Bébé 8 mois

Inscrit
15 Décembre 2022
Bonjour à toutes
Je rencontre actuellement un problème avec un bébé qui aura bientôt 8 mois. Je l'ai depuis ces 2 mois et demi mais rien n'y fait , il s'y habitue pas, ne supporte pas les autres enfants, veux être que dans les bras si j'ai le malheur de la poser il hurle....
Quand il est dans mes bras il joue il sourit et gazouille...
Ce qui me rassure c'est qu'il est pareil avec ses parents ne supporte personne hormis ses parents. J'ai beau essayer 1000 solutions rien n'y fait, je commence à désespérer.
Avez vous des conseils ?

Bonsoir
Alors désolée mais ma solution va être radicale. La démission si vous le pouvez.
Jamais je n'aurais tenu 6 mois d'accueil avec un bébé qui ne veut pas être posé et qui hurle dès qu'il est parterre.
Pour mon bien-être, celui des autres accueillis et celui de ma famille...
Je n'ai jamais eu ce cas en 30 ans de carrière. Il m'arrive d'avoir des bébés très demandeurs mais en quelques semaines, c'est réglé et ils jouent parterre sans souci

J'ai pourtant plusieurs années dans ce métier mais c'est bien la première fois que je suis confronté à cette situation, j'essaie de faire tout mon possible, mais malgré tout mes efforts rien n'y fait. ..
Merci pour votre réponse
Je vais voir si je peux encore tenir longtemps ou pas mais je vous confirme que je suis heureuse de le voir partir le soir et que je dort très bien 😉

Vous avez essayé de vous mettre parterre avec lui ou elle sur vos genoux puis au fur et à mesure vous écartez vos jambes et le bébé se retrouve par terre mais entouré de vos jambes.
Ça sur plusieurs jours.
Puis vous enlevez une jambe et enfin l'autre...le bébé finit en général par s'habituer à être au sol

Bonjour J’en avai une aussi même âge qui hurler hurler c’était horrible

Je l’ai progressivement poser mais elle voulait rester dans le cosy ou la chaise haute à 11 mois . Je l’ai dit au parents que leurs fille ne voulait que la chaise haute le matin , il été ok , pour l’endormir c’était aussi très dure

Se fu un soulagement , mais si un enfant la toucher ou pleurai elle hurlait

J’ai tenu bon et maintenant elle a 2 ans et joue très bien mais fait d’énorme colère à sa mère devant ma porte en partant ou même le matin … la patience

Je me demande aujourd’hui comment j’ai tenu

La j’ai. Un Loulou de 8 mois , il joue au sol mais est très très demandeur de bras et ne dort pas dans le lit , il hurle

Ses parent l’endorme au bras …c’est pas facile mais je me dit avec de la patience sa ira

Oui j'ai essayé cette méthode mais rien n'y fait dès que je bouge d'un millimètre il hurle. La seule chose que j'ai avec lui c'est qu'il mange bien et qu'il dort bien ouf mais les journées sont longues. Ce qui m'embête c'est aussi pour les autres enfants car ils ne peuvent pas l'approcher...
Heureusement qu'ils sont compréhensifs et adorables

J'ai également essayé la chaise haute ou le cosy, il y reste max 1 minute 30 🤣
Je rigole mais c'est pas drôle ni pour lui ni pour moi ni pour les autres enfants

Le problème c'est que si cet enfant est habitué uniquement avec ses parents et que chez lui ils le portent toute la journée, vous aurez beau essayer de résoudre le problème ça risque de continuer.
Je vous tire mon chapeau, vous avez de la patience, je n'aurais pas tenu si longtemps avec des pleurs ou hurlements comme ça tous les jours. C'est totalement invivable, non seulement pour vous, les autres enfants que vous accueillez.

Merci beaucoup mes chers collègues pour vos réponses et vos aides. Je me donne jusqu'au vacances (fin juillet pour moi )si pas de changement je jette l'éponge merci encore à toutes et bonne continuation à vous

Des solutions miracles et instantanées n'exsistent pas mais des pistes de reflexion pour tenter de remedier aux difficultés.
Si ce besoin d'être constament dans les bras pour être serein est depuis le début et sans modification alors on peut commencer par se demander s'il y aurait un problème type RGO? En effet alors bébé n'est bien que dans les bras car dans une position plus antaligique, avec moins de remontée. S'il s'agit de ça il n'y a pas secret il n'y a que la patience en attendant que bébé grandisse, que son clapet anti retour murisse et soit plus efficace, que ses positions à lui soient verticales (debout par exemple).
En attendant s'il est seulement question de ré-assurer bébé, au delà de chercher une cause (comme une maladie in utero ou un traumatisme dans la famille) pour en discuter avec lui, lui donner les bras rassurants le plus souvent possible mais en se positionnant assise au sol avec lui sur nos genoux, d'abord parce que ça sera moins fatiguant pour toi mais aussi parce qu'alors bébé pourra avoir l'occasion de choisir par lui même le moment où il s'éloigne de tes genoux pour prendre un jouet et avoir l'assurance qu'il peut retourner vers tes genoux dès que besoin.
Concernant les autres copains il va être important de te faire le plus possible la médiatrice entre lui et les autres pour lui démontrer que les autres ne sont pas une menace, mais bien des copains qui lui portent des jouets, des alliés.
Puis de temps en temps, sans être loin le confronter quand même à ce qui l'inquiète: le poser, en lui expliquant "là j'ai besoin de m'occuper de Cunégonde mais tu peux rester avec nous juste à côté", "là j'ai besoin de...etc" et bien sur aux Parents de faire de même à la maison car si eux sont deux ils auront tôt fait, pour preserver leurs oreilles (ce qui se comprends) de se passer systématiquement le bébé de bras en bras sans plus jamais tenter de le confronter à être posé, ne plus lui faire confiance pour savoir être sécure en son fort interieur sans les bras contenants et rassurants de l'adulte.
On y va petit à petit, on part de ce que sais faire bébé pour lui proposer petit à petit cette évolution.
En effet c'est très difficile mais ce qui est rassurant c'est qu'il t'a bien identifié comme une figure de ré-attachement.
Discute avec les Parents pour essayer de comprendre comment aider ce bébé, pour le bien de tous.

Je vous félicite pour votre pugnacité face à cette situation.
Personnellement, à ce point là, je l'ai vécu une fois et j'ai "jeté l'éponge", la situation finissait par avoir des retentissements sur mon autre accueilli et sur moi aussi (par ricochet sur ma famille), la seule solution qui me restait (les parents n'entendaient pas mes dires) était de dire stop...

Merci @orchidée41, n'hésitez pas si vous avez besoin de vous confier, à revenir vers nous.
D'ici fin juillet j'espère que la situation avec ce bébé va s'améliorer pour vous et pour lui.
Je vous souhaite bon courage et des journées meilleures et plus calmes.

Bien sur si la discussion avec les Parents ni aucune amélioration en vue, que tu es à bout, la demission reste toujours l'option mais elle n'est pas sans conséquence financièrement pour toi et rien ne peut obliger légalement les PE a accepter de te licencier, même pour le bien de leur bébé.
Tu peux aussi solliciter l'aide de ta puer', lui demander de venir observer ce bébé des fois ça peut aider, aider aussi les Parents à chercher une solution pour trouver le chemin de la serenité.

Je viens de stopper un contrat à cause de la même chose : bébé de 5mois débute fin avril. Adaptation plutôt satisfaisante, bébé pleure de temps en temps mais rien d'alarmant. Puis ça va crescendo, au début c'est des hurlements pour ses besoins essentiels (sommeil, repas...) puis des hurlements qd je le pose.. avec les parents nous décidons de reprendre l'adaptation, et donc il vient 1h avec sa maman et dès qu'elle le pose sur le tapis il se met à hurler. Nous n'avons pas voulu prolonger le calvaire de ce bout de chou, je pense qu'il n'est pas prêt à quitter sa maman. Il n'avait jamais été gardé ailleurs que chez lui jusqu'à présent donc peut être trop de stimulation, la présence d'un autre enfant, etc... C'était trop pour lui.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
36
Visiteurs en ligne
57
Total de visiteurs
93

Statistiques du forum

Discussions
10 049
Membres
11 606