Bébé lui, il sait…

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour
c'est mieux ainsi Jeanine vous faites des économies et vous vous protégez au cas où.
 

Je vous informe dans ce post qui n’a rien à avoir avec ce qui suit:

j’ai un écrit de la PMI depuis lundi qui me confirme que je peux bien faire venir un professionnel chez moi pour l’éveil musical des enfants avec l’autorisation des parents et que c’est dans l’intérêt des enfants.
Au moins j’ai un écrit pour me justifier au où…
Mais de toutes manières, je ne le ferai plus. Je serai moi-même leur professionnelle d’éveil musical et de plus je vais économiser mes sous.
C’était juste pour vous rassurer par rapport à vos inquiétudes.
Merci
Moi j’étais pas inquiète enfin juste pour vos thunes 🤣😭
 
la composition sans doute.

ma fille refuser de teter pour s'alimenter, tout était à la cuillère sinon c'était pas plus de 10g/bib. L'horreur. Quand j'ai compris la blague Nounou m'a conseillé de mettre son lait maternisé dans une assiette creuse avec plus de bledine pour epaissir et pouvoir lui donner le matin à la cuillère, tout comme elle prenait très volontiers ses puerées compotes et yaourt. Elle a donc eut plus de bledine que beaucoup de bébé et je garantie qu'elle n'était pas gonflée.
C'était il y a 24 ans.
Depuis j'ai vu des bébé avec bledine et d'autres pas et il n'y avait pas de différence.
 
Mon fils à 13 mois avait décidé qu’il ne voulait plus ni biberon ni lait. Même la blédine ça marchait pas et pourtant il lui fallait sa ration de lait que ne comblait pas son repas du midi et du soir. En fait dans le lait de croissance il y a du fer et pour masquer ce goût, ils mettent de l’arôme vanille que n’aimait pas mon fils. Il a fallu que je cherche une marque qui n’en contenait pas. J’ai trouvé et avec du cacao pour bb et dans un bol, j’ai fini par lui trouver un moyen de lui faire boire son lait le matin. C’était il y a 17 ans.
 
Ma fille il s'agissait vraiment de se nourrire en tétant qu'elle refusait.
J'ai compris quand exactement ce qu'il y avait dans son bib a été mis dans un bol pour le lui donner à la cuillère, sauf que très liquide à la cuillière c'était ouch, d'où l'idee de la bledine pour épaissir le lait du matin.
J'ai changé de biberon, de tetine, de lait, de bledine differentes. Le plus surprenant c'est qu'elle avait une tetine pour dormir et buvait très bien de l'eau au biberon mais pas pour se nourrir, va comprendre...
Tout ça pour dire qu'elle a eut pas mal de bledine et ça ne l'a pas fait gonfler, loin d elà.
 
Griselda, tu pourras dire MERCI à la jeune femme qu’est ta fille aujourd’hui😂
C’est grâce à elle que tu as appris la patience 🤣
Je rigole
 
elle a peur pour le poids de son bébé mais le gave de farine sucrée.... contradiction quand tu nous tiens.... :ROFLMAO:
 
Mais Kikine, il paraît que les farines ne sont plus ce qu’elles étaient autrefois. Tout est plus contrôlé aujourd’hui il me semble surtout le rayon bébé.
Non? Tu n’y crois pas?
 
Mais Kikine, il paraît que les farines ne sont plus ce qu’elles étaient autrefois. Tout est plus contrôlé aujourd’hui il me semble surtout le rayon bébé.
Non? Tu n’y crois pas?
non du tout. un sucre qu'il soit lent ou rapide reste un sucre, qui fait réagir l'insuline qui est l'hormone de stockage du corps et les produits pour bébé sont affreusement sucrés !!!
j'ai supprimé tous les sucres de mon alimentation (lents, rapides, et les féculents...) je garde les graisses.. j'ai perdu 20kg
 
Pour un adulte, dans le cadre d'une perte de poids pourquoi pas? Mais l'alimentation de l'enfant de - 3 ans doit contenir des glucides plutôt lents, les rapides n'ayant aucun intérêt car ils engendrent du gras et sont assimilés trop vite par l'organisme. La formatrice a dit qu'il fallait bannir tout sucre blanc dans l'alimentation de l'enfant avant 3 ans ainsi que le sel. Pas de gâteau maison ou industriel également. Du pain oui mais si gâteau pas plus de 2 fois par semaine au goûter.
 
Bravo Kikine, c’est super!

(Je ne réponds que maintenant, je reviens du cinéma: « Dune 2ème épisode. » Pas aimé, trop violent et trop de décibels 😞 )
Bonne nuit à tous!
 
Ma Fille a été un bébé atypique, si tant est qu'il y a des bébés typiques.
Elle refusait mon sein, y compris avec bout en silicone, prenait très mal son bib jusqu'à presque plus (10g 4 fois/jr c'est très peu! l'angoisse!)
Ca serait aujourd'hui je l'aurait surement emmené voir un orthophoniste pour verifier un trouble de l'oralité mais à l'époque...
Je suis passée au lait maternisé, a differents bib', tetine et même bledine d'un coup qu'elle n'aurait pas aimé le gout du lait.
En desepoire de cause (le mot est faible) à 2 mois et demi j'ai tenté un peu de repas à la cuillère au gouter: génial! Je me suis dit qu'elle prendrait mieux ensuite son bib pour completer mais pas du tout. Puis on a ajouté pour le dejeuner, qui se passait très bien alors que les bib du matin et du soir toujours pas. Nottons qu'elle n'a jamais réclamé un bib la nuit depuis sa sortie de la maternité. moi je me reveillais, inquiète, elle n'est pas comme c'est écrit dans le livre, mais elle dormait du sommeil du juste. Une nuit j'ai tout de même essayé de lui donner une tétée, bien sur sans aucun résultat (dans son sommeil elle pinçait les lèvres). A 3 mois et demi quand son medecin m'a donné son feu vert pour donner aussi du legumes et du yaourt au diner en me conseillant de faire une soupe à donner au biberon (plus facile à prendre en fin de journée pour un bébé si jeune) j'étais soulagée. j'ai acheté les tetines qui allaient bien, rassurée. Mais dès que mon bébé m'a vu arrivé avec le bib' à la main elle s'est agassée. je lui ai dit qu'elle pouvait avoir confiance que c'était comme la purée de midi mais plus liquide, promis pas du lait, j'ai appuyé sur la tetine pour en faire couler dans sa bouche pour qu'elle constate qu'il n'y avait pas d'arnaque, mais elle crachait et criait. Mon Mari m'a trouvé assise avec ma fille sur les genoux, bras ballants, desespérée, près de 30 minutes que je tentais en vain, mes larmes coulaient toutes seules. Il m'a dit d'aller faire un tour et qu'il s'en occupait. Quelques minutes plus tard il est venu me voir en me disant qu'il venait de lui donner 4 petits suisses nature qu'elle a devoré, faut il lui en donner d'autres car en quantité alimentaires ce n'est pas assez mais en quantité de petits suisse c'est déjà beaucoup et c'est là que ma lumière fut. J'ai pris le contenant du biberon, la soupe, l'horrible soupe qu'elle crachait, je l'ai mis dans un bol pour lui donner à la cuillère et là elle a tout devorré. Nous etions perplexes mais enfin soulagés. Lendemain matin même comedie habituelle avec le bib du matin alors quand j'en ai discuté avec Nounou c'est elle qui a eut cette idée de la bledine plus plus dans le lait pour le donner à la cuillère puisqu'elle semblait avoir un problème avec le fait de teter pour se nourrir. 3 mois et demi à ne pas comprendre comment elle fonctionnait, c'est longs et terriblement angoissant. De là elle a toujours très bien mangé, plus que les autres bébés de son âge et pourtant restait un bébé particulièrement fin.

Quand son frère est né et qu'il a pris mon sein 15 minutes après sa naissance, j'en pleurais d'émotion et de soulagement à chaque tétées. Il a commencé un bib de lait par jour à 2 mois pour les fois ou je n'étais pas là et il l'a tout de suite très bien pris. La diversification nickel, tout faisait ventre aussi. Un bonheur!

Oui @Jeanine1 ma fille m'a appris la patience et que chaque enfant est different. Observer reste le maitre mot.
 
Bravo Kikine, c’est super!

(Je ne réponds que maintenant, je reviens du cinéma: « Dune 2ème épisode. » Pas aimé, trop violent et trop de décibels 😞 )
Bonne nuit à tous!
Mince je voulais le voir j’ai beaucoup aimé le premier 😊
 
Tu me diras si Bob c'est bien car ça m'interressait mais mon Mari a vu des appreciations plutot mitigées
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut