Aux pros de pôle emploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

chouspinette

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Bonjour,

Pôle emploi me réclame ce jour un trop-perçu de 500.06 euros pour le mois de juin 2021...

Jusqu'en mai 2021, je ne travaillais plus du tout, j'avais perdu tous mes contrats et je percevais une allocation de 22.74 euros par jour, soit 704.94 euros pour un mois de 31 jours.

En mai 2021, j'ai repris un contrat et j'ai perçu un salaire brut de 280.73 euros.

Apparemment, pôle emploi estime que je n'avais droit à rien puisque j'ai repris un emploi.
Or, ils ne sont pas censé compléter lorsque le salaire brut est inférieur au montant de l'allocation ? Pourquoi me demandent-ils de rembourser ? :unsure:

Merci de vos réponses. Je voulais être sûre d'avoir bien compris avant de contester.

Bonjour,
Alors, présenté comme vous le faites, effectivement.
En mai 2021 vous avez un contrat repris qui vous rapporte 280,73 euros.
Donc pour le complément ARE de mai 2021, POLE EMPLOI a du faire : 704,94 - (280,73x70%) = 508,43.
Pourquoi vous verser 500,06 seulement et pas 508.43 mais bon, admettons. Sur une ARE si basse le brut et le net sont les mêmes, il n'y a pas de cotisation CGS/CRDS et Retraite complémentaire.
Après, selon votre 2° post, je ne comprends pas trop si c'est un paiement de JUIN ou pour JUIN qu'ils réclament.
En juin ça aurait fait ; (24,74 x 30 j) - (280,73x70%) = 485,69 euros (donc pas 500.06 non plus.

Pourquoi vous les réclamer maintenant. Alors que -selon les éléments que vous nous donnez- vous y aviez droit. . . ?
Alors dans un premier temps j'appellerai le service indemnisation pour qu'ils m'expliquent. Car il est possible que ce soit un problème ou une erreur de leur part : cette fiche de paie de mai 2021 (ou juin, je n'ai pas compris quel mois est concerné) qui a été saisie plusieurs fois.
Ce contrat de mai 2021 a duré ensuite ? les autres mois (juin 2021, juillet 2021 etc) vous avez continué à recevoir des compléments ARE ?

Oups pardon, j'ai écrit juin 2021 mais c'est bien le mois de mai qui est concerné par ce trop-perçu. En avril, je ne travaillais pas du tout et en mai, je venais de commencer un nouveau contrat.

En juin, j'ai trouvé un 2ème puis un 3ème contrat, je n'avais donc plus droit à rien.

Alors effectivement, sur le papier, je ne comprends pas comment POLE EMPLOI justifie ce trop perçu.

Ils écrivent juste le motif suivant : vous avez exercé une activité professionnelle salariée. Le revenu de cette activité ne peut être cumulé intégralement avec les allocations chômage. Vous avez perçu 500.06 euros, or vous auriez du percevoir 0.00 euro....

Bah "pas cumulée intégralement" oui, ça je suis bien d'accord. Mais là ils n'ont pas cumulé intégralement. Ils n'ont pas versé 794 euros mais seulement 500.
Perso je les appellerais pour avoir une explication qui tient la route, car là clairement, c'est contradictoire avec les règles d'indemnisation.

Je viens de les appeler, c'est juste la maman qui avait fait un peu n'importe quoi sur l'attestation pôle emploi suite à la fin de contrat...

Elle avait mis son nom de jeune fille au lieu de son nom marital, elle s'était trompée dans certaines cases et le numéro employeur n'était même pas bon ! Du coup, c'est réglé ! Ouf... Merci à vous

C'était forcément une erreur de chez eux car sur le principe cet argent vous était du.
J'ai un PE qui a fait le contrat sous son nom marital (ce que j'ai transmis à POLE EMPLOI).... et lors du 1° bulletin de salaire Pajemploi j'ai vu que sur Pajemploi elle était sous son nom de jeune fille. Je sens les emmerdes arriver dans un an . . . 😂
J'ai appelé POLE EMPLOI pour qu'ils fassent figurer les 2 noms sur le contrat enregistré. J'espère que ça suffira.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour