Avant la visite de la PMI

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour moi j'ai participé à la réunion d'information en novembre 2019. Ils nous ont expliqué qu'à partir du moment où on envoie la demande d'agrément, en 6 mois environ tout est bouclé (département Loire). Et ça aurait pu... J'ai envoyé la demande d'agrément courant décembre. Visite pmi fin janvier. Réponse mi février. Date d'entrée en formation prévue pour juin. Puis début mars, une place se libère pour la formation de mars, j'accepte. Et la boum covid, confinement etc... Du coup formation reportée en septembre. Début d'activité en octobre, enfin! Mais en 4 mois tout aurait pu être fait ... Bien faire la première partie de formation avant de pouvoir accueillir. Et une fois la formation terminée, attendre une bonne semaine et demi voire 2 les résultats de l'examen 🙂 et au boulot !
 

- pour celles qui sont dans mon cas, concernant la sécurité, j’ai des escaliers sans contremarche, ce n’est pas évidemment pas conforme. Des barrières ne suffisent pas bien entendu. Je ne veux pas les fermer car je veux garder le design
Est-ce que je peux mettre des barres qui seront centrées entre 2 marches ? car je voudrais que l’aspect sécurité sont OK lors de la première visite.
Merci ☺️
encore une fois , attendez la visite de la PMI avant de faire des modifications (parce qu'elle pourraient ne pas convenir non plus).
Par contre, vous expliquerez les points à améliorer pour sécuriser votre maison , pour montrer que vous vous être projetée.
je veux garder le design
Design et PMi par contre , je pense que cela ne peut pas toujours coller :)
ayant rendez-vous à la réunion Pmi le 4 mai si je renvoie mon dossier assez rapidement. Pensez-vous qu’à condition que mon dossier soit bien complet que la Pmi peux passer faire mon entretien avant le 22 juin car après je pars en vacances 😊
posez la question lors de la réunion, eux seul pourront vous donner une réponse la plus juste possible.
 
Je pense Calou que vous avez le temps de penser EP1 EP3 etc. il y a bien d'autres étapes avant et si vous souhaitez vous préparer à l'entretien de la PMI révisez plutôt vos bases sur les besoins de l'enfant par exemple, son développement, sa santé, son alimentation, prenez contact avec le RPE de votre secteur pour savoir s'il y a des besoins dans votre commune etc. Essayez de vous renseigner sur le métier, les droits et devoir de l'ass mat, la définition du métier, vos motivations etc. Car tout cela sera abordé lors de l'entretien. Et effectivement regardez votre logement avec un œil le plus objectif possible et relevez tout ce que vous pourrez faire si l'agrément est accordé, au niveau sécurité et aménagement des espaces.

Pour la formation initiale elle comprend :
- la FPA, formation préalable à l'accueil d'une durée de 80h et incluant le PSC1, avec une évaluation à réussir
- la FCE, formation en cours d'emploi (40h) avec des analyses de la pratique et la préparation aux épreuves du CAP AEPE, sans évaluation.
- il faudra ensuite s'inscrire aux épreuves EP1 et EP3 du CAP AEPE et les passer avant votre demande de 1e renouvellement. Si vous avez eu la moyenne ou plus, votre agrément sera renouvelé 10 ans au lieu de 5 ans.
- lors des 5 premières années il faudra aussi continuer à se former hors formation initiale car cela est demandé lors du renouvellement.
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut