Auxiliaire puéricultrice en VAE, des témoignages?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion loli33
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

loli33

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
244
Bonjour,

Je suis assmat depuis plus de 10 ans, et ça devient compliqué de trouver des contrats (très très peu d'appels), aussi je commence à me demander si je ne devrais pas élargir un peu mes compétences pour, éventuellement, bifurquer dans un autre métier (en crèche ou ailleurs)

Je me demandais si auxiliaire de puériculture, des fois...? Peut-être aussi que ça motiverait certaines familles, peut-être que ça donne de nous une image plus pro pour décrocher un contrat après entretien (ou pas)

Est-ce que certaines ont tenté le pas? Est-ce que c'est compliqué (est-ce qu'il faut beaucoup de connaissances ou de pratique qu'on n'a pas forcément quand on est assmat)? Tout témoignage est le bienvenu :) Merci !
 

Je n'ai connu que le contraire, eje, AP, cap petite enfance qui quittaient la crèche, la garderie pour se reconvertir AM. Seule dans la dernière crèche où j'ai travaillé, il y avait 2 AM faisant fonction comme agent auprès des enfants, une indépendante qui est venue car son mari prenant sa retraite, il souhaitait pouvoir "être chez lui" et la seconde venant de crèche familiale mais ayant choisi de venir en crèche co car pose d'un pacemaker et on lui avait conseillé de ne plus rester seule à la maison. La 1ère s'y est épanouie, proche des enfants, toujours le sourire, une excellente professionnelle la deuxième n'a pas le choix, sinon je pense qu'elle serait partie au bout d'1 an. Les 2 sont proches de la retraite donc je laisse les collègues te donner leurs ressentis.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut