Bébé avec coliques

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Manou92230

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2023
Messages
318
Bonjour à vous toutes,
Voilà j'accueil un petit M depuis le 8 janvier il aura 3 mois le 20 , il pleure beaucoup, en fait c'est plus des hurlements de "douleur", il ne dort que dans les bras ou la poussette. Mais parfois j'ai l'impression que c'est parce qu'il est habitué à dormir aux bras, mais souvent c'est la douleur car à peine la crise passe qu'il se met à sourire le ptit poussin, je le mets à plat ventre sur mes genoux ou sur mon bras, je le masse, je lui parle pour le rassurer, et c'est un bébé qui sursaute beaucoup pendant son sommeil 🙄y'a t il d'autres solutions, en attendant je m'occupe beaucoup moins du petit I qui a 23 mois, je lui propose des activités, je joue un peu avec lui mais pas comme d'habitude, heureusement que nous avons notre sortie du parc le matin le grand s'amuse pendant que bébé dort dans la poussette au moins 1h....
 

S'il sursaute beaucoup pendant le sommeil tentez de le coucher dans la couverture Miracle de redcastle, moi ça me sauve à chaque fois
 
c'est l'emmaillotage tout simplement, mais il faut maitriser la technique.
 
C est bien ce qu il me semblait

Je maîtrise pas du tout , j ai jamais vue un bébé emmailloté, j ai beaucoup de mal avec le faite que bébé soit complètement coincer dans la couverture , il peu meme pas bouger les bras

Vue que je maîtrise pas cette méthode c est peu être une fausse idée que je me fait
 
c'est pas uniquement, comment faire, mais surtout comment le gérer en toute sécurité :)
 
Justement parce qu'il ne peut pas bouger les bras (mouvements involontaires) , en etant emmailloté, il va pouvoir se détendre. Ce sont en partie les reflexes qui l'empêchent de se laisser aller dans le sommeil ou qui le réveillent (comme le réflexe de Moro si vous connaissez).
Et aussi le fait de sentir la douleur, se tortiller etc . Il est tout petit c'est normal tout ça, à mes yeux.
J'ai la même situation avec une petite de 5 mois qui a encore un système digestif très immature, c'est compliqué. Je fais beaucoup de portage pour pouvoir passer du temps avec les autres enfants. Si vous avez un porte bébé, un sling, ça vous permet de vous libérer les bras à la maison pendant les activités. Tout en lui proposant régulièrement une autre façon de dormir, un peu le tapis au sol pour la motricité, ... pour ne pas que les habitudes que vous craignez s'installent 😉 côté parents aussi peut-être discuter des probiotiques, le lait qu'il prend, les habitudes aussi à la maison?
 
Et ben ... j'en ai une à la maison, pas une redcastle mais une sucre d'orge, on me l'a offert je l'avais mise de côté sans savoir à quoi ça sert :ROFLMAO: comme quoi ! Je vais tester cette après-midi
 
À cet âge là les petits restent souvent près de moi, avant j'avais une nacelle de poussette puis j'ai investi dans un berceau sur roulettes ce qui me permet aussi d'avoir le bébé près de moi que dans la chambre.

Des loulous qui sursautent j'en ai eu et là effectivement le fait de bien repositionner les bras sur la poitrine et de les maintenir avec les mains ça fonctionne, c'est ce permet l'emmaillotage que je ne pratique pas car je ne me sens pas à l'aise avec cette technique.

Des coliques aussi j'ai eu. Là pas de miracle, bébé couché contre moi, du portage, des massages pour apaiser et patience... ça finit par passer.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut