Bébé hurle toute la journée chez l’assistante maternelle

  • Auteur de la discussion Paolina
  • Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Kikine je suis bien contente de ne pas vous avoir employée car vous manquez clairement de bienveillance.
 

Oui elle me dit beaucoup de choses ces derniers jours. Je pense quelle est enfin rassurée de ne plus devoir y retourner. Voila une bonne page d etournee
 
Kikine je suis bien contente de ne pas vous avoir employée car vous manquez clairement de bienveillance.
c'est réciproque ne vous inquiétez pas pour moi
bizarrement aucun de mes employeurs ne c'est plaint de ma façon de travailler et les enfants m'adorent... donc votre préjugé....
 
votre histoire ressemble énormément à celle vécue par ma dernière accueillie chez sa première AM.
Au début les parents hésitaient car pour l'ainée, tout semblait aller bien et puis, c'est vrai que ça peut arriver qu'un bébé ai du mal à s'adapter.
La fin a été désagréable également.
Au fil du temps, il y avait de plus en plus de choses qui les dérangeaient, comme par exemple le refus d'aller remettre la tétine de la petite de 3 mois quand elle se réveillait.
Quand je l'ai récupérée à 5 mois, avec ses parents, nous avons du lui apprendre à s'endormir en sécurité, cela a pris environ 1 mois.
Depuis, tout va bien, la collaboration avec ses parents est au top, je les trouve très respectueux et très attentionnés envers leurs filles.
 
@kikine 2 fois par an, mais bon tu fais le plein à chaque fois, ça s’arrose ! 👌🏻
environ l'équivalent d'1/2 bouteille par an, j'ai de la couperose sur le nez donc j'ai toujours le pif rouge comme les alcooliques pourtant j'en suis très loin... bon j'uvre un autre post pour ne pas pourrir celui de paolina ;)
 
Paolina, comprenez qu'il soit difficile de se faire une religion.
De un : nous n'avons qu'un seul son de cloche.
De deux : De plus d'un post à l'autre, les éléments mis en avant changent (une grande fille heureuse chez son assistante maternelle puis finalement pas du tout heureuse, qui aurait du mal à verbaliser d'éventuelles difficultés chez son assistante maternelle puis qui au détour d'un post donne moultes griefs la concernant ...).
Bref ... Vous avez pris une décision. C'est la meilleure chose à faire vous concernant.
Croyez moi c'est toujours un creve coeur de constater qu'un enfant quelque en soit la raison ne s'adapte pas à nos conditions d'accueil malgré toute notre bonne volonté et ce quelque en soit la raison.
Si il en est de même chez sa nouvelle assistante maternelle, il faudra explorer d'autres pistes concernant ces difficultés d'adaptation.
Et il est toujours difficile de constater que malgré tous nos efforts, la relation de confiance s'est distendue et qu'un licenciement nous est notifié.
Avoir beaucoup de demandes ne veut par ailleurs pas dire contrat trouvé facilement. Mais cela il faut connaître notre profession de l'intérieur pour le comprendre, l'intégrer.
Dans tous les cas, la rancoeur est mauvaise conseillère.
Chacun part de son côté.
Le faire de façon apaisée est le meilleur service à rendre à vos enfants.
 
Bonsoir,
Vous avez pris la bonne décision en mettant fin au contrat avec cette ass mat. La confiance n'était plus de mise donc il fallait cesser. Par contre, essayer de ne pas dénigrer cette ass mat auprès de votre fille ainée car elle y était peut être quand même attachée et garde peut-être quand même de bons souvenirs qui lui appartiennent.
C'est un soulagement que votre fille arrive maintenant à se confier à vous mais ne guidez pas ses confidences laissez ses paroles venir à vous d'elle même.
Chez moi les enfa
Si votre bébé a de nouveau du mal à s'adapter chez sa nouvelle ass mat, essayez de lui donner un linge (T-shirt, foulard...) que vous auriez porté avant et sans le laver afin qu'il soit imprégné de votre ordeur. C'est important pour les enfants qui ont du mal avec la séparation.
J'ai l'impression mais je peux me tromper que votre confiance envers cette ass mat était déjà rompue lorsque vous avez commencé à confier votre bébé et c'est pour ça que les journées ne se passaient pas bien. Votre bébé ressentait votre appréhension. Tout devrait rentrer dans l'ordre si vous arrivez à refaire confiance à une autre ass mat et à partir sereinement au travail en lui confiant vos enfants.
 
*Dsl J'ai dû effacer une fin de phrase sans le vouloir
Chez moi les enfants n'ont pas non plus le droit de monter sur le canapé. Ils peuvent en tomber
 
Bonjour, je comprends votre anxiété et vous avez bien fait de rompre le contrat. Parfois et même très souvent les enfants surtout quand ils sont un peu plus grand quand ils commencent à comprendre le lien et l'amour de leurs parents n'osent pas parler des problèmes et de leur ressenti négatif car ils ne veulent pas blesser leurs parents qui les confient à des personnes en qui a priori ils ont confiance. Ils font confiance à leurs parents et penses que ce qu'ils vivent est normal. Et si vous disiez à votre grande, c'est super tu vas aller chez Nounou car tout va bien se passer, elle se disaient que vous aviez sûrement raison.... maintenant elle comprends que vous n'êtes pas d'accord et elle peut s'ouvrir et vous apprendrez sûrement des choses sur ce qu'il se passait.
A vous de voir ce que vous ferez, mais si ce n'est rien de grave laissez tomber et passez à autre chose. Des adultes qui ne font pas bien leur travail il y en a dans tout les domaines, et c'est bien que votre bébé vous ai alerté.
Bonne continuation à votre famille.
 
Oui, c'est une bonne décision. Cependant, attention à ce que disent les enfants, 2 ans 1/2 c'est jeune et elle peut avoir une image erronée de la situation, dans la façon de raconter les choses.
 
Paolina,
Si vous n'êtes plus en confiance et bien la meilleure chose à faire c'est ce que vous avez fait. Rompre le contrat.
Par contre c'est bien de recueillir la parole de son enfant mais à prendre avec des pincettes car à cet âge là, ils n'ont pas la notion du temps, de l'espace , et du contexte...
Lorsque l'Assmat a dit à votre fille d'attendre pour le pipi, c'est peut être que votre fille venait de lui demander pour la 5 e fois en 5mn., ou alors lorsqu' elle lui dit de ne pas aller sur le canapé, c'est peut être parce que vous fille s' y met debout systématiquement et pas les autres enfants ainsi de suite...
Je ne veux pas croire que votre petite fille faisait semblant d'aimer aller chez son Assmat comme vous disiez précédemment?. Les enfants sont différents, elle n'a pas su gérer votre fils comme votre fille à l'époque c'est tout.
Pas la peine que ça se termine sur des insultes et des mesquineries.
Elle ne doit pas être si mauvaise, si votre premier enfant est épanoui au point que vous lui aviez confié le second.
Bonne continuation...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut