Aucun respect....

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Louanne
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ca reste bien sur possible même si bébé est moins souvent en garde pleine avec Papa plutot qu'avec Maman.
On a donc une explication qu'on jugée vraie pour ce qu'on peut en savoir.
ca n'explique pas l'attitude desinvolte ensuite.
 

Hello

Je vis malheureusement le même constat que vous chères collègues. Quand il s'agit de répondre aux annonces / suivi d'entretiens etc. je constate environ 75 % de parents plus ou moins irrespectueux dans le sens où ils disent qu'ils me tiennent au courant mais ne donnent pas suite. Ou je passe clairement du temps à leur envoyer toutes les réponses à leurs questions, mon projet d'accueil pour au final aucune réponse. Mais parfois les réponses sont pire : un simple "votre projet d'accueil ne nous convient pas". Et quand je réponds "pouvez vous être plus précis ?" aucune réponse... je me dis Mmmmm tout ce temps dépensé pour eux sans même pas un mot de remerciement, un bonjour, ça me dépite profondément.
Après je peux comprendre que la vie de jeune parent est trépidante mais je trouve qu'il y a un minimum de respect quand même à avoir quand une personne a consacré du temps pour lui.

Pour le papa solo, c'est possible je connais plusieurs papas qui ont obtenu la garde car la maman n'était pas en capacité. Mais faire miroiter un contrat pour le diminuer puis reculer, déjà je trouve que c'est un manque de respect. Pourquoi ne pas prévenir dès le départ. Et il n'y a rien de honteux aux parents de dire qu'ils ont contacté plusieurs ass mat et qu'ils vont faire tous les entretiens avant de choisir. C'est juste le fait d'être laissé sans réponse qui est pénible. Maintenant, perso lors de mes entretiens, je dis que j'attends la réponse d'ici une semaine maximum car je fois avancer dans mes recherches et mes entretiens. Et qu'au delà d'une semaine je considère que c'est une réponse négative de la part des parents. Au pire je les relance avant la date échéance mais je ne fais pas plus.

Bon courage à toutes, et bon courage à toi Louanne, c'est toujours décevant après s'être autant projetée d'être laissée dans l'attente.
 
Je me marre bien à vous lire même si bien sûr ce n'est pas drôle mais je me figure tout à fait les situations,... c'est plutôt un rire jaune ! La palme revient quand même à @sisi79
la maman qui voulait venir te voir à table le soir avec ta famille 🤨🤨🤨
 
Hello

Je vis malheureusement le même constat que vous chères collègues. Quand il s'agit de répondre aux annonces / suivi d'entretiens etc. je constate environ 75 % de parents plus ou moins irrespectueux dans le sens où ils disent qu'ils me tiennent au courant mais ne donnent pas suite. Ou je passe clairement du temps à leur envoyer toutes les réponses à leurs questions, mon projet d'accueil pour au final aucune réponse. Mais parfois les réponses sont pire : un simple "votre projet d'accueil ne nous convient pas". Et quand je réponds "pouvez vous être plus précis ?" aucune réponse... je me dis Mmmmm tout ce temps dépensé pour eux sans même pas un mot de remerciement, un bonjour, ça me dépite profondément.
Après je peux comprendre que la vie de jeune parent est trépidante mais je trouve qu'il y a un minimum de respect quand même à avoir quand une personne a consacré du temps pour lui.

Pour le papa solo, c'est possible je connais plusieurs papas qui ont obtenu la garde car la maman n'était pas en capacité. Mais faire miroiter un contrat pour le diminuer puis reculer, déjà je trouve que c'est un manque de respect. Pourquoi ne pas prévenir dès le départ. Et il n'y a rien de honteux aux parents de dire qu'ils ont contacté plusieurs ass mat et qu'ils vont faire tous les entretiens avant de choisir. C'est juste le fait d'être laissé sans réponse qui est pénible. Maintenant, perso lors de mes entretiens, je dis que j'attends la réponse d'ici une semaine maximum car je fois avancer dans mes recherches et mes entretiens. Et qu'au delà d'une semaine je considère que c'est une réponse négative de la part des parents. Au pire je les relance avant la date échéance mais je ne fais pas plus.

Bon courage à toutes, et bon courage à toi Louanne, c'est toujours décevant après s'être autant projetée d'être laissée dans l'attente.
Pardon, mais pour ton histoire de projet d’accueil qui ne « convient pas » sans explications, j’ai pas pu me retenir de rire (un peu jaune quand même je te rassure). On aura tout vu !

Et pour la vie trépidante je suis ok mais justement, pas plus tard que la semaine dernière, une maman : me demande un rdv un soir de semaine à 16h30. Je propose donc mercredi ne travaillant pas ce jour. Mais avec parent numéro 2 j’ai bien insisté. Réponse : monsieur travaille loin donc pas possible. Je prends donc sur moi propose le samedi matin … pour les arranger. Réponse : nous avons une maison à rénover, un enfant en bas âge et je suis enceinte donc … nous ne pouvons pas accéder à votre demande, monsieur ne viendra pas.

Pour l’anecdote : j’ai moi-même 2 enfants en bas âge, une maison immense avec des pièces encore à rénover pas les pièces dans lesquelles j’accueille je rassure tout le monde elles sont impec), un mari qui travaille beaucoup et qui se déplace. Ouais, la vie quoi ! Mais cet effort de recevoir le week-end, moi je l’aurais fait. Bizarre les gens.
 
Pour le coup ça ne me gêne pas de recevoir un parent seul...
Je travaille avec une famille, j'ai du voir le papa deux fois... je ne me souviens même plus de son prénom 😅 la maman est mon employeur, lui travaille beaucoup, c'est elle qui s'occupe d'emmener et récupérer sa fille, on a fait les entretiens juste elle et moi... c'est elle qui me déclare, me rémunère... aucun souci pour moi !
 
Pour le coup ça ne me gêne pas de recevoir un parent seul...
Je travaille avec une famille, j'ai du voir le papa deux fois... je ne me souviens même plus de son prénom 😅 la maman est mon employeur, lui travaille beaucoup, c'est elle qui s'occupe d'emmener et récupérer sa fille, on a fait les entretiens juste elle et moi... c'est elle qui me déclare, me rémunère... aucun souci pour moi !
Je comprends. Mais personnellement j’estime que se rendre dispo 1 fois dans sa vie pour aller rencontrer rien qu’une fois la personne qui peut-être va s’occuper du bien être de son enfant tous les jours de semaine pendant potentiellement 3 ans … ba c’est nécessaire. J’ai déjà reçu des mamans seules MAIS elles ne m’avaient pas dis «vous ne rencontrerez pas mon mari » mais plutôt « puis-je venir seule et nous reviendrons avec monsieur si je décide de donner suite à notre entretien ? » et ces 2 familles ont toujours à l’heure actuelle des enfants chez moi ;-)
De plus, il y a des comportements d’adultes rédhibitoires pour moi et avant de signer, oui, je souhaite rencontrer les 2 adultes ayant autorité parentale. Je ne travaille pas avec n’importe qui. Peut-être n’éviterai-je pas toujours les problèmes en faisant cela mais pour le moment 🤞
 
Moi non plus ça ne me dérange pas de rencontrer un parent sans sa moitié ou même sans l'enfant mais je ne m'engagerai pas tant que je n'aurai pas rencontré l'enfant.
 
Pour le coup ça ne me gêne pas de recevoir un parent seul...
Je travaille avec une famille, j'ai du voir le papa deux fois... je ne me souviens même plus de son prénom 😅 la maman est mon employeur, lui travaille beaucoup, c'est elle qui s'occupe d'emmener et récupérer sa fille, on a fait les entretiens juste elle et moi... c'est elle qui me déclare, me rémunère... aucun souci pour moi !
Moi non seulement ça ne me dérange pas, mais il m'est arrivé de ne jamais voir le papa en 2 ans de contrat. Ni à l'entretien ni après. Il n'avait pas son permis, mais il aurait pu passer 1 fois par curiosité... Une fois il était dans la voiture et n'est pas descendu...

Sinon pour en revenir au sujet du post, je ne compte plus les fois où ça m'est arrivé, des parents hyper enthousiastes qui ne donnent pas suite. Même une fois, une maman venue seule à l'entretien qui était emballée et qui prend rdv pour revenir avec le papa. Ben ils se sont jamais pointés au rdv...
Et dans ces cas-là bien sûr, ils sont toujours injoignables... Jamais un qui a le courage d'annoncer qu'il a changé d'avis, au moins par message.
 
Pardon, mais pour ton histoire de projet d’accueil qui ne « convient pas » sans explications, j’ai pas pu me retenir de rire (un peu jaune quand même je te rassure). On aura tout vu !

Et pour la vie trépidante je suis ok mais justement, pas plus tard que la semaine dernière, une maman : me demande un rdv un soir de semaine à 16h30. Je propose donc mercredi ne travaillant pas ce jour. Mais avec parent numéro 2 j’ai bien insisté. Réponse : monsieur travaille loin donc pas possible. Je prends donc sur moi propose le samedi matin … pour les arranger. Réponse : nous avons une maison à rénover, un enfant en bas âge et je suis enceinte donc … nous ne pouvons pas accéder à votre demande, monsieur ne viendra pas.

Pour l’anecdote : j’ai moi-même 2 enfants en bas âge, une maison immense avec des pièces encore à rénover pas les pièces dans lesquelles j’accueille je rassure tout le monde elles sont impec), un mari qui travaille beaucoup et qui se déplace. Ouais, la vie quoi ! Mais cet effort de recevoir le week-end, moi je l’aurais fait. Bizarre les gens.

Oui j'avais ris jaune moi aussi à l'époque. Idem j'en ai eu une un peu comme toi. On cale un RDV depuis plusieurs semaines. Elle finit par annuler quelques jours avant pour me proposer un autre RDV la semaine suivante mais là c'est moi qui ne suis pas dispo car en plein dans mes horaires de travail et elle me répond : "non ba ok on va s'arrêter là alors, ça ne va pas être possible". Non mais dès fois certaines personnes, je me dis juste que je plains leur future ass mat en fait 🤭
 
@Biscuitée
Je vois très bien l'idée. Personnellement jamais de la vie je n'aurais confié mon enfant à une personne que seul mon conjoint a rencontré. Je me dis juste que ce papa et moi, on ne vit pas sur la même planète 😅
Tu as raison, ça m'ouvre à ton point de vue, rencontrer les deux parents permet sûrement de se prémunir de galères par la suite parce que ça ne passe pas avec l'un d'eux, par exemple.
Mais c'est vrai que jusqu'ici ça ne m'a rien apporté de négatif, je me dis juste que c'est bizarre.

Les deux fois où il est venu chercher sa fille il était très sympathique cela dit, mais plutôt expéditif ! Alors qu'avec sa femme nous discutons beaucoup, les transmissions sont précises! Il semble moins à l'aise avec ces "trucs de bonnes femmes" 😅
C'est lui qui avait préparé le goûter de sa fille un jour, la maman me dit "j'ai regardé rapidement dans la glacière ça a l'air d'être n'importe quoi"
Effectivement le goûter : 3 kilos de gâteaux et voilà.
 
Cette histoire date de bien avant le covid et je n'ai jamais compris 😂

Je reçois un seul pe ou les 2 mais en général j'arrive à voir les 2, sur mon contrat tout est signé et paraphé par les 2 et je refuse que le contrat que je garde sorte de la maison donc obligé de voir à un moment ou l'autre les 2 pe (quand il y en a 2 et quelqu'il soit), j'aime l'idée de l'engagement à 2 que ça représente pour la garde de leur l'enfant.

Je suis dans un coin militaire avec tout ce que ça comporte et ils arrivent à un moment ou un autre a se libère sans empiéter sur mes we ou vacances.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut