Avenant ou nouveau contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion PATOCHE
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Janvier 2023
Messages
7
Bonjour
J ai une petite question
Je vais passé de 36h par semaine à 8h par semaine jusqu'a fin décembre mon loulou rentre à l école
La maman me demande si on fait un nouveau contrat ou si l on fait un avenant je ne sais pas se qui es mieux sachant que je touche un complément de France travail
J ai besoin de vos conseils
Merci d avance
Belle journée à toutes
 

Bonjour
Je pense qu'il vaut mieux, même ne pas accepter l'avenant. 8h par semaine, c'est une énorme perte de salaire, et puis vos droits à France Travail seront calculés sur cette base en partie, donc..
Est-ce que le contrat se poursuivra après la rentrée complète de cet enfant en septembre 2025 ?
Aurez-vous un accueil aussi pendant les périodes scolaires ?
Ce petit contrat vous bloque t-il une place ou s'agit-il d'un complément ?
 
Oui, mais un avenant à la baisse tu auras une grosse baisse de salaire et France travail ne te compensera pas cette perte.
Pourquoi diminuer les heures pour quelques mois, vu que l'enfant rentrera bientôt à l'école ?
 
Il s'agira d'un avenant.
Vous êtes indemnisée par France travail dites vous.
Cette grande baisse d'heures va vous défavoriser grandement par rapport au montant de vos ARE.
Ne pas hésiter à négocier un taux horaire plus élevé (plafond CMG pourquoi pas) pour limiter "la casse".
 
Bonjour,

un avenant pas de nouveau contrat.
S'il s'agit d'une activité reprise France Travail va "compenser" au moins partiellement la perte de salaire mais vous serez malgré tout perdante car lorsque la maman vous licenciera vos nouveaux droits (quand il y aura rechargement) tiendront compte de ce tout petit salaire, sans oublier qu'ensuite rien n'obligera la maman à vous licencier comme prévu dans quelques mois, elle peut trouver très confortable de poursuivre le contrat.
 
Déjà un grand merci pour vos réponses
En fait j ai le loulou depuis 3 ans et il rentre à l école en septembre la maman ne voudrait que l on arrête en douceur donc me le laisser le mercredi et les vacances de septembre à fin décembre il ne me prend pas de place car je ne prends plus d enfants à la rentrée je n aurais plus qu un loulou (financièrement cela va etre compliqué)car je serais à la retraite en septembre 2025 donc je ne me reengage pas avec des nouveaux donc j ai accepté mais je ne veux pas perdre au niveau de France travail
 
D après vos conseils je pense que je vais parler à la maman et refuser du coup cela vas trop me faire perdre et financièrement je ne tiendrais pas même en lui augmentant le taux horaire ça va être trop compliqué
 
PATOCHE je ne peux pas me mettre à votre place mais à titre personnel je refuserai.
C'est d'ailleurs pour cela que je n'accepte pas d'accueils en périscolaire.
Vous aurez cette place libre pour accepter pourquoi pas des remplacements de collègues, une demande d'accueil pour une famille en attente d'une place en crèche (pourquoi pas puisque vous serez à la retraite dans quelques mois), etc ..., sur un volume horaire plus important vous permettant de vous dégager un revenu acceptable.
 
Effectivement c'est obligatoirement un Avenant, du moins si tu acceptes car...
 
Alors voilà comme une nouvelle n arrive jamais seule coup de téléphone de l autre maman d on le loulou aussi rentre à l école en septembre qui me demande si après mon licenciement (fin de contrat) on peut faire un contrat occasionnel pour le mercredi en attendant sa mutation ?
Ça fait 20 ans que je suis assistante maternelle et je n ai jamais eu ça grrrr
Vivement la retraite
 
@PATOCHE,
Je pense que si vous partez en retraite en 2025, mieux vaut conserver des contrats, (pas ceux là, car non rémunérateurs), car il me semble (je dis bien il me semble), que si vous êtes complètement sans contrat, donc au chômage, l'ircem ne vous versera pas votre prime de retraite.
Ce serait dommage de vous en priver.
 
Aucune bonne raison d'accepter un contrat occasionnel qui ne l'est même pas puisque la demande est loin d'être ponctuelle n'est ce pas?!
Occasionnel veut dire le contraire de regulier, hors tous les mercredi c'est regulier, un tout petit regulier, mais regulier quand même!
 
Vous pouvez prendre des nouveaux contrats, et vous prendrez votre retraite le moment venu.
Je connais beaucoup d'ams qui se projettent ainsi, soit parce qu'elles arrêtent le métier, soit parce qu'elles prennent leur retraite.
On a des opportunité de prendre des contrats d'enfants qui seront scolarisés en sept 2025.
 
pour la prime retraite, il faut avoir travaillé pendant 5 ans en tant qu'AM sur les 7 dernières années.
Par contre, je ne peux pas affirmer qu'il faut être AM en activité, au moment du départ en retraite, je pense que non, mais c'est à vérifier
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut