Bébé hurle toute la journée chez l’assistante maternelle

  • Auteur de la discussion Paolina
  • Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

C'est la même chose! Et non ce n'est pas une insulte.
Même si ce n'est pas très jolie...
 
@Paolina et bien moi je l'aurai mal pris aussi 😔, je ne trouve pas que ce soit très sympa à attendre, il y a d'autres manières de l'exprimer. Vous n'étiez plus sereine de laisser votre bébé chez cette AM, même si tout c'était très bien passé avec votre grande, vous avez écouté votre ressenti et cœur de maman, vous avez bien raison. Sur ce même forum, bien souvent lorsque qu'il y a des hésitations ou doutes de la part d'une AM on leurs dit de s'écouter et bien c'est la même pour les parents je pense ☺️. En tout cas je vous souhaite de retrouver très vite une nouvelle AM pour vos Loulous.
 
Je pense comme RBK81, c'est trop dur pour vous, votre bébé et votre am. Il ne faut pas oublier votre petite fille avec qui ça s'est toujours bien passé, il faudra mettre des mots avec elle sur cette séparation, mais si elle vous sent apaisée, ça ira. Il y a parfois des enfants avec qui ça ne matche pas et le principal c'est d'aller vers ce qui fait du bien au bb, pour son bien-être. Vous avez pris la bonne décision, faites toutes les démarches pour le licenciement, puisqu'elle à tant de demandes, ça ne lui posera pas problème. Laissez tomber les " insultes", il ne faut pas surenchérir, ça ne fait que jeter de l'huile sur le feu. Après, récupérez les affaires de vos enfants et prenez du temps pour trouver une ass mat ou un mode de garde qui vous permet d'être sereine ainsi que votre bb.
 
Elle n'a pas dit fermée comme une huitre mais bien huitre fermée.
blanc bonnet et bonnet blanc...
ça reste que c'est pas une insulte

Pour ce qui est de la partie financière, elle ne semble pas en difficulté. Elle m'a dit qu'elle devait refuser des contrats constamment
ça, ça ne vous regarde pas !! ce n'est pas parce que toutes ces places sont prises qu'elle se dégage un gros salaire, car peut être que se sont des petits contrats
bref il vaut mieux pour tout le monde que votre collaboration se termine..

pour son mari vous avez fait preuve d'empathie, VOUS l'avez prise dans vos bras, elle ne s'est pas jetée dans les votres.. et pour l'hypocrisie, vous dites dans votre 1er post que vous en êtes satisfaite pour votre fille vous la prenez dans vos bras et là vous dites que vous retirez immédiatement votre fils car vous n'avez plus confiance et vous la dénigrez sur le forum... vous croyez pas que c'est un peu hypocrite aussi?
 
pourquoi avoir attendu si longtemps si bébé était en grande détresse chez l'assistante maternelle ?
bébé a peut-être besoin de rester avec sa maman ou son papa ...
Aux parents d'y réfléchir ...
 
J’ai attendu car elle me disait que mon bébé allait s’habituer et étant donné qu’elle a plus d’expérience que moi je lui ai fair confiance.

Je pensais que tout se passait bien avec la première qui n’a que 2,5 ans donc qui ne dit pas encore tout. Mais elle me dit de plus en plus de choses inquiétantes. Par exemple l’assistante maternelle dit tout le temps que mon bébé lui « casse les oreilles », que ma fille doit attendre pour aller aux toilettes m, qu’elle n’a pas le droit d’aller sur le canapé, qu’elle ne parle pas car elle a peur… c’est au fur et à mesure donc je découvre beaucoup de choses depuis que j’ai dis à ma fille qu’elle allait aller chez une nouvelle nounou il y a 5 jours
 
C’est facile de dire qu’il faut que bébé reste avec ses parents mais j’ai aussi des responsabilités. Je suis neuro-chirurgienne. Si j’annule mes interventions à la dernière minutes, mes patients meurent.
 
@Paolina,

Je peux comprendre votre stresse de maman de savoir mon bébé pas bien.
Mais y a t’il eu quelque chose entre votre aînée et votre 2eme ?
Votre grande est satisfaite avec nounou et tout se passe à merveille et vous étiez en totale confiance.

Avec votre 2eme, ça ne va pas et peut être qu’elle n’a pas su vous rassurez ? Peut être que vous avez basculer votre stresse sur bébé ? Je ne sais pas.

Mais c’est dommage, cela fait longtemps qu’elle travaille pour vous et tout allait bien.
Elle prend sûrement mal (blessée certainement et c’est normal) le fait d’être jeté alors que jusqu’à présent vous étiez satisfaite.

Vous dites qu’elle vous insulte ? Huître fermée ? A t’elle essayer de vous parler pour améliorer la garde ? Avez vous écouter/échanger avec elle ?
 
Par exemple l’assistante maternelle dit tout le temps que mon bébé lui « casse les oreilles », que ma fille doit attendre pour aller aux toilettes m, qu’elle n’a pas le droit d’aller sur le canapé, qu’elle ne parle pas car elle a peur…
votre am est maladroite mais sinon oui il m'est déjà arrivé de dire d'un enfant quand il pleure qu'il me casse les oreilles (c'est pas non plus une insulte...)
pour le canapé les accueillis n'y avaient pas non plus le droit chez moi..
pour les toilette si votre fille a besoin d'aide et que l'am est occupé avec un autre enfant normal qu'elle attende 2 min non?

vous donnez vraiment l'impression de chercher la petite bête et de lui trouver tous les défauts du monde... j'ai un scoop pour vous.. personne n'est parfait, votre am est certes maladroite dans ces propos (et encore...) mais dans ce que vous écrivez j'y vois pas de gros problèmes
 
Mon bébé n’a ps l’air stressé en dehors de chez elle. Nous avons fait plusieurs entretiens et ça s’est bien passé avec toutes les assistantes maternelles.
Actuellement elle ne s’est pas excusée. Je verrai bien lundi.
Pour le canapé les autre enfants accueillis ont droit d’aller dessus. Pour les toilettes elle me dit que « nounou » est toujours au téléphone et n’a ps le temps pour elle.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut