Avenant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@assmatzam encore une fois je suis tout à fait d’accord 😉
Mais le problème c’est que dans le contrat c’est différent…
Imagines, si j’étais venue en disant c’est pas normal les parents ont voulu un contrat avec (j’abuse) 20 semaines de congés, ils me doivent 400€ de régularisation mais ils ne veulent pas me les payer de suite car dans le contrat on a marqué qu’il fallait les payer à la fin du contrat après le cumul de toutes les régularisations…
Que m’aurait on dit ici ? Eh bien que c’est marqué dans le contrat et vous auriez raison. Sinon à quoi sert un contrat si au final parent et assistante maternelle fait comme il/elle veut ?
J’ai fais n’importe quoi et je m’en veut j’ai la preuve maintenant que je n’aurai pas dû mettre ce qui est écrit dans la nouvelle CCN
Sauf que là, il y a un avenant qui n'est pas de votre fait, on ne parle pas juste de fin de contrat avec cumul des régularisations.
Les parents veulent changer les modalités du contrat en cours, ce n'est pas vous qui êtes à l'origine de cette demande, ils peuvent comprendre que ce que vous avez mis au contrat ne s'applique que si pas de demande d'avenant en cours de contrat...
 

Non @AssMatNinou que l'avenant soit à l'origine de ll'AM ou du parent cela ne change rien au bout du compte

La ccn est très clair au sujet de la régularisation
Calcul prévisionel à date anniversaire et avenant
Paiement en fin de contrat si il y a lieu
Les années se compensent entre elles
 
Je pense que ce que @AssMatNinou voulait dire c'est que puisque l'avenant était à l'initiative de l'employeur, on pouvait l'accepter sous la condition d'accepter lors de la mise en place le calcul et le paiement de la régularisation, en tant que clause sup. Un avenant sur l'avenant en quelque sorte.
 
@Griselda je ne suis pas aussi sûre que toi justement, c’est pour ça que pour moi même si la relation est parfaite qu’ils sont quand même très respectueux et que si j’ai besoin tout comme eux on besoin on s’arrange si on peut (tout en restant dans le légal).
Lorsque j’ai dis a la maman qu’il y avait une régule puisqu’on faisait un avenant elle ne comprenait pas et pensait juste qu’on faisait un avenant pour augmenter le nombre de semaine travaillée et donc la mensualisation mais pas que ça ferait une somme d’argent à devoir.

Bien sûr que je pourrai profiter de cet avenant pour leur dire que je modifie cette partie du contrat (régularisation ), mais vraiment je pense que la relation serait fragiliser. Même si c’est mon dû, que je n’ai rien voler. Je sais très bien que je suis toujours une super nounou et puis un jour y’a un truc qui fait que je deviens la mauvaise, celle qui pense qu’à l’argent etc 🙄
Je préfère rester comme ça et travailler dans de bonnes conditions plutôt que voir la relation se dégrader et finir par démissionner 😕
 
Oui, mais du coup dire ok pour l’avenant mais si vous accepter de me payer la régularisation maintenant je trouve que ça fait un peu chantage.
Non mais je reconnais encore une fois que j’ai fais n’importe quoi ! Je m’en prend qu’à moi même 🤦🏻‍♀️
Je n’oublierai pas de modifier ça pr mes futurs contrats
 
Non ce n'est pas du chantage.
Vous vous êtes rendue compte que le contrat initial ne correspond pas tout à fait à vos besoins, on a tous droit à l'erreur, pas de souci. Il se trouve que j'ai la dispo, c'est une chance, pour accepter un Avenant qui va résoudre ça, c'est top, mais quand on fait un Avenant on se doit de controler si une regule est nessaicaire afin de remettre tout à plat, au même titre qu'on en fait une quand le contrat s'arrêtte. C'est aussi simple que ça. Ce n'est ni du vol, ni du chantage.
Bien sur tu pourrais tout aussi bien ne pas vouloir d'Avenant et quand au bout de 10 mois de contrat le nombre de semaine serait atteinte refuser d'en faire plus sans être payée en HC, plus cher pour eux et sans garantie que tu accepte (ce serait à ton bon vouloir) donc oui l'Avenant est une vrai bonne nouvelle pour eux et ce n'est pas du chantage que d'expliquer comment il se passe.
 
malheureusement @Griselda dans notre métier on le voit encore souvent que ce n’est pas le cas de beaucoup de parent…😔
 
Dès qu'on touche au porte monnaie les relations se tendent
Encore plus lorsque l'on ne s'y attendait pas
 
C’est ça @assmatzam … d’où le fait que nue n’ai pas envie de leur créer cette surprise car c’est à coup sûr qu’ensuite ça n’ira plus. Ça se passe toujours comme ça. Je préfère qu’ils sachent qu’à la fin du contrat ça pourra faire mal pr la régularisation. Et pour les prochains changer ce passage 😉
 
Je fais de même . Mes semaines off dont connues bien en avance .
Cet automne j'ai du travailler sur une semaine déduite les heures m'ont eté rémunérées en plus en HC . À la fin du mois .
Et encore c'est parce que j'étais chez moi et pas en déplacement ..
 
@Perssiflore
Alors soyons clair, la régularisation ce ne sont pas des heures en plus que vous avez travaillées

Vous avez fait les heures mentionnées au contrat
Les parents ont payés les heures mensualisées qui sont une moyenne des heures annuelles

La régularisation
C'est la différence entre les heures travaillées prévues au contrat et les heures réellement travaillées

Pour moi il est tout à fait normal de faire le point a chaque fin de période de référence ou chaque avenant pour vérifier que toutes les heures travaillées m'ont bien été payées
Si ce n'est pas le cas et bien les parents payent ce qu'ils me doivent

Or de question d'attendre la fin du contrat
Or de question que les années se compensent entre elles
C'est pour cela que j'ai indiqué la clause supérieur à tous mes contrats, même ceux en AC
J'ai la même clause .. régularisation et paiement à date anniversaire ..
Les parents trouvent cela logique .
 
@Ingride la bricoleuse ! si j’avais cette clause de paiement à date anniversaire et donc expliquer comme telle aux parents, eux aussi, ils seraient ok ou bien ils n’auraient pas signer mais le sauraient.
Dans mon cas comme j’ai fais une erreur en modifiant ce passage de la régularisation là ils ne seront pas d’accord, même en profitant de la signature d’un avenant.
 
Dans mon cas comme j’ai fais une erreur en modifiant ce passage de la régularisation là ils ne seront pas d’accord, même en profitant de la signature d’un avenant.
tout est question de négociation
as tu demandé déjà ? ou tu pars du principe qu'il diront non (donc c'est une croyance de ta part..)
et quand bien même ils rechignent...
leur dire que tu accepte l'avenant a condition que la régul soit faite et payée sur le moment de façon a ce que tu ne sois pas trop perdante déjà que tu y pers en salaire... perso se serait non négociable, sinon je refuse tout avenant à la baisse (après tout à la base j'ai signé pour XXX€ de salaire pas moins..) donc pourquoi il n'y a que l'am qui devrait faire des efforts ??
sérieux on accepte ce qui ne nous avantage pas du tout en fermant bien sa mouille parce que .... quoi d'abord ?
 
@kikine, le parent pensait déjà qu’en faisant un avenant il y aurait juste une augmentation de salaire et c’est tout. Quand j’ai parlé de régularisation à faire il ne comprenait pas qu’il devait payer … j’ai dû expliqué pourquoi et j’ai quand même préciser que je n’essayais pas de les arnaquer 🤷🏻‍♀️ comme dans notre contrat c’est écrit à date anniversaire à payer à la fin du contrat etc c’est un peu mieux passer, mais c’est sûr et certain qu’en demandant à être payer au moment de l’avenant tout ne se passera plus aussi bien et ça c’est une certitude.

Pour l’avenant ce n’est pas à la baisse, sinon j’aurai augmenté mon taux car il aurait été hors de question que je perde du salaire sinon j’aurai refusé. Simplement, les parents ont ôtés trop de semaine de congés donc nous faisons un avenant pour rajouter des semaines travaillées.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut