Barrière escalier

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Mars 2024
Messages
10
Bonjour à toutes ☀️

En attente de la visite de la pmi pour obtenir l'agrément d'assistante maternelle, j'aimerais commencer a sécuriser mes escaliers.
Est ce que les barrières enroulables comme celle là sont autorisées ? 🤔
J'aimerais bien ne pas faire des trous dans les murs pour que finalement la pmi me dise que ce n'est pas bon 😂

Bonne journée 😄
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2024-07-02-08-19-39-415_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_2024-07-02-08-19-39-415_com.android.chrome.jpg
    531,4 KB · Affichages: 29

Alors je ne sais pas pour la puer qui viendra vous visiter mais pour la mienne, elle ne veut absolument pas de ces barrières, trop souples....
Et comme chaque puéricultrice décide ce qu'elle veut....
 
Bonjour,
Chez moi non plus ce genre de barière ne passe pas auprès de la puer surtout en haut car un enfant peut s'appuyer dessus et tomber entre le bas de la barrière et la 1ere marche que m'avait dit la puer
 
Bonjour
Idem la mienne a refusé alors que mon ancienne puer était ok. Donc ne faites pas de frais avant qu elle passe. Au pire vous lui demandez directement lors de la visite elle aime bien qu on leur demande des conseils 😜et au pire elle vous demandera une photo de mise en sécurité
 
Bonjour,

Ne faites pas de trous ou de gros frais/travaux avant que la puer ne soit passée : vous notez sur une feuille tout ce que vous pensez mettre en place, vous lui expliquer et elle vous donnera son avis sur vos projets.
Chaque PMI fait à sa convenance donc...
 
Bonjour, comme les collègues, ne faites pas de frais avant le passage de la PMI. Listez tout les aménagement, les achats de matériel puériculture que vous pensiez faire. Comme ça pas d'argent dépensé pour rien si refus ou aménagement non-conforme.
 
Bonjour
Ici le référentiel dit clairement "barrière rigide"
Consulte le référentiel de ton secteur, ce doit être précisé ?
 
Merci pour vos réponses, j'avais déjà eu une première visite et refus d'agrément a cause de la sécurité des escaliers (ils n'avaient pas de garde corps) du coup j'ai fait poser une claustra et c'est pour ça que j'aurais aimé mettre les barrières avant qu'elle ne repasse ... J'aimerais éviter un deuxième refus a cause de ces barrières qui ne seraient pas posées..
Peut être que je peut appeler ou écrire un mail à la puer qui était passée faire la visite pour lui demander son avis ? Et faire en sorte qu'elle soit en place avant son retour pour lui montrer que les escaliers sont entièrement sécurisés 😄
 
Bonjour,
Moi je mettrais une barrière rigide et concernant les claustras, sachez que s'ils ont des trous dans lesquels les enfants peuvent passer le pieds et "grimper" dessus, ce n'est pas assez sécuriser...
Après c'est surtout votre puéricultrice qui peut vous dire, sinon vous pouvez vous rapprocher du RPE et demander aux assmats de votre quartier....
 
La barrière que j'ai en haut de l'escalier est enroulable, tout à fait sécurisée car avec un système de blocage, c'est même la puer venue pour la visite qui me l'a conseillé. J'en ai une plus classique en bas de l'escalier et j'ai plus de difficultés avec celle-là alors à changer je mettrais une enroulable. C'est validé dans mon département.
 
Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai celle-ci, en bas des escaliers et pour le haut j'ai choisi de les mettre aux portes des chambres ( de ce fait rien en haut de l'escalier).
Mes 2 visites sont passées et j'ai eu mon agrément.
 
Bonjour, ici, les barrières enroulables ne sont pas autorisées. La PMI trouve que ce n'est pas assez sécurisant car trop souple. La puéricultrice m'avait dit qu'elle avait déjà vu des enfants parvenir à l'ouvrir. Heureusement que j'ai posé la question avant de les acheter.
 
je l'ai eu, un de mes petits arrivait à passer en dessous, je ne la trouvais pas facile à fermer d'une seule main.
 
Merci pour vos réponses, j'ai contacté ma puer , j'attends sa réponse. Si elle est d'accord je pense que j'essayerais , je les trouve pratique du fait qu'elles puissent rester ouvertes quand les enfants ne sont pas a la maison
 
Prudence aussi avec ce type de barrières, certaines ne peuvent pas être installées en haut des escaliers...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut