Autoriser ou non ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kmcdelw
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour
Je suis aussi interrogative sur l'horaire de sortie école, qui à mon sens (le mien, uniquement le mien), n'est pas compatible avec l'accueil des autres enfants par rapport aux horaires de sieste. Car si sortie 15H30, mini tout le monde sur le pont à 15h non ?
C'est short comme durée de sieste, à moins que les loulous ne mangent très tôt...

idem pour moi l'horaire n'est pas compatible, surtout si ensuite il y a un bébé qui fait la sieste le matin il n'y repars pas avant 14h, c'est chaud mais chacune voit midi à sa porte ;-)

Je ne sais pas du tout , il habite en Belgique peut être est ce déjà l’une des raison ( il boss en France donc ont la cmg ect )

Donc vous aller récupérer la petite dans un autre pays 3 jours par semaine 😄
Il me semble qu'il faut demander à la PMI directement pour avoir les informations justes.
bonne journée!

@GénéralMétal1988

Ce n'est pas ici qu'elle aura une réponse en tout cas. Je pense que toutes les PMI ne sont pas les même, peut être que celle de votre commune ne vous donne pas satisfaction 🤷‍♀️
De toute façon, si elle ne fait pas les choses légalement, c'est la PMI qui la sanctionnera, alors autant demander à la PMI elle même plutôt qu'à internet
@Nounoudamour

C'est le 1er avril ?
Avoir des infos justes de la Pmi... :rolleyes: :ROFLMAO:

Nounoudamour si vous liser plus haut vous verrez que j’ai demander l’info et que ma puéricultrice m’a confirmer que c’est ok avec sortie de territoire ( chose que je possède puisque les employeur sont informer et connaissent le petit en question et ne sont pas contre )
Donc le forum comme vous dite je n’obtiendrait pas de reponde ici sa c’est vous qui le dite , peut être qu’une personne du même département aurais eu a faire a la situation qui c’est ! Le monde est tellement petit quoi qu’il en soit l’avis de la pmi et toujours demander et j ai un écrit de ce que la puer m’avance !

Comme indiquer c est compter Belgique mais c’est la rue en face de chez moi mais dans tout les cas oui j ai une trace écrite

@Nounoudamour

Bien sûr qu'içi elle peut recevoir de l'aide, bien évidemment, comment pouvez savoir si une autre de ses collègues, dans le même département frontalier, n'a pas déjà eu ce cas de figure ?
Curieux de penser qu'un forum sur internet ne peut pas apporter de réponse quand soit même on y est inscrite ?

Notre collègue à l'aval, comme le dit @Catie6432 , que j'espère écrite, et les autorisations de sortie du territoire qui vont avec.

Un forum d'échange, peut aussi amener des précisions, certaines d'entre nous ont quand même été plus loin que le CM2 et ont eu des vies professionnelles qui peuvent apporter des réponses adaptées, réponses que malgré tout, les pmis n'ont pas.
il ne faut pas oublier que le côté législatif n'est pas forcément dans leur compétence, les pmis ont souvent du mal ou ne veulent pas interpréter les lois, donc, non, je réitère, les infos ne sont pas toujours fiables ni justes dans les pmis.

Vous avez fait ce qu'il faut à mon sens en vous adressant à votre PMI ainsi votre puer est informée de votre projet.
Pour ce qui est votre organisation, je suppose que vous savez ce que vous faites donc...

@Nounoudamour

Bien sûr qu'içi elle peut recevoir de l'aide, bien évidemment, comment pouvez savoir si une autre de ses collègues, dans le même département frontalier, n'a pas déjà eu ce cas de figure ?
Curieux de penser qu'un forum sur internet ne peut pas apporter de réponse quand soit même on y est inscrite ?

Notre collègue à l'aval, comme le dit @Catie6432 , que j'espère écrite, et les autorisations de sortie du territoire qui vont avec.

Un forum d'échange, peut aussi amener des précisions, certaines d'entre nous ont quand même été plus loin que le CM2 et ont eu des vies professionnelles qui peuvent apporter des réponses adaptées, réponses que malgré tout, les pmis n'ont pas.
il ne faut pas oublier que le côté législatif n'est pas forcément dans leur compétence, les pmis ont souvent du mal ou ne veulent pas interpréter les lois, donc, non, je réitère, les infos ne sont pas toujours fiables ni justes dans les pmis.
Respire.
Sur internet et forum on trouve de tout. Tout le monde n'est pas au courant des nouveautés de notre métier. Même si la personne a eu un cas qui y ressemble. Tout les jours il y a des changements. Et si elle suit les paroles d'une personne x ou y sur internet et qu'elle l'applique et que ça s'avère faux, ça serait dommage pour elle de se justifier en disant "oui mais en fait on m'a dit sur un forum que ...." et surtout pas pro ..
Mon conseil n'est pas inutile madame. Il est très juste. Par précaution, il faut chercher l'information d'une source sûr.
Et oui, on peut trouver des réponses sur ce forum concernant d'autres sujets. Mais sur celui-là, je conseille de demander à la PMI, je le redis une fois de plus.
Voilà. Bonne soirée, et RESPIRER de temps en temps ça fait du bien 🥰

Nounoudamour si vous liser plus haut vous verrez que j’ai demander l’info et que ma puéricultrice m’a confirmer que c’est ok avec sortie de territoire ( chose que je possède puisque les employeur sont informer et connaissent le petit en question et ne sont pas contre )
Donc le forum comme vous dite je n’obtiendrait pas de reponde ici sa c’est vous qui le dite , peut être qu’une personne du même département aurais eu a faire a la situation qui c’est ! Le monde est tellement petit quoi qu’il en soit l’avis de la pmi et toujours demander et j ai un écrit de ce que la puer m’avance !
Si vous avez eu la réponse de la PMI et ma confirmation de votre puer, et qu'une personne ici dit par exemple que non tu ne peux pas, tu pas évidement suivre les paroles de la PMI et la puer, on est d'accord ? Alors pourquoi demander ici alors que vous avez la réponse ? Enfin bref, c'est bizarre je trouve. Faite comme cela vous semble. Au final, mon conseil été de voir avec la pmi et c'est ce que vous avez déjà fait, donc je n'ai rien dis de mal non plus, bien au contraire, c'était la solution que vous avez choisi et vous avez bien fait.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
97
Total de visiteurs
113

Statistiques du forum

Discussions
8 449
Membres