Avec bébé de 6 mois ??

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
210
Bonsoir a toutes

Pouvez vous me donner des idées d'activités avec des bébés de 6 mois (j'en ai 2 )
J'ai l'impression de faire toujours la même chose comptine à gestes, Jeux au sol manger dormir change balade poussette

Avez vous des idées ?
J'ai l'impression d'envoyer aux parents toujours les mêmes photos 😅
 

Idem avec mes 2 bb de 9 et 11 mois: motricité libre avec balles et cubes souples sensoriels, jeux 1er âge, boîtes à formes, livres tissus à toucher, gros duplos. Accompagné de chansons à gestes, je raconte des histoires, ils peuvent toucher, je fais un petit "éveil " musical avec tambourin, maracas, petit xylophone... ils adorent, ça devient un rituel. Sinon promenade, repas, dodo, goûter et on recommence. Ils sont encore dans la découverte et pour eux tout ça c'est de la découverte, ils sont en plein dedans.
 
Vous pouvez mettre sur un tapis avec un portique au dessus d'eux, des petites chaussettes hochet qui font du bruit à chaque fois qu'ils bougent les pieds et petits bracelets hochets qu'on scratche autour de leur poignet, balancelle musicale
 
Vous pouvez leur chanter des comptines mimées, faire des expressions du visage exagérées, faire bouger des petites marionnettes devant eux, jouer à des jeux de coucou caché, lire des petites histoires, vous promener. C'est vrai qu'à cet âge là on tourne vite en rond car c'est surtout motricité libre avec quelques jeux d'éveil autour mais c'est une impression uniquement personnelle, ne vous inquiétez pas pour eux, ils ne s'ennuient pas du tout pour leur part, ils sont en pleine découverte de leur motricité et leur corps ^^
 
Bonjour.
Motricité libre, stimulation sur le tapis d'éveil, voilà l'activité principale d'un bébé de 6 mois, évitez donc transat ou balancelle. Tout son environnement est découverte....et un conseil, lâchez votre téléphone , j'ai l'impression que c'est le fait de devoir envoyer des photos qui vous amène à poser ce genre de question.
Vous envoyez des photos aux parents tous les jours ???
A la demande des parents???
J'ai du mal à comprendre cette idée ou cette pression de devoir prendre des photos tout le temps.
Au RPE, je vois ça de certaines collègues, téléphone en mains..des photos, des photos et encore des photos...
Posez votre téléphone, asseyez-vous sur le tapis avec vos 2 petits accueillis et profitez ! Et surtout, prenez l'air ! C'est assez simple finalement.
Bonne journée!
 
Bonjour
Ce petit bébé est en pleine construction encore il aura bel et bien le temps de diversifier ses activités . Chaque chose en son temps c’est ce que je dis toujours aux parents parfois trop pressés que bébé grandisse ☺️
Vous faites tout bien déjà . Peut être lui chanter des chansons si vous aimez ça ?
👍
 
C'est vrai, une photo de temps à autre , je n'ai pas à me justifier sur ce que je propose aux enfants, certainement pas tous les jours, en plus je n'ai pas le temps. Pour les portiques, je suis contre, en crèche, ils étaient proscrits car parfois "coincé " en dessous, je préfère installé le bb sur tapis d'éveil pour qu'il puisse exercer sa motricité. Sinon, je chante beaucoup.
 
Également le tambour rotatif chez moi ils sont fans à cet âge là, ça les obsède ^^
 
Bonsoir
Le temps du bébé est long.
Ce que tu décris comme paraissant redondant est une vision d’adulte. Le bébé, durant ces journées répétitives, évolue sur tous les plans (cognitif, sensori-psychomoteur, affectif, langagier … ).
Je trouve que ce que tu propose est adapté. Si tu y tiens et que tu ne pratique pas encore tu peux essayer la lecture (tu n’en parle pas mais le fais certainement) et mettre le paquet sur les jeux sensoriels pourquoi pas. Ils adorent a tout âge :-)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut