base de calcul pole emploi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion patchoune
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

patchoune

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
170
je devais être licenciée fin aout pour une petite qui rentre a l'école, finalement la maman souhaiterait me la laisser les après midis jusqu'a noel, ce qui ne m'arrange pas . sur quels salaires se base pole emploi, les 6 derniers mois, les 12 derniers mois??
 

vous allez être perdante forcément avec une baisse de salaire, et en plus elle vous bloquera une place pour peu de salaire.
Si cela ne vous arrange pas, dites non tout simplement.
Cela part mal pour un accueil serein :)
 
JE ne recherche pas d'autre enfant à garder car je serai à la retraite 9 mois apres cette fin de contrat, et c'est surtout que c'est de la famille. ce que je veux savoir c'est sur quels salaires se base pole emploi pour le calcul de l'indemnité
 
Je ne veux pas dire de bétises, mais ce qui est sur c'est que ces derniers salaires à la baisse feront baisser la moyenne ; c'est certain et donc pas à votre avantage .
 
Bonjour
selon les âges des demandeurs d'emplois, il me semble que France Travail prend en compte les 13 ou 24 derniers salaires.
Vous n'avez jamais eu d'attestation Pole-emploi ? c'est indiqué dessus.
Ce qui est sûr, c'est qu'en terminant avec un petit salaire, ce sera évidemment celui là qui sera pris en compte.
 
Je pensais que c'était sur les 36 derniers mois. Non ?
Sinon pourquoi demander l'attestation sur les 36 derniers mois?
 
Voilà c'est @Baba au rhum qui a donné le bonne réponse complète en 1°.
A une précision près que POLE EMPLOI demande les 25 ou 37 derniers mois.
Donc oui, en finissant avec un peri, les derniers mois moins bien rémunérés compteront dans le calcul POLE EMPLOI et feront forcément baisser l'ARE.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2024-03-06 101924.jpg
    Capture d’écran 2024-03-06 101924.jpg
    96,1 KB · Affichages: 24
Voilà c'est @Baba au rhum qui a donné le bonne réponse complète en 1°.
A une précision près que POLE EMPLOI demande les 25 ou 37 derniers mois.
Donc oui, en finissant avec un peri, les derniers mois moins bien rémunérés compteront dans le calcul POLE EMPLOI et feront forcément baisser l'ARE.
D’où l’intérêt de bien réfléchir aux avenants .
Compliqué parfois … car quand on a un enfant où ça se passe super et arrêter et on ne sait pas sur qui on tombe après . Ou continuer en sachant que les futures éventuelles allocations risquent d’être vraiment mini mini … 😅
 
Après ça dépend comment on gère.
- on peut rompre le contrat de base, attendre 2 ou 3 mois et refaire un péri... (mais dans le cas de la postante elle sera en retraite d'ici là).
ou
- rompre le contrat de base avec la maman par exemple, et en refaire un en péri avec le papa (Pour la caf, il suffit de préciser qui est l'employeur et qui veut percevoir le CMG)
 
Moi c'est simple : mes contrats de travail stipulent noir sur blanc que je ne fais pas d'accueil périscolaire. Donc je n'ai jamais ce type de discussion.
Les employeurs signent en toute connaissance de cause.
 
Moi j’aime les petits et les périscolaires ça change . L’interaction est aussi sympa 😊
 
Je fais du périqu'avec les enfants que j'ai eu en garde. Je les accompagne pendant 2 ou 3 mois le temps de bien s'habituer à l'école mon salaire ne change pas et après il y vont toute la journée . Je refuse une demande que pour le périscolaire
 
Moi ce ne me gêne pas selon les heures et le tarif négocié 😊 et l’enfant / parent
Les jeux sortiues avec des grands c’est aussi vraiment chouette.
 
Je trouve que périscolaire et bébé ne font pas bon ménage
et si ont veux respecter le rythme de chaque enfant en faisant des aller retour en journée c'est forcément compliqué d'après moi

Avec le recule je me demande comment j'arrivais a gérer ça quand j'avais mon fils à déposer à 8h30, retourner le chercher à l'école à 11h30 à le redeposer à 13h30 et rebelotte à 16h30
4 aller retour qu'il pleuve ou qu'il neige avec les 3 accueillis c'était du sport

Et ce sont les enfants qui se pliaient à mon rythme et non l'inverse
Je ne le recerais plus et c'est inscrit dans mes contrats
Je me rend compte avec l'expérience que je faisais fausse route
 
  • J'aime
Réactions: Man
Chez nous il n'y a pas le droit de retourner à 13h30. Donc losque je fais du péri, je vais chercher 11h50 et ensuite l'enfant dort chez moi. Je ne vais pas non plus à 16h30. Une fois que l'enfant va à l'école à la journée, le contrat se termine
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut