournent ça devient dangereux je trouve, sauf si on reste à côté à contrôler.

J'ai eu une proposition de contrat comme cela, quelques jours en complément de la crèche, perso je n'ai pas pris et je leur ai dis que ce n'était pas top pour leur bébé qui devait s'habituer à deux modes de gardes différents.
 

en fait vous êtes juste le bouche trou.....oui désolée je suis cash dès le matin....
mais dès qu'il auront les 2 jours supplémentaires à la crèche, ils vont vous licencier au plus vite.......et vous aurez très peu de droit assedic car petit contrat de 2 jours.....
ils veulent la crèche.... bah qu'ils assument et vous, vous pourrez trouver un contrat moins stressant et plus intéressant sur 4 où 5 jours
 
Ce n'est pas tout à fait le sujet mais en effet moi non plus je ne valide pas le concept mix crèche-AM.
Je l'ai fait qu'une fois pour rendre service et franchement l'enfant avait du mal à comprendre ce qu'elle faisait chez moi, j'ai bien vu que ce n'était pas une bonne idée, sauf peut être pour les PE qui pensent faire des économies.

J'ai des collègues qui trouvent que c'est chouette pour l'enfant, chacune son point de vue, mais en discutant avec une ancienne directrice de creche elle aussi avouait que non l'enfant qui est sur 2 modes d'accueil ça ne va pas si bien que ça, c'est compliqué pour lui et du coup pour les autres aussi mais comme les politiques font pression sur la CAF pour que plus de Famille soient satisfaites (aient une place en creche) qui elle même fait pression sur les creches pour avoir un taux de remplissage "à toque", ces dernières finissent par céder à cette pression de peur de perdre leur subvention... bref...

Et oui le plus grand risque, cette fois pour l'AM, c'est que dès que la creche pourra proposer une place pour les 2 jours restants, les PE feront faux bond. Mais ça, ça peut arriver qu'il y ait la creche ou pas à vrai dire.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut