Auriez vous prêter votre siège auto ?

Merci pour vos réponses je vois que les avis sont partagés ,je paraît dure .. je me dit que j'ai peut être été dure mais voilà on me demande pas vraiment mon avis on me demande le siège. je pense aussi que s'est la mon 1 er . problème ,il est neuf m'a couter plus chère qu'un bonbon , et mamie moi je ne la connais pas ,est elle soigneuse ?? Je l'ai vu 2 fois sur les 4 mois de travail avec cette famille .je sais qu'un siège auto qui a été accidenté ne doit surtout pas être réutilisé . Mais sa ne se voit pas forcément .me le dirait 'elle ? Et la sécurité sa compte

Je dirais que l’important c’est ce que votre employeur va en penser.

Pensez aux arguments à lui opposer pour défendre votre position si ce sujet vient sur la table.

Nos collègues ont donné quelques pistes dans leurs avis : surveillance de vos autres accueillis pendant la manutention du siège, surprise de cette demande qui ne vous avait pas été formulée prealablement par votre employeur par téléphone ou SMS, besoin de ce siège pour un de vos enfants ou une obligation familiale bref ... que sais je ...

Le dialogue est important et rien ne saurait vous être imposé dans votre cadre professionnel.

Au moins votre employeur sera au courant pour la suite.

Oui , je ne sais pas si je dois revenir sur le sujet après les vacances ou attendre qu'elle l'aborde .

@Malohee
Je pense que vous ne devriez pas vous en vouloir, une telle demande ne s'improvise pas et si votre siège coûte cher, je peux comprendre votre réticence à le prêter. D'autant que de plus en plus de parents autorisent leur enfant à manger dedans. Donc dans quel état il vous aurait été rendu ?
Ça m'est déjà arrivé de prêter un siège auto mais jamais sous le format d'une demande où plutôt d'une exigence comme cela vous a été formulée.
Donc je dirai que vous avez bien fait car cela montre qu'il y a des limites et nous ne sommes clairement pas toujours obligé de dire oui à tout. Ils ont réussi à trouver une autre solution.... ça veut dire que cela était possible en amont de la venue de la mamie. Ce qui signifie aussi qu'ils n'ont pas chercher une solution autre avant, ils se sont de suite dit , l'AM nous prêtera son siège et sans le demander en avance. Ce qui dénote un côté sans gêne qui me dérangerait .

@Malohee moi je ne t'ai pas trouvée dure, personnellement vu comment la chose a été amenée j'aurais refusé comme toi.
La prochaine fois ils réfléchiront mieux avant d'engager une personne à qui ils n'ont rien demandé avant, je trouve que leur façon de faire a été tout à fait incorrecte et cela m'aurait "hérissé le poil" 😅
A ta place je ne reviendrai pas sur le sujet après les vacances sauf si c'est eux qui y viennent, dans ce cas j'expliquerai que je n'ai pas apprécié la façon de faire, cette façon de mettre les gens au pied du mur sans avoir la correction de leur demander leur avis avant, que la moindre des politesses aurait été d'en parler avant. Enfin bref, et si ils se vexent pour ça et bien tant pis. J'ai horreur des gens qui se comportent mal et qui retournent la situation comme quoi c'est moi qui devrait avoir honte de ma réaction à leur conduite inappropriée.
Finalement je suis assez psychorigide 😂

Bonjour,
Tout comme vous j'aurais dit non car il y une façon de demander. Je suis réfractaire aux ordres...ça m'hérisse le poil instantanément.
La façon d'on c'est amené m'aurait également mise directe sur mode "défense" et donc tout mon cerveau bloc l'empathie et l'écoute qui permet d'entrendre le besoin de l'autre et de reconnaitre sa demande comme envisageable. Je travaille sur ce reflexe qui viens de mon enfance, pour faire mieux et rester à l'écoute...
J'ai encore du travail a faire.
La mamie a du se trouver bien génée au milieu de tous ça. La maman avait du lui dire que vous prêtiez votre matériel et donc pour mamie c'était une affaire entendue. Et la façon dont votre PE a cru qu'elle pouvait vous forcer la main, et manquer de respect sur votre choix du matériel qui vous appartient. Beurk !! Pour le bras de fer qui en à suivi. Au final il n'y a pas de gagnant. Vous êtes mal, elle est mal et il va falloir mettre les choses à plat pour passer a delà de cette situation.
Et si papy n'avait pas eu de siege et que mamie se décide a partir avec le bébé .... De votre coté vous auriez culpabilisez et vous seriez inquiétez de ne pas savoir comment le petit aller être transporté.
Et votre responsabilité dans tout ça....Il y a déjà eu des posts sur ou s'arrête notre devoir de sécurité envers les accueillies. ..
C'est facile de penser à tous ça maintenant, a tête reposer et sans les émotions qui parasite mon cerveau. Vous avait fait le mieux auquelle vous pensiez sur le cout.

Bonjour,
Tout comme vous j'aurais dit non car il y une façon de demander. Je suis réfractaire aux ordres...ça m'hérisse le poil instantanément.
La façon d'on c'est amené m'aurait également mise directe sur mode "défense" et donc tout mon cerveau bloc l'empathie et l'écoute qui permet d'entrendre le besoin de l'autre et de reconnaitre sa demande comme envisageable. Je travaille sur ce reflexe qui viens de mon enfance, pour faire mieux et rester à l'écoute...
J'ai encore du travail a faire.

Je dirais que c'est surtout à cette personne de travailler sur sa façon de demander les choses.
Franchement je n'estime pas que ce soit à moi de compenser le manque d'éducation des autres ;).

en fait tu n'as même pas à justifier ton refus, non c'est non, le respect de l'autre ça commence avant tout par de ses décisions, de ses refus...
les forceurs me hérissent le poil au plus haut point, quand je dis non et que quelqu'un insiste mon cerveau vrille j'en deviendrais presque agressive et hors de question que je me justifie
je respecte les choix des personnes en face de moi (même si je ne le comprend pas, et même si je ne suis pas d'accord) j'estime donc avoir droit au même respect

surtout que là elle avait déjà un siège de dispo avec son mari, juste la flemme de le mettre dans sa voiture... oui la mère a eu tord et a forcé mais la grand mère encore plus en appelant sa fille en mode ouin ouin "ton employée refuse d'obéir et me passer le siège, fais quelque chose" nan mais sérieux !!!

ça en dit long sur le respect qu'on ces gens là...

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
89
Total de visiteurs
94

Statistiques du forum

Discussions
9 572
Membres
9 375