Auriez vous prêter votre siège auto ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Malohee
  • Date de début Date de début

Malohee

⭐⭐
Inscrit
5 Août 2022
Prêtez vous vos siège auto ?
Voilà je pose cette question car ce soir j'ai eu un message de la maman qui me prévient qu'elle ne pourra pas venir et que se sera sa maman qui viendra chercher bébé , pas de problème elle est inscrite au contrat .
Mamie arrive et me dit je n'ai pas de siège auto mais ma fille m'a dit que vous en aviez un et qu elle vous le ramènera lundi .
Je lui ai dit que non je ne souhaitais pas le prêter .elle insiste et comme je ne s 'aide pas elle téléphone à sa fille .
J'explique a la maman que non je ne prête pas mon siège auto ,que s'est pour mon travail ,que pour être sûr qu'il soit toujours en état de sécurité je ne le prête pas .La maman insiste lourdement , que mamie n 'a jamais eu d accident,et que si sa devait arriver bien sûr elle me rachèterai un siège ., et qu'elle peut me le ramener dès samedi si je préfère . Je la sent énervé , et moi ça m'agace aussi , mais je lui redis qu il faut qu'elle en trouve un car le mien va rester dans ma voiture ,je lui dit que ce soir je suis en vacances et que je ne la revois pas avant 1 semaine.
Et que non .
La mamie a donc appeler papi pour qu il lui a amène le siège auto .
J'ai eu tors ou pas ?

Perso, cela m'est déjà arrivé de prêter un siège auto
Si je m'entends bien avec les parents, s'ils sont sérieux et respectueux, si je les revoient avant de risquer d'avoir besoin du siège

Bonjour
Eh bien je pense que déjà on aurait pu vous demander si vous pouviez le prêter mais pas vous mettre au pied du mur.
Ensuite je ne sais pas si je l'aurais prêter.

C'est la manière de faire qui est dérangeante plus que le fait de devoir prêter le siège d'ailleurs!
Une demande faite en amont plutôt que d'avoir le sentiment d'être prise au piège aurait été plus appropriée.
Pour ce cas précis, chacune fait comme elle l'entend perso, je ne vois pas ce qui empêche de dépanner ...

Coucou

Cela m'a déjà arrivé et je l'ai prêté.
Par contre ûn vendredi soir et il m'a été rendue le lûndi matin.
Je ne sortais pas avant lundi matin en voiture avec les enfants donc au pire même si oublie j'aurai pas été embêté.

Après je comprends votre position, vous allez être en vacances et le prêter pour ûne semaine c'est tout autre chose...
Mais bon , je ne sais pas si j'aurais tenue tête comme vous

Bonsoir,

Sans émettre un jugement je ne comprends pas vraiment votre réaction. Je l'aurais prêté sans problème.
Après rendre service et dans ma nature j'ai déjà aussi dépanner mes employeurs pour d'autres choses et leur et prêter des choses et vice-versa. Cela peut être pratique par moment

J'espère que votre relation resteront bonne malgré tout 🙏

Bonjour
Eh bien je pense que déjà on aurait pu vous demander si vous pouviez le prêter mais pas vous mettre au pied du mur.
Ensuite je ne sais pas si je l'aurais prêter.
idem c'est la manière de faire qui me gêne, me connaissant j'aurai pu dire non aussi, d'autant plus qu'elle a trouvé une solution son mari en avait un, elle aurait donc pu le mettre dans sa voiture avant de venir... ça fait vraiment personne "sans gêne" donc non

Bonjour,

Il m'est arrivé de prêter un siège auto par deux fois mais dans des circonstances très particulières.
C'est moi qui l'ai proposé les deux fois, rien ne m'a été imposé et le fait qu'une tierce personne ramène un siège auto était prévu. La priorité avait été pour les parents que je finisse à l'heure.

Dans votre situation je ne sais pas si j'aurais accepté. J'ai horreur qu'on m'impose ainsi quelque chose et cette façon de faire m'agace au plus haut point et n'augure rien de bon, donc j'aurais possiblement réagi comme vous.
Que sait cette maman de ce que vous alliez faire une fois votre journée de travail finie? Vous pouviez avoir besoin du siège auto pour aller chercher un petit neuveu, un petit fils... .

Quoiqu'il en soit si ce n'est pas le dernier enfant à partir il est hors de question que j'aille détacher un siège auto de ma voiture pour l'installer dans un autre (pour des raisons de sécurité je le fais moi même et j'explique bien comment le retirer par la suite car je doute que la mamie ait prévu de lire le mode d'emploi).

La maman est très drôle en disant qu'en cas de soucis elle paiera un nouveau siège...
Tous mes sièges auto ont été achetés neufs en magasin de puériculture (ce qui me permet de tester l'installation dans ma voiture avant de valider mon choix) et choisis pour leurs résultats aux crash tests et leur ergonomie, ils valent donc plusieurs centaines d'euros, je doute que ce soit ce montant que la maman ait eu en tête.

la façon de faire est très incorrecte, la mère et la grande mère n'ont pas à vous imposer le prêt de votre siège auto sans vous le demander !

je doute que la maman vous aurait racheter un siège auto neuf en cas d'accident !
mamie n'a jamais eu d'accident, ok, tant mieux dans un sens, mais ça n'est absolument pas un gage de sécurité, franchement le nombre de fois ou l'on passe à la limite de l'accident car certains roulent comme des tarés....

pour moi vous avez eu tout à fait raison ! bravo d'avoir tenu !

Statistiques en ligne

Membres en ligne
13
Visiteurs en ligne
430
Total de visiteurs
443

Statistiques du forum

Discussions
9 570
Membres
9 376