Avenant

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guigran
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Guigran

Inscrit
25 Août 2022
Messages
25
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une question concernant un avenant.

Un parent enfant veut passer ce mois de mars 2023 de 46 semaines d'accueil à 45 semaines.
Il a calculé le nouveau salaire (X) + il a fait une régularisation des salaires versés sur les mois passés (de mois de mai 2022 jusqu'a mars 2023) car il ya une baisse de nombre de semaines d'accueil sur l'année. Il a enlevé 144€ du nouveau salaire (X) pour le mois de mars 2023.
Pour moi, je ne lui dois rien car on ne fait pas de régularisation sur les mois passés pour calculer le nouveau salaire !!

Merci pour votre réponse
 

Il a fumé ce parent employeur ? Alors déjà on propose un avenant et rien ne dit que vous allez accepter de passer sur 45 semaines d'accueil dans l'année avec le même taux horaire. Moi perso j'augmenterai mon taux pour absorber la perte.
Deuxième l'avenant démarre au moment où il est accepté par l'AM. Donc en année incomplète, une régul de salaire doit se calculer ...puis les nouvelles dispositions prennent actes. Et la date anniversaire du contrat devient le premier jour d'application de l'avenant....
 
lol il doute de rien ce pe..
non vous ne devez rien, mais perso vu les conditions je refuse tout simplement de signer l'avenant, soit le contrat reste en l'état soit il me licencie..
mais là il fait à sa sauce (illégal) et démontre bien du peu de respect qu'il a pour vous, de plus en fin de contrat avec ce comportemùent je pari ma chemise que sa fini en litige... en plus le mois de mars est fini un avenant ne peut pas être rétroactif
 
Bonjour

Si je comprends bien quand le PE a fait la régularisation de salaire il a trouver que vous avez toucher 144 euros de trop et il vous les a retiré sur le salaire de mars ?
 
Alors déjà rien ne vous oblige à accepter l'avenant et si vous l'acceptez vous pouvez (devez) augmenter le taux horaire donc il va falloir qu'il revoit tous les calculs et ce à partir de la date de signature pas avec des arriérés ! Et vous avez un délai de réflexion d'un mois pour l'avenant si vous voulez
 
Cet avenant vous a t'il été présenté ?
Si oui, vous avez un temps de réflexion avant l'accepter ou non.
Si vous ne l'acceptez pas, le contrat continue sur les bases initiales ou alors le parent employeur vous licencie.
Troisième solution : vous acceptez la baisse de la base horaire en demandant une augmentation de votre taux horaire.
Si avenant accepté, il vaut mieux le faire débuter en début d'un mois d'accueil.
 
Et surtout lors d'une regule si le PE a payé plus que le travail fournis, non l'AM n'a pas à rembourser quoi que ce soit. MDR!
 
Alors dorénavant avec la nouvelle ccn les régularisations se compensent entre elle mais dans tous les cas lassmat ne doit jamais rien à l'employeur sauf erreur comptable mais là ce n'est pas le cas
De plus, l'avenant il le décide tout seul n'importe quoi vous êtes en droit de le refuser et s'il n'est pas content il n'a qu'à vous licencier et ainsi vous pourrez trouver 1 contrat avec des parents plus respectueux
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut