Autoriser ou non ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kmcdelw
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Kmcdelw

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Bonjour à toute , j ai un loulou que j’ai à domicile depuis maintenant 2 ans , ce loulou entre a l’école en septembre . Je suis dans le nord et j’habite la frontière belge , cette enfant va être scolariser donc a 5 minute de chez moi mais côté Belgique .. les parent me demande de le reprendre a l’école a 15h30 pour 3 jour semaine avec un salaire toujours avantageux pour moi , c’est effectivement faisable pour moi mais est ce autoriser du fait que l’école soit en Belgique et non en France ? Les autres parent ne voie aucun inconvénient à cela sachant que je véhiculer et que je dispose de tout les autorisation de sortie nécessaire . Une idée ?

Je compte dans tout les cas contacter ma pmi pour en connaître leur avis mais il peuvent être parfois abusif dans leur demande que je n’en voudrais pas stopper un accueil qui ce passe à merveille avec un enfant pour un abus de pouvoir

Ici la PMI m'avait surtout dit que c'était une question à régler avec :
Les responsables légaux
L'assurance

Je demanderais par écrit à ma PMI, pour avoir une reponse ecrite.
Mais je me dis que grace à l'ouverture des frontières il y a quelques années maintenant, est ce que les enfants n'ont plus besoin du document "autorisation de sortie du territoire"? S'il n'y en a plus besoin alors il se pourrait bien que ce déplacement ne soit pas different que d'aller dans une commune voisine, non?!
Suis pas formelle du tout.

Perso par contre quand j'accepte un perisco ce n'est pas en allant le chercher car si en septembre ta team et ces PE là c'est OK, qui sait si dans 1, 2 ou 3 mois, ou ans il en sera de même?
j'allais chercher ma fille ma première année d'exercice et c'était très relou pour respecter le rythme des bébés, depuis que j'ai obtenue le passage du ramassage scolaire j'ai bien compris que ces deplacements n'étaient vraiment pas confortable pour moi et les autres copains, seulement pratique pour les PE demandeurs.
Il m'est même souvent arrivé d'avoir des futurs PE qui demandaient expressément une AM qui ne fait pas ce type de trajet...

Je compte dans tout les cas contacter ma pmi pour en connaître leur avis mais il peuvent être parfois abusif dans leur demande que je n’en voudrais pas stopper un accueil qui ce passe à merveille avec un enfant pour un abus de pouvoir
Dans tous les cas, il faut le dire à votre PMI, parce que s'ils ne sont pas ok avec ça, et que vous le faites quand même, pas top : )

Merci gluglu mon véhicule est assurer pour France est étranger car mon mari est également amener avec mon véhicule à ce déplacer en Belgique pour sont propre boulo .
Les parent ne sont pas contre et sont prêt effectivement à remplir des sorti de territoire

Griselda effectivement peut être que les prochain pe seront contre mais dès lors déjà que je passe un entretien je précise que étant maman en cas d’imprévu je peut déjà être ammener à effectuer des trajet pour mes propre enfant si c’est refuser c’est d’office ont ne vas pas plus
Loins . Je n’est pas de changement de planning logiquement prévu avant septembre 2025 … les prochain pe prendrons leur décision en connaissance de cause . La reprise a 15h30 ne me gêne en rien c’est hors sieste / hors repas . Si sa avais était en pleins repas du midi la sa m’aurais gêner mais la sa aurais très bien pu être une sortie parc donc dans ce cas la horaire bloc aussi ? À ce titre la nous ne sortirons jamais de chez nous

Moi ce n'est pas le passage de la frontière qui m'interpelle mais l'horaire de sortie d'école. A 15h30 vos petits ont déjà fini la sieste ?
Ici je ne pourrai pas sortir à cette heure là car ils dorment encore profondément puis après il y a le goûter doc pour moi impossible avant 16h45

Avec des sorties du territoire je pense que ça peut le faire mais est ce qu’il ne faut pas une piece d’identité pour les enfants?
Je dis ça car je suis dans le nord aussi et la sortie de fin d’année de l’école ce fait a Pairi Daiza donc en Belgique et il faut absolument une pièce d’identité pour les enfants sinon pas de sortie ,
Apres pour nous ass mat c’est peut etre different , a voir avec PMI

ah si si il faut une pièce d'identité.

j'ai une autorisation de sortie de territoire et c'était comme ça.

et il faut aussi la photocopie du parent signataire de l'autorisation de sortie du territoire !

Alors j’ai eu ma puéricultrice qui me confirme que je suis autorisé si tout les enfants sont d’accord , s’il non pas leur propre carte d’identité livret de famille + carte d’identité du parent et sortie de territoire mais pas de soucie pour eux pour elle il s’agit d’un péri comme un autre donc niquel

Bonjour. Je suis a la frontière belge également.

Lors de ma formation,on nous a expliqué qu'il fallait l'autorisation de sortie de territoire.

Plus évidemment assurance voiture et autorisation parents.

alors du coup....une question me vient....

quels sont les avantages et inconvénients pour que les parents choisissent de scolariser leur enfant de l'autre côté de la frontière en Belgique...?
je ne connais pas le système là-bas.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
19
Visiteurs en ligne
91
Total de visiteurs
110

Statistiques du forum

Discussions
8 449
Membres