Avenant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
879
Bonjour, j’ai un de mes accueillis qui rentre à l’école en septembre et la maman souhaite continuer en péri. Dans 1 semaine 1/2 il sera en vacances pour 2 semaines et moi je reprends le 26 août. Je présume que je n’aurais pas d’avenant avant fin août voire début septembre. J’ai accepté oralement de continuer mais je me tâte à accepter vu les circonstances actuelles. J’ai été arrêtée pour Covid, j’ai repris lundi mais j’attends toujours l’attestation employeur pour la CPAM ! Vu les délais pour percevoir les IJ en plus !
 

Alors un avenant le 26 août voire début septembre pour débuter en septembre, ça un peu court.
La loi dit qu'il faut laisser un délai RAISONNABLE de réflexion. Généralement 1 mois mais au minimum 15 jours.
Là le fait qu'elle vous en ait déjà parlé et que vous ayez accepté oralement peut s'apparenter au délai de réflexion mais rien d'écrit.
Et moi perso je refuse les péris.
 
J’ai accepté oralement car j’ai un agrément pour 4 et j’ai précisé que ça occuperait cette place. Elle m’a demandé si le copain aussi continuerai en péri et j’ai dit que non car j’avais refuser. Ça serait pour la 1ere année scolaire mais là je n’ai aucune envie de donner mon accord en signant un avenant. Je ne peux pas envoyer les documents pour mes IJ auprès de la CPAM à cause du m’en foutisme de cette p-e. Eux ont le droit d’être en arrêt, d’être indemnisé mais pas moi ! Je pense que je n’aurais pas 15 jours de délai pour accepter ( ou refuser) l’avenant et que ça lui passe au-dessus de la tête que je dois le signer aussi afin qu’il puisse prendre effet. Je suis arrivée à un stade où là je me fiche que nos relations soient dégradées. J’ai été prévenu ( un exploit !) hier soir à 21h30 que l’enfant arriverait à 9h30 au lieu de 7h45 mais il est arrivé à 10h50 et elle ne voit pas où est le problème !
 
Et bien voilà plein de bonnes raisons pour refuser l'avenant...
Les parents devront gérer avec l'école à la rentrée, et vous n'aurez plus ce genre de désagrément.
Même si du coup, j'ai peur pour vous que la fin de contrat (préavis, papiers, etc) soit compliquée.
Pour l'attestation de salaire pour la CPAM, relancez encore et encore.
Vous pouvez peut être la remplir vous même et juste leur signer.
 
Bonjour, prévenez votre PE dès maintnant que vous refuserez l'avenant, elle devra vous licencier, et vous trouverez un nouvel enfant à accueillir, avec les parents qui vous respectent. Si elle vous demande pourquoi ce changement d'avis, vous pouvez lui dire ce que vous nous avez dit au dessus :
"Je ne peux pas envoyer les documents pour mes IJ auprès de la CPAM à cause du m’en foutisme de cette p-e. Eux ont le droit d’être en arrêt, d’être indemnisé mais pas moi !" Donc stoppez les dégâts.
N'ayez aucun scrupule avec des gens qui se fichent de vous ;-)
 
C’est évident qu’une fin de contrat avec une p-e comme ça, il faut s’attendre à des difficultés et réclamer réclamer réclamer ! J’ai perdu une semaine à cause du Covid, c’est un manque à gagner mais c’est pas son problème visiblement ! On m’en veut de l’avoir attrapé mais surtout de mettre mise en arrêt ! C’est la 1ere fois mince !
 
C'est clair, vous refusez l'avenant, surtout avec des PE aussi peu respectueux.
Y a du périscolaire, ils feront avec.

Et bon débarras.
Et en effet, ça vous laisse votre 4e place dispo.
Bon courage ...
 
Dehors les PE emmerdeurs si pas de trace juste oralement et bien pas de regrets à refuser l'avenant pour passage en périscolaire qui n'a pas encore été rédigé par le PE ! par contre comme il y a eu un accord oral de votre part et que vous ne voulez plus vous engager avec ce PE malhonnête et bien peut-être les prévenir qd même à vous de voir !
 
Chouchou301 des nouvelles ? Bah toujours rien. Nous sommes le 28 et cette p-e n’a pas encore fait sa déclaration pajemploi. Pour 1 semaine d’arrêt Covid je perds quasiment 500€ de salaire ! Il faut 4 à 5 mois avant que la CPAM verse les IJ ! Et à tout ça se rajoute un autre problème concernant mes 3 semaines de congés à venir ! Je suis énervée et dégoûtée, à 2 doigts de tout plaquer !
 
Bonjour,
si vous doutez c'est que vous avez fait votre choix (de ne pas continuer) sinon vous ne vous poseriez pas la question. Perso j'arrêterai surtout que le péri vous fera perdre sur le montant du calcul prochain ARE.
 
isa19 je n’ai pas vraiment fait de choix mais je suis très contrariée. Hier elle pleurait car elle a d’un coup percuté que nous avions que 1 semaine de congés en commun au lieu de 3. Il était temps de se réveiller ! Bonjour l’ambiance ce matin ! Pas 1 mot ! J’appréhende un peu la fin de la journée, je sens le clash arriver
 
Je me doute mais si les PE pensent que vous allez accepter (ce que vous avez fait oralement) et bien çà va être encore plus chaud avec eux ...
 
"elle a d’un coup percuté que nous avions que 1 semaine de congés en commun au lieu de 3. Il était temps de se réveiller !"

Ah oui à ce point ??? Elle est complètement à l'ouest... ne lâchez rien, et refusez cet avenant... qu'elle vous licencie et hop, vous trouverez un nouveau contrat avec des parents plus corrects. Bon courage pour tout à l'heure ;-)
 
Chouchou301 elle n’a que 2 semaines ( ce n’est pas de ma faute !) et cette année j’ai dû décaler d’1 semaine ( j’ai coupé la poire en 2 pour essayer de satisfaire tout le monde)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut