Avenant ou pas ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Griselda
Non tu as raison pour répondre à ta question je suis à 3,20€ net pour le 30h cela me fait 416€ net
 

comme griselda je ne cède pas non plus.. et inversez les rôles.. est ce que cela vaut le coup pour cette maman de lorgner sur le bien être de son enfant puisqu'il est attaché a vous et qu'il y est bien pour 28€ ??? ;)
un pe aussi rapia sur le bien être de son enfant et qui, en plus me loue la carte de la culpabilité ça m'agace au plus au point et me conforterai dans l'idée de ne RIEN céder!!
 
Donc non, même pour seulement 28€ de moins, tu n'accepte pas.
Si ce PE estime que 28€ ce n'est pas beaucoup alors pourquoi devrais tu t'en passer.
Si pour toi c'est censé n'être pas beaucoup alors ce n'est pas beaucoup pour elle non plus.
Tu sais pertinemment que ce PE n'aura pas fini avec toi pour encore revenir et chercher à te manger la laine sur le dos, qu'elle se permet d'insister principalement parce que tu as que trop accepté depuis le départ. Rien, absolument rien, ne t'oblige à accepter. Avec un tel PE, je serais intraitable. Mon seul marché que je lui mettrais en main c'est 30h à 3.20€ (ce qui est très très peu!) ou bien 28h à 3.45€ en AC... si elle sait compter elle comprend qu'on ne fera pas d'Avenant à la baisse...
 
Franchement autant j'aurais du mepris pour un AM qui se permettrait d'augmenter son taux horaire sans que ça n'est été prévu en arguant que l'enfant est très attaché à lui autant j'ai encore plus de mépris pour un Parent qui oserait vouloir me culpabiliser de refuser sa baisse de salaire.
je lui répondrais que j'adore son enfant et que justement il doit apprendre la valeur des choses, que quand on tire trop sur la corde elle casse, donc oui je pense en toute sincérité que leur enfant adorable merite ce "sacrifice" de 28€/mois d'autant que c'est aussi le respect de l'engagement pris.
 
Bonsoir
A votre place je refuserai. A chaque fois que les parents ont voulu baisser le nombre d'heures j'ai augmenté le taux horaire. Et bien, ils le font une fois mais en général pas 2. Un parent m'a fait le coup une fois et la 2eme il m'a dit direct ça va de soit que vous allez augmenter le taux horaire, ben je lui ai répondu ben oui comme la dernière fois. Du coup il s'est ravisé et a gardé le même nombre d'heures mais en changeant un peu le planning. Je suis très claire des le départ ce taux horaire c'est pour tant d'heures et tant de semaines si vous voulez changer pas de pb mais mon salaire ne sera pas impacté ou très peu donc vous n'y gagnerez rien au final. On est pas marchandes de tapis
 
Comme Titine15 dès la prise de contact les PE ou futurs PE savent que le taux horaire annoncé est pour un nb d'heures bien précis donc si demande de changement à la baisse ou la hausse je redis que je leur communiquerai le nouveau taux horaire correspondant (pour le plafond caf)
 
Bonsoir,

ne culpabilisez pas, vous n'auriez sans doute pas accepté 20 heures si ça avait été pour toute la durée du contrat, donc aucune raison d'y revenir maintenant. Les parents vous ont fait miroiter plus d'heures rapidement, vous avez du attendre bioen plus que prévu, maintenant que vous les avez enfin, ne revenez pas en arrière surtout que 30 heures ça reste un petit contrat.
Vous devriez faire une simulation du reste à charge pour les parents vous verriez que vous ne leur coûtez pas tant que ça, une fois le CMG déduit (bien souvent ils ont droit à l'aide médiane soit 314.24€ par mois et s'ils ont moins c'est qu'ils ont déjà des revenus confortables de plus de 48135€ en 2021 s'ils ont un seul enfant) et ensuite il y a un crédit d'impôts correspondant à la moitié du reste à charge (avec un plafond qui est passé de 2300€ par an à 3500€ et donc 1750€ maximum de reversé aux parents, ce qui fait bien baisser le coût de la garde cette année).
Passer de 30 heures à 28 heures vous fait perdre presque 28€ mais eux n'économisent au final que 14€, sachant que la maman ne travaille pas il suffit qu'elle ne vous mette pas l'enfant de temps en temps pour économiser sur les IE s'ils sont à une dizaine d'euros près.
Vous pouvez aussi faire une contre proposition en augmentant votre taux horaire par exemple à 3,40€ pour compenser l'inflation (si vous n'avez pas déjà négocié d'augmentation), ce qui vous ferait un salaire de 412,54€... pas sûr que pour moins de 3,50€ par mois les parents signent...et vous resterez avez le contrat en cours.
 
Bonjour ma nounou me propose avenant elle gardait ma fille pendant les vacances scolaires et 3 soirs par semaine après l'école elle me dit je ne peux la garder 3 soirs mais 1 semaine sur 2 et plus pendant les vacances bref je suppose que je peux refuser et en lui disant non à son avenant elle me dit du coup vous me licenciez ba non forcément je n'ai rien demandé moi c'est plutôt démission je pense du coup
Merci beaucoup pour votre aide.
 
Bonjour
Oui si c’est elle qui souhaite modifier les conditions d’accueil et que vous vous refusez son avenant c’est à elle de démissionner ou de continuer le contrat initial.
Bonne journée
 
@sixt que la demande émane du salarié ou de l'employeur ne change pas le résultat:

une partie demande une modification du contrat (horaire, taux horaire, nombre d'heure etc...) si l'autre refuse il n'y a pas d'avenant donc aucune modification au contrat. Si le demandeur (ou l'autre) estime que la situation actuelle ne lui convient pas (plus) il a le droit de rompre le contra et d'en assumer les conséquences.

Relisez votre contrat pour verifier ce qui est précisé dessus car avec ce contrat à temps partiel que vous décrivez vous aviez, vous l'employeur, obligation de préciser des horaires qui ne pouvaient pas être modifiables pour permettre à votre salarié de completer ce contrat et obtenir un temps plein. Si les choses ont été faites correctement par vous donc, votre AM ne peut pas exiger une modification d'horaire et si ces derniers ne lui conviennent plus alors elle devra démissionner.
MAIS, si à l'inverse vous avez manqué à vos obligations en ne mettant pas d'horaire, ou en mettant des horaires variables, là vous êtes coincé car elle aura le droit tout simplement de se rendre disponible pour le nombre d'heure demandé au moment où ça l'arrange elle sans passer par un Avenant.
 
Bonjour

Effectivement vous avez le droit de refuser l avenant de votre Assmat

Si vous le refusez le contrat reste telle qu il est et c est a votre nounou de démissionner
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut