Avenant ou pas ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je crois que la limite à ne pas dépasser pour les heures complémentaires est 10 % du volume horaire mensuel. On est totalement en dehors des clous. Cela revient à rémunérer au réel ce qui est illégal.
 
Il n'est pas trop tard, car étant ton employeur, elle est responsable du respect de notre CCN, je ne serai pas étonnée qu'elle ne la respecte pas sur d'autres points, par exemple, est ce que le temps des transmissions du soir est inclus dans la mensualisation?
Si elle devient désagréable, tu peux lui dire que si tu allais aux prud'homme, elle aurai beaucoup à perdre.
Autre point, comment ont été payés tes CP?
Par exemple, si tu été restée sur 20h mensualisées, et 10h sup, et que tu sois en AC, ça veux dire qu'au moment de tes CP, tu n'aurai été payée que sur ta mensualisation, et que tes CP sur les HC n'auraient pas été payées, tout bénéf pour ton PE
 
@liline17
Oui c'est sa tu as raison pour les transmission elle reste 10 min voir 15 min et le soir pareil mais du coup c'était pas compter dans la mensualisation du contrat de 20h maintenant qu'elle travaille le matin elle traîner pas mais le soir sa lui arrive des fois encore car si c'est pas moi qui lui donne son enfant dans les bras elle va pas le chercher et lui rigole...
pour mes congés oui je suis AC et C'est sa ceux du mois de juillet mes 3 semaines elle m'a payé ma mensualisation du contrat 20h cela a été tout bénéfique pour elle
 
Et oui @Nanou91 a raison la loi fixe une limitte de proportion et de temps pour les HC.
Cette limite a pour but de ne pas permettre à un employeur d'engager la dispo de son salarié sans la payer car nous savons très bien que si la demande est fréquente alors le salarié ne cherche pas à completer, reserve la place au cas ou, il est donc lésé.
En cas de jour ferié il est lésé égallement. Bref il n'a pas la garantie de salaire à laquelle il a le droit.
Mais cette limite a aussi pour but de limiter la casse fiscale car le salarié qui accepte les HC, au lieu de revoir la mensu, n'est pas soumis à imposition sur ces heures là. Il lèse donc le fisc. C'est pourquoi le texte dit bien "les 2 parties sont obligés alors de revoir la mensu", c'est bien une obligation des 2 parties.

Il te faut refuser tout net. Prendre ton courage à 2 mains et prendre le risque que ces PE soient déçus. Ils s'en remettront.
Perso je ferais une réponse écrite en mentionnant le salaire que je devrais avoir avec un vrai contrat à temps plein et donc déjà la perte importante à 30h. Tant pis si ce n'est pas bien pris, ils auront au moins une chance de bien le prendre en ayant une explication evidente.
 
@Nanou91 @Griselda
Son mari est venu ce matin même pas un mot par rapport à la discussion que j'ai eu hier avec elle.
A voir.... ce soir c'est elle qui vient le chercher son enfant je pense que même si elle m'en parle pas je vais lui dire clairement que je refuse de signé tout autres avenant vers des Heures en moins . Au moins elle sera à quoi s'en tenir elle pourra me dire que je la prends au dépourvu car elle en serait capable à la fin du mois.
Merci 🙂 à vous
 
Bon la maman était gêné n'a pas oser en parler devant mon conjoint et elle vite partie a voir lundi....
Bon week-end à vous et bon courage à ceux ou celles qui n'ont pas finis encore 🙂
 
Bonjour,
Suite de mon post, après en avoir parlé à son mari hier et à elle cette après-midi.
Elle m'a dit qu'elle était vexé de mon comportement que je n'accepte pas d'accepter l'avenant.
Elle m'a dit qu'elle allait réfléchir elle me redis dès qu'elle a pris sa décision
 
Oui je suis tout à fait d'accord je pense qu'elle a voulue me faire culpabiliser.
Mais c'est raté ,j'en ai marre donc tanpis c'est soit on reste à 30h soit elle arrête.
Ce soir elle m'a envoyé un SMS pour me dire qu'elle gardé son fils demain et vendredi vu qu'elle est en arrêt maladie.
Mais c'est elle qui est malade pas son fils donc je ne vais pas déduire les jours.
Je pense que comme elle dit je l'ai vexé elle s'en remettra 🙂
 
Ah bah c'est clair qu'on ne déduit rien de notre salaire quand c'est le parent de l'enfant qu'on accueille qui est en arrêt !
 
De tte façon mieux vaut une rupture du PE à 30h qu'une demission dans 2 mois à 20h...
Vexée? Je ne suis pas sur, frustrée sans doute par contre.
Cette PE voudrait se comporter avec toi comme on se comporte avec elle sauf qu'elle oublie que rien ne l'oblige à accepter des conditions de travail précaires et que ce n'est jamais une raison pour te précariser.
 
Bonjour,
Cela l'embête d'arrêter le contrat car son fils est bien adapté chez moi et il est attaché à moi. Donc cette après-midi elle me propose de faire un avenant à 28h.
J'ai un peu l'impression d'être sur un marché et celui qui fera la meilleure offre.
J'ai calculé cela me fait perdre 27,74€ / mois.
Je ne sais plus quoi en pensé ???
Est-ce que cela vaut le coup, de perdre un contrat pour 27,74€ de moins ?
Et en même temps, c'est lui céder ?
En résumé, elle arrive à me faire culpabiliser.....
Vous feriez quoi dans ma situation..?
 
Bonsoir, moi je pense que j'accepterai et si elle trouve du travail, si plus de 28 h, vous mettrez en heures complémentaires.
 
Au vue du profil du PE non je ne cèderais pas du tout, déjà que 30h c'est 15h de moins qu'un temps plein et j'imagine que ton taux horaire ne te fait pas un salaire à temps plein pour 30h, si?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut