Avertissement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Betty

⭐⭐
Inscrit
12 Septembre 2022
Messages
33
Bonjour à toutes
J’ai besoin de vos conseils, j’ai eu la visite de la puer le 4/12/2023 pour mon renouvellement d’agrément et elle a relevé des points comme changer 2 lits, changer doudou de 2 enfants, un enfant dort sur le ventre le retourner à chaque fois le long des siestes, carnets vaccins pas à jour pour un parent…
Je suis d’accord pour les faits et la puer devait repasser pour voir si tout était à jour ( chose qui est faite depuis son passage)
Et ce matin lettre recommandé avec avertissement avec en plus des choses qu’elle a validé positive en ma présence et reproché dans le courrier
Donc aucun second passage pour vérifier mon implication donc je voudrais contester cet avertissement quitte à aller au siège et de voir les supérieurs
Je me sens rabaisser par rapport à ma profession
Que me conseillez-vous vous ?
Merci
 

Bonjour,
- pour les lits, lui faire des photos des nouveaux si vous en avez acheté depuis
- pour les doudous, c'est aux parents de les entretenir
- pour les vaccins, impliquer les parents, leur faire passer les directives et leur dire que sans c'est démission qui sera obligatoirement requalifier en licenciement.
Expliquer tout ça dans votre courrier...
 
Je suis désolée, je vais être brutale mais en vous lisant c'est ce qui me vient à l'esprit :
vous avez une visite pour un renouvellement et vous ne vous assurez pas que tout est OK.
A certains égards, vous avez tendu le bâton pour ous faire
 
pourquoi ces 2 lits devaient ils etre changés?
Que reprochait on aux 2 doudous?
Quels sont les autres points dans ce courrier?
 
Il y a des choses qui peuvent être éviter, si les lits sont abîmer les changer, les doudous ça se lave, je les garde chez moi et les lave, quand aux vaccins c'est une obligation donc à vous de la faire respecter.

ce n'est pas toujours facile mais quand on se sait dans l'erreur on l'a rectifié avant
 
Attention à la taille des doudous ! Les puers y sont sensibles ! Pas de doudous trop grands ni trop nombreux, ni abîmés.

Habituellement, quand les remarques sont "acceptables" elles sont consignées dans un courrier et il est demandé à l'assistant maternel une déclaration sur l'honneur précisant en avoirs pris connaissance et s'engageant à y apporter les réponses adaptées.
Et cela ne va pas plus loin.

Maintenant, qu'était il reproché concernant les différents points (état, taille, hygiène etc ...) ?

Les points soulevés peuvent être de nature à "déclencher" un avertissement.
 
Et ce bébé qui dort sur le ventre, quel age a -t'il ?
Il dormait quand la puéricultrice est passée je suppose?
 
Les lits étaient trop dur
J’ai eu des parents qui ont traîné malgré mes rappels pour les ordonnances et vaccins
Les doudous sont trop grands et pas le choix les parents me les impose
J’ai bien exécuter les gestes de secours et on me trouve à présent hésitante
 
Le bébé qui dort sur le ventre à 10 mois et en toute transparence je lui en ai parlé
 
Franchement, c'est quand même se créer des problèmes. ....
Pourquoi ne pas avoir anticiper .. .vous saviez que vous alliez être contrôlée pour le renouvellement .
Les vaccins à jour quand même, ça ne coûte rien...
 
Et à la base la puer passait pour mon agrément et voir les choses à modifier et changer, donc surprise qu’il n’y ait pas de contrôle et surtout un avertissement ☹️
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut