Beau témoignage!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
2 379
Bonjour tout le monde,
J’ai souvent pour ne pas dire toujours galéré pour avoir mes salaires; et voilà une fin de contrat prévue pour demain qui me fait pleurer de joie.
L’émotion est à son comble! Mon virement de salaire est fait depuis hier et tous les documents de fin de contrat signés demain.
Pour moi, c’est du jamais vu donc, j’ai voulu partager ma joie avec vous. J’ai trop souvent parlé des trains qui arrivent en retard ou même de ceux qui n’arrivent jamais mais là j’ai compris que je peux aussi parler de ce train qui arrive même avant l’heure. C’est inimaginable, WAHOOO, c’est merveilleux!😍

Et la cerise sur le gâteau est ce panier garni de fruits et divers! MIAM 😋 MIAM 😋
J’ai de la chance 😇

Je suis contente et souhaite la même chose aux collègues qui peinent à avoir leurs dûs.
 

Pièces jointes

  • IMG_7445.jpeg
    IMG_7445.jpeg
    1,3 Mo · Affichages: 176

Je suis contente pour vous
C'est super de finir en beauté ça vous laisse un bon souvenir.
Bonne continuation pour la suite à venir
 
Comme quoi il y a encore des parents respectueux et reconnaissants !
Je suis congente pour vous
Vous allez vous régaler avec ce beau panier garni 😋
 
@ Annick
@ Man

Oui je suis plus que gâtée et pourtant, j’ai refusé d’accueillir leur bébé qui vient de naître il y a 2 semaines (4,880 kilos et 56 cm, un beau bb).
J’ai émis ce refus, parce que les horaires du contrat ne sont jamais respectées même quand je me fâchais.
Ils sont super gentils humainement surtout le papa (« zéro défaut », toujours joyeux et humble, ne m’a jamais fait de réflexion, jamais de propos déplacés…)
La maman m’a bien fait rigoler:
« Je vais donc prendre un congé parental de 6 mois et on reviendra vers vous » 🤣

PS C’est cette maman qui m’a déposé son fils lundi en culotte (sans rechange) alors qu’elle sait qu’il refuse d’aller sur le pot chez moi. Et j’ai été contre et elle a accepté ma décision sans me contredire. 🤪

Autant il y a des perles rares dans notre métier mais, je sais maintenant qu’il y a aussi des perles rares parmi nos employeurs même si c’est la première fois que j’en rencontre en 20 ans 😂

OUI, GARDONS TOUJOURS ESPOIR
Merci
 
Magnifique c'est bien mérité @Jeanine1 ! Pour ma part 2 contrats finissent demain dont un avec perte et fracas , payé certes mais des PE vraiment mauvais même ma puéricultrice est contente pour moi que ça s'arrête 😆
 
C'est un très beau cadeau si vous l avez reçu c est que vous le méritez, témoignage de la reconnaissance des parents alors profitez bien beaucoup de parents partent le dernier jour sans même un merci
Bonne soirée
 
Pareil ici, fin de contrat faite, virement reçu hier, panier garni (plutot gourmand avec du chocolat, du thé, un mug, une lettre très émouvante...). Câlin de l'enfant.
Magnifique quand ça se passe comme ça...
Ça part forcément sur une belle relation pour la suite !
Bravo à ces parents généreux et consciencieux qui savent dire merci. Même s'il y a eu des différends mineurs pendant la durée du contrat.
 
je n'ai jamais eu de soucis de fin de contrat.toujours payé en temps et en heures.
hier j'ai eu droit a un bijoux ,je donne pas le nom ,celebre perle p.j'en suis pas revenue.
on a pas tous des impayés , les gens sont correct généralement.
 
@gligou
C'est exactement ce que je me disais jusqu'à être victime d'un impayé en 2021. Premier et j'espère dernier impayé depuis mon premier agrément en 1997 !
 
@ Annick
@ Man

Oui je suis plus que gâtée et pourtant, j’ai refusé d’accueillir leur bébé qui vient de naître il y a 2 semaines (4,880 kilos et 56 cm, un beau bb).
J’ai émis ce refus, parce que les horaires du contrat ne sont jamais respectées même quand je me fâchais.
Ils sont super gentils humainement surtout le papa (« zéro défaut », toujours joyeux et humble, ne m’a jamais fait de réflexion, jamais de propos déplacés…)
La maman m’a bien fait rigoler:
« Je vais donc prendre un congé parental de 6 mois et on reviendra vers vous » 🤣

PS C’est cette maman qui m’a déposé son fils lundi en culotte (sans rechange) alors qu’elle sait qu’il refuse d’aller sur le pot chez moi. Et j’ai été contre et elle a accepté ma décision sans me contredire. 🤪

Autant il y a des perles rares dans notre métier mais, je sais maintenant qu’il y a aussi des perles rares parmi nos employeurs même si c’est la première fois que j’en rencontre en 20 ans 😂

OUI, GARDONS TOUJOURS ESPOIR
Merci
La première fois en 20 ans ?? que vous avez de bons pe ??
 
@ Annick
@ Man

Oui je suis plus que gâtée et pourtant, j’ai refusé d’accueillir leur bébé qui vient de naître il y a 2 semaines (4,880 kilos et 56 cm, un beau bb).
J’ai émis ce refus, parce que les horaires du contrat ne sont jamais respectées même quand je me fâchais.
Ils sont super gentils humainement surtout le papa (« zéro défaut », toujours joyeux et humble, ne m’a jamais fait de réflexion, jamais de propos déplacés…)
La maman m’a bien fait rigoler:
« Je vais donc prendre un congé parental de 6 mois et on reviendra vers vous » 🤣

PS C’est cette maman qui m’a déposé son fils lundi en culotte (sans rechange) alors qu’elle sait qu’il refuse d’aller sur le pot chez moi. Et j’ai été contre et elle a accepté ma décision sans me contredire. 🤪

Autant il y a des perles rares dans notre métier mais, je sais maintenant qu’il y a aussi des perles rares parmi nos employeurs même si c’est la première fois que j’en rencontre en 20 ans 😂

OUI, GARDONS TOUJOURS ESPOIR
Merci
Moi j'aime la transparence et je le dis dès le départ au PE , quand ça va je le dis quand ça ne va pas aussi. J'ai commencé le métier en juillet l'année dernière, premier contrat petit de 1 an , 45 h /semaine il était seul pendant un mois je l'ai bercé, il a dormi sur moi pendant la sieste, il a commencé à taper à l'arrivée des bébés en janvier, j'ai tout fait pour le réconforter , pour trouver des solutions avec les parents mais mise à part ça il est adorable mais des fois il pète les plombs, jette tout, tape tout ce qui bouge , hurle plus on dit parle doucement les bébés sont à la sieste plus il hurle bref j'encaisse , j'en parle aux parents . Mardi je fais un récapitulatif aux parents entre midi et deux et dis qu'il a passé une très bonne matinée malgré deux ou trois crises de larmes (pas de raisons fondées ça lui arrive tout le temps aussi bien chez lui que chez moi. Qu'il ne veut pas dormir mais que ce n'est pas grave on descend on fait un temps calme et j'aviserai ensuite.La maman me dit j'ai un rdv je viens le chercher après si il ne dort pas . 2 h après message en me disant que le rdv est fini et demandant si il dort. Je dis non et comme vous le savez quand il ne dort pas il tape ... (Un bébé venait de se prendre un gros coup de pied ). Cette dernière arrive et me dit : oh il couve quelque chose il est fatigué. Là je n'ai pas supporté je lui ai dis que ce n'était pas un symptôme du rhume de taper ,que ça dure depuis des mois. Et là elle me dit : vous 'e supportez rien il faut changer de métier ! C'est tout à fait normal de taper à 2 ans !Dans 3 jours vous serez débarrassée de lui ne vous inquiétez pas ! Elle le prend sous le bras , et lui dit : demain je crois que tu vas aller chez mamie ! Elle claque la porte puis s'en va . Le lendemain message : il est malade nous préférons le garder jusqu'à la fin de la semaine on vous donnera vos papiers vendredi . J'ai répondu : d'accord qu'il se repose .
Ces parents ont dû le garder une ou deux fois en un an , ils ont mis 2 mois à consulter quand il était malade avant l'été , la mère me dit que la belle mère ne sait pas s'en occuper et j'en passe. Bref ma puer est bien contente que ça se termine et moi gros pincement au coeur de n'avoir pas pû terminer en douceur car c'est mon premier accueilli et que malgré tout j'y suis attachée ainsi que ma famille. Bref j'en verrais d'autre ...
 
Moi j'aime la transparence et je le dis dès le départ au PE , quand ça va je le dis quand ça ne va pas aussi. J'ai commencé le métier en juillet l'année dernière, premier contrat petit de 1 an , 45 h /semaine il était seul pendant un mois je l'ai bercé, il a dormi sur moi pendant la sieste, il a commencé à taper à l'arrivée des bébés en janvier, j'ai tout fait pour le réconforter , pour trouver des solutions avec les parents mais mise à part ça il est adorable mais des fois il pète les plombs, jette tout, tape tout ce qui bouge , hurle plus on dit parle doucement les bébés sont à la sieste plus il hurle bref j'encaisse , j'en parle aux parents . Mardi je fais un récapitulatif aux parents entre midi et deux et dis qu'il a passé une très bonne matinée malgré deux ou trois crises de larmes (pas de raisons fondées ça lui arrive tout le temps aussi bien chez lui que chez moi. Qu'il ne veut pas dormir mais que ce n'est pas grave on descend on fait un temps calme et j'aviserai ensuite.La maman me dit j'ai un rdv je viens le chercher après si il ne dort pas . 2 h après message en me disant que le rdv est fini et demandant si il dort. Je dis non et comme vous le savez quand il ne dort pas il tape ... (Un bébé venait de se prendre un gros coup de pied ). Cette dernière arrive et me dit : oh il couve quelque chose il est fatigué. Là je n'ai pas supporté je lui ai dis que ce n'était pas un symptôme du rhume de taper ,que ça dure depuis des mois. Et là elle me dit : vous 'e supportez rien il faut changer de métier ! C'est tout à fait normal de taper à 2 ans !Dans 3 jours vous serez débarrassée de lui ne vous inquiétez pas ! Elle le prend sous le bras , et lui dit : demain je crois que tu vas aller chez mamie ! Elle claque la porte puis s'en va . Le lendemain message : il est malade nous préférons le garder jusqu'à la fin de la semaine on vous donnera vos papiers vendredi . J'ai répondu : d'accord qu'il se repose .
Ces parents ont dû le garder une ou deux fois en un an , ils ont mis 2 mois à consulter quand il était malade avant l'été , la mère me dit que la belle mère ne sait pas s'en occuper et j'en passe. Bref ma puer est bien contente que ça se termine et moi gros pincement au coeur de n'avoir pas pû terminer en douceur car c'est mon premier accueilli et que malgré tout j'y suis attachée ainsi que ma famille. Bref j'en verrais d'autre ...

Bonjour coccinelle,

Votre récit m’a émue tristement!
Malheureusement pas mal de nous assmats avons connu au moins une fois dans notre carrière une fin de contrat d’une ingratitude sans non, pfff!
Tirez de cette situation une leçon et continuez dignement votre JOB comme vous le faites en écoutant votre cœur pour « les plus » que vous avez ou pas envie d’apporter.
On m’a appris à penser d’abord à mes propres intérêts, faites-en autant et préservez votre sérénité.
Quelque soit la situation qui se présente à nous, prenons-la comme une leçon de vie
Bon courage ❤️‍🩹
 
Cela dépend de ce qu’on appelle « bon »
Moi j’appelle bons ceux ceux après qui je ne cours jamais pour avoir mes salaires.
Et oui c’est la première fois
ah oui ! J'ai eu que 2 fois en 25 ans un gros retard de paiement . Et 2 contrats rompus en toute fin de période d'essai (bouche trou quoi )
 
Génial. Pour moi aussi deux fins de contrat et fin du métier tout court, mon préavis fini ce soir, déclaration faite depuis le 25 et paie versée. Dernier jour travaillé le 8 aout, sac offert par une maman avec l'inscription "merci nounou de m'avoir aidée à grandir. C..." une plante de l'autre. Et le dimanche suivant, surprise de la part de mon mari et mes filles, fête avec quelques enfants que j'ai accueillis (dont le premier en 2020) et famille et amis. Et ses deux mamans présentes et avec encore un présent (un cadre avec tout les prénoms des enfants avec noté "merci nounou pour ta patience, ta bienveillance, tes câlins, tes jeux, tes chansons et tes bisous. Tu seras pour toujours dans nos cœurs" et un assortiments de produits régionaux) Je quitte ce métier avec un beau souvenir!!!!​
 
La première fois en 20 ans ?? que vous avez de bons pe ??
Moi aussi je suis surprise.
Je suis désolée pour Jeanine d'être tombée sur autant de mauvais PE.
Perso, pas tant que ça mais j'ai un avantage, j'habite dans un endroit où il a beaucoup de demandes donc dès qu'il y a un souci, il y a mise en garde, puis je montre ma lettre démission non signée et leur demande s'ils veulent que je la signe.
En général, ça les recadre illico. Ça m'est arrivé seulement 2 x en 30 ans de carrière d'avoir des PE ch*****
2 fins de contrats cette année ; une fin juillet et une aujourd'hui ; les 2 familles très reconnaissantes.
Une famille m'a offert un abonnement box chocolats du monde pour 6 mois et l'autre famille est arrivée ce soir avec un énorme bouquet de fleurs et le papa un peu pudique vient de m'envoyer ce message : "merci pour tout. Prénom n'aurait pas pu avoir une meilleure nounou pour commencer sa vie"
Comme quoi il y a aussi des PE reconnaissants
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut