Avenant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@GénéralMétal1988 je sais bien… et je sais bien que ce sera sûrement moi qui sera lésé. Mais même si ce sont des heures que j’ai travaillé en plus, je ne me vois pas dire maintenant au parent qu’ils doivent me payer la régularisation maintenant parce que je veux être sure de récupérer mon argent. Quand nous avons signé le contrat la partie régularisation était clair, chaque année nous faisons une régularisation et c’est seulement à la fin du contrat que nous comparons tout pour avoir le montant final.
Si maintenant je dis l’opposé au parent il ne va pas comprendre et je pense sincèrement que la relation va se dégrader et pour une fois que j’ai des employeurs comme eux j’ai vraiment pas envie de risquer quoi que ce soit. Surtout que même plus tard il y a des risques ou des chances que les régularisations soient à mon avantages.
 

@Ombrine et @Man, j’ai choisi le nombre de semaines que je voulais déduire et je choisis ces semaines là. Mais en quantité avec leur travail ils ont plus de congé que moi et ne sont pas prioritaire pour les vacances scolaires, je ne peux pas choisir à leur place leur date à eux 😊😉
 
Vous n'êtes pas obligée d'accepter de déduire plus de semaines que vous le souhaitez. Personnellement, je déduis 10 semaines sur mes contrat. Lorsque j'avais de parents enseignants, je ne déduisais pas plus de 10 semaines sur l'année. Ensuite libre à eux de me confier ou pas l'enfant pendant leurs semaines supplémentaires
 
@Man c'est la 1ere fois, au moment de la signature du contrat ça ne me déranger pas car j’avais 2 bons contrats avec les mêmes semaines de congés que moi. Malheureusement l’un d’eux s’est terminé car le bébé avait un problème de santé. Sinon je n’aurai peut être pas pris à ce moment là, un contrat avec autant de semaines déduites 😉
 
Pour vos prochains contrat essayez de réfléchir au nombre de semaines que vous souhaitez déduire et expliquez aux parents que vous ne pouvez pas en déduire plus ;) peut importe les contrats que vous avez à côté car comme vous l'avez vécu, un contrat arrive et s'en va sans qu'on puisse vraiment le prévoir
 
Oui moi aussi je dois revoir certaines clauses car j'en apprends beaucoup sur ce site et je compte appliquer certaines choses à mon contrat. On se sent quand même moins seule !
 
@Man excatement ! Depuis ma reprise il y a 1 an et la nouvelle convention je pensais me mettre à jour et être dans les règles pour les contrats, mais finalement, grâce au forum j’en apprend beaucoup ☺️
 
  • J'aime
Réactions: Man
Et oui l'AI, tout comme le contrat à temps partiel, sur le moment il peut être vraiment bien, tomber pile poil avec les autres sauf qu'il y a toujours un moment où les autres s'en vont et là ce n'est plus la même chanson (je l'ai appris à mes depends il y a fort longtemps) voilà pourquoi je mets en garde mes collègues quand LA raison d'accepter un contrat pas top c'est qu'avec les autres ça ira. Il reste important de négocier son contrat comme si les autres contrats n'allaient pas "rattraper celui là".
C'est chouette , ces PE sont super sympas et font tout comme il faut, encore heureux.
Mais je l'ai déjà dit j'ai été choquée de cet énorme recule dans la nouvelle CCN qui dit qu'à présent le nombre de semaine/an peuvent se lisser entre elles sur plusieurs années cela voudrait dire que pour le même salaire une AM pourrait se retrouver à travailler 47 semaines une année puis seulement 22 semaines et que le PE ne devrait rien à la fin alors que la première année cette AM n'a donc pas été libre de prendre un autre contrat pour completer cette AI et que la deuxième année n'étant avertie qu'avec seulement 2 mois de delais de prevenance de l'absence "programmée" de l'enfant elle n'a pas pu completer non plus cette AI à hauteur de la moitié de l'année et tout ça sans compensation financière?
A mon sens si les semaines off ne peuvent pas être etablies précisément dans le contrat alors soit c'est l'AM qui les choisi soit on ne les retire pas pour établir la mensu sinon ça revient à dire qu'on fait rattrapper des heures faites à un moment à un autre moment pour ne pas les payer.
Comme Man perso je n'accepte pas de perdre du salaire alors que le temps "pas complet" n'est pas à ma demande et ne me permet reellement de le completer ou d'en bénéficier pleinement.
Et non avoir un enfant de moins certaines semaines je n'appelle pas ça "en bébéficier pleinement" puisque je ne pars pas en congés quand même, je ne peux pas prendre mes RDV medicaux ou coiffeur quand même que ce n'est pas non plus un moment où je complète ce contrat et donc mon salaire.
Au moins certaines AMs qui l'acceptent ont enfin compris qu'alors cela meritte un taux horaire plus important (tout comme le temps partiel) mais encore faut il ne pas tomber dans le piège de "je peux accepter ce tout petit contrat puisque les autres me paient bien".
 
Mais je suis bien d’accord @Griselda😕
Malheureusement avant ma reprise, j’ai regardé les changements de la CCN et j’ai bêtement suivi 😔
Je le saurai pour les prochains contrats, pour beaucoup de chose, on apprend toujours de ses erreurs tout comme j’ai fini par me dire après tant d’années de métier que mon taux horaire n’avait pas à être bas pour avoir des contrats et que si les parents veulent travailler avec moi je ne me braderai pas 😊
 
@Perssiflore
Alors soyons clair, la régularisation ce ne sont pas des heures en plus que vous avez travaillées

Vous avez fait les heures mentionnées au contrat
Les parents ont payés les heures mensualisées qui sont une moyenne des heures annuelles

La régularisation
C'est la différence entre les heures travaillées prévues au contrat et les heures réellement travaillées

Pour moi il est tout à fait normal de faire le point a chaque fin de période de référence ou chaque avenant pour vérifier que toutes les heures travaillées m'ont bien été payées
Si ce n'est pas le cas et bien les parents payent ce qu'ils me doivent

Or de question d'attendre la fin du contrat
Or de question que les années se compensent entre elles
C'est pour cela que j'ai indiqué la clause supérieur à tous mes contrats, même ceux en AC
 
@assmatzam et @Ombrine oui je suis d’accord là dessus y’a pas de soucis, moi même ça m’embête, mais comme je l’ai dis j’ai écris dans mon contrat que la régularisation serait faite à date anniversaire mais payer à la fin du contrat. Je ne peux donc pas maintenant dire aux parents que je veux être payer la tout de suite ni demander à signer une clause supérieur, c’est pour ça que pour cette fois c’est tant pis pour moi 😕
 
Imagine un contrat a 5,00€ net de l'heure de 45 heures sur 36 semaines donc sans les 16 semaines de vacances scolaires
cela donne 135 heures mensualisées

Je commence le 1er septembre
Le contrat change le 12 février (Avenant)
J'aurais alors travaillé 19 semaines soit 855 heures
Et on m'aura payé 742,5 heures

Il manque 112,5 heures , soit l'équivalent de 562,50€ net

Tu trouves normal d'attendre pour avoir ton argent
Ou même pire ne pas en voir la couleur ou qu'une partie

On passe ensuite sur un 45 heures mais sur 44 sem = 165 heures mensualisées
De mi fevrier 2024 à mi février 2025

mais le contrat prend fin le 31 août 2024, car il part pour la crèche
Oui je noirci le tableau 😂😂😂

Fin août
On m'aura payé 1072,5 heures
J'aurai travaillé 18 semaines soit 810 heures
Donc 262,5 heures de moins

Du coup pas de régularisation à verser
Et plus de contrat
 
Rien ne t'empêche de modifier cette partie maintenant et de l'inscrire sur l'avenant
 
@assmatzam encore une fois je suis tout à fait d’accord 😉
Mais le problème c’est que dans le contrat c’est différent…
Imagines, si j’étais venue en disant c’est pas normal les parents ont voulu un contrat avec (j’abuse) 20 semaines de congés, ils me doivent 400€ de régularisation mais ils ne veulent pas me les payer de suite car dans le contrat on a marqué qu’il fallait les payer à la fin du contrat après le cumul de toutes les régularisations…
Que m’aurait on dit ici ? Eh bien que c’est marqué dans le contrat et vous auriez raison. Sinon à quoi sert un contrat si au final parent et assistante maternelle fait comme il/elle veut ?
J’ai fais n’importe quoi et je m’en veut j’ai la preuve maintenant que je n’aurai pas dû mettre ce qui est écrit dans la nouvelle CCN
 
Ah oui je comprends tout à fait ton point 5 de vue et je le respecte

Tu t'ai engagée sur une relation contractuelle avec des points précis donc aucune raison d'en changer en cours de route
On est bien d'accord sur ce point là

C'est pour la prochaine fois et dans ton interet qu'il faudra modifier ce point

Ceci dit tu peux profiter de cet avenant pour faire la modification dès maintenant
 
Oui enfin à ceci près que si au cours de la relation de travail il y a Avenant, dès lors on change ce sur quoi on s'était mis d'accord au départ il est donc parfaitement admissible d'indiquer aux PE OK pour l'Avenant parce que vous vous rendez compte finalement que vous aurez besoin d eplus de semaines mais on note sur l'Avenant qu'il y a d'abord la regule à faire sur les premiers mois.
Je pense que toi tu crains que ça ne passe pas alors que eux seront parfaitement apte à le comprendre. Comprendre que déjà ils vont limiter la casse en faisant un Avenant que tu as la gentillesse d'accepter.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut