Aucun respect....

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Louanne
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Louanne

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Août 2022
Messages
276
Bonjour,

Je viens juste vider mon sac ce matin...

J'ai eu un entretien avec un papa il y a 3 semaines, tout se passe très bien, bébé agréable, papa très à l'aise et à l'écoute.
Il me rappelle ensuite pour savoir s'il peut modifier les horaires, et si je peux commencer en novembre au lieu de septembre.

Je suis ok, pas de soucis.

Je le contacte 2 fois pour convenir d'un rendez-vous pour l'engagement réciproque, et là, plus de réponses. Ça fait 15 jours ...

Alors je suis dépitée, j'ai envoyé un SMS pour voir s'il serait lu , et oui, monsieur l'a ouvert, mais pas de réponse.

Alors d'habitude je serai passé au dessus, mais là, il y a très peu de demandes, alors ça m'a mis un coup....

Merci de m'avoir lu
 

Bonjour

Cela ne t’aidera pas à être moins déçue mais chez moi en ce moment c’est pareil. Il y a 6 mois j’étais envahie de demandes d’accueil auxquelles je ne pouvais répondre car nous étions au complet. Un enfant partira en janvier, je n’étais pas inquiète mais en fait il n’y a plus aucune demande.

Le pire et ce qui rejoint ta mauvaise expérience récente c’est que les quelques nouvelles demandes n’aboutissent jamais car :
- sont ok pour 1 rdv mais finalement ne viennent pas (ça va j’ai quand même droit d’être prévenue)
-ne répondent plus du jour au lendemain sans raison apparente
-habitent dans ma ville, ont des besoins qui correspondent exactent à mon projet d’accueil mais … on ne sait pas pourquoi il ne répondent pas ^^
-demandent le tarif sans annoncer leur besoin et sans aucune autre demande d’info … et ne répondent plus dès que je leur dis que le tarif n’est pas fixe, dépend de plusieurs facteurs et est donné et justifié aux parents à la fin du premier entretien, je calcule la mensu en direct devant eux ;-)

… mais bon je ne suis pas encore dégoûtée je me dis que si cela n’aboutit pas c’est que ce n’est pas la bonne famille pour moi et que la bonne famille viendra en temps et en heure 🤞
 
Merci beaucoup 😌

J'ai le moral à zéro su coup, mais il faut relativiser c'est vrai. Il vaut mieux le faux plan maintenant que des embrouilles une fois le contrat signé...
Mais il était tellement emballé et positif....
Vu les soucis financiers que j'ai en ce moment ( comme beaucoup hélas...)
Je me voyais rebondir...

Je pense qu'il n'imagine même pas l'impact que ça peut avoir sur quelqu'un 😞

Bonne journée à toutes et merci
 
J'ai eu un entretien avec un papa il y a 3 semaines, tout se passe très bien, bébé agréable, papa très à l'aise et à l'écoute.
Il me rappelle ensuite pour savoir s'il peut modifier les horaires, et si je peux commencer en novembre au lieu de septembre.
ben déjà là.... pour moi ça part très mal
 
Bonjour
Si ça peut vous consoler, ou pas :rolleyes: , il n' y a pas que les assmat qui font les frais de ce manque de respect. Chez moi, pas de demandes, du coup, je ne suis pas ennuyée avec ce genre de mésaventure :ROFLMAO:
Mais j'ai une activité bénévole en parallèle: je suis dans une association qui fait adopter de chiens et des chats de Martinique. Il y a des gens qui me contactent tout feu tout flamme, super hyper intéressé par une boule de poils et qui d'un seul coup, ne donnent plus signe de vie. D'autres qui m'envoient un message avec juste: " c'est combien le chien?" et , le pire, on a eu le cas 2 fois: tout nickel, on se parle longuement, on est d'accord sur tout, on prend le billet d'avion de l'animal et là, ben non, on n'en veut plus........................;
Je crois que c'est devenu la façon de faire générale: société kleenex ou rien n'a plus de valeur qu'un pauvre mouchoir en papier
 
Plus les PE ont conscience qu'ils ont le choix et plus ils sont susceptibles de ce permettre ce genre d'attitude.
Mieux vaut avant de commencer qu'après.
Ce n'est bien sur pas systématique, encore heureux.
Et puis je préfère encore ça plutôt qu'un ER signé à la va vite puis des entourloupes pour forcer l'AM à accepter une proposition inférieure sous le prétexte qu'en ayant signé l'ER elle a laissé passé ses autres propositions et du coup va peut être accepté à défaut de mieux.

Si jamais Monsieur se reveille sans avoir eut la politesse d'au moins répondre "Bonjour, j'ai bien vu votre message mais j'ai encore besoin d'un délais de réflexion pour affiner mes besoins." alors quand il reviendrait, si tant est que j'ai encore de la place, mon taux horaire augmenterait drastiquement spécialement pour lui histoire qu'il comprenne qu'à courir plusieurs lièvres à la fois il n'aura pas été gagnant.
Ce sera important, voir cruciale, pour la suite d'une relation sur des bonnes bases de rétablir l'équilibre du jeu de force pour qu'il sache que non il ne peut pas se comporter ainsi et obtenir encore la diligence de l'AM. Et s'il refuse cette nouvelle négo ça ne serait pas une grosse perte car ce serait le signe que les 3 longues années allaient de toutes façon être parsemées de querelles et d'abus.
 
Nous vivons dans une.société de l'individualisme ou on ne pense qu'à sa pomme et après moi le déluge.
Ou le respect de l'autre et la morale (et oui ce n'est pas un gros mot) pèse bien moins que la sensation de "mener le jeux". Le jeu c'est de mener des enchères à l'envers, au moins disant.
Et l'enfant au milieu de tout celà on en parle ?
 
pour avoir une réponse plus vite, mettez sur votre sms que une famille est sur le point de vous dire oui et que vous ne savez que répondre, et rajouter, aussi sans réponse de votre part sous 3 jours, je prendrai ma décision.

ça va le réveiller ou pas ...mais au moins vous serez fixé...
 
Il y a un peu plus de 2 ans, après un contrat qui s'était mal terminé avec des pe abusifs et intrusifs, j'ai un entretien avec un jeune couple et bébé à naître: on parle de ma façon de travailler, de leurs attentes, de leurs besoins, des tarifs, bref, tout collait. Puis, je soulève un point important pour moi: le respect des horaires et de mon domicile qui, bien qu'en étant mon lieu de travail, est avant tout un lieu privé. Je raconte une anecdote , sans citer de nom bien sur, où un jour, j'ai failli enfermer un papa et son fils car au lieu de sortir, le père avait emmener son fils faire du toboggan, dans mon jardin, derrière la maison.
La maman se retourne vers son conjoint et lui dis en riant " tu vois, faudra être à l'heure et rester à ta place " Ils sont partis en me disant qu'ils me recontacteraient, j'attends toujours, mais finalement, heureusement qu'ils ne m'ont pas choisie car n'ayant pas d'autres demandes, j'aurais peut être dis oui, et vu la réaction, ça n'aurait peut pas été simple......
des fois, il vaut mieux pas de réponse qu'un oui qui poserait plus de soucis qu'autre chose!!
 
J'ai le sentiment que c'est une des dérives du tout numérique.
C'est bien plus facile d'envoyer des mails en nombre en demandant si on a de la place que de prendre son téléphone comme c'était le cas avant et échanger de vive voix.
Du coup le parent clique et réfléchit seulement après si ça pourrait "coller" et surtout il oublie qu'il y a quelqu'un de l'autre côté du clavier pour qui prend du temps pour lui répondre et pour qui c'est important aussi d'avoir un retour.
J'ai un site bien référencé où on peut notamment voir mon projet d'accueil, mes disponibilités, mes tarifs.. et du coup j'ai des parents, notamment ceux qui vont emménager dans ma commune ou les communes alentours, qui me contactent par ce biais.
Je ne compte plus ceux qui m'envoient un mail le soir puis un le matin car je n'ai pas répondu dans la minute et qui au final quand je réponds et je donne mon numéro de téléphone pour échanger plus facilement sur leurs besoins ne donnent plus signe de vie alors qu'ils voulaient me rencontrer rapidement.
Dernier en date une annonce de temps plein sur 4 jours avec des horaires de bureau (je passe sur le fait que ça n'est pas possible que ce soit un temps plein), qui s'est transformée lors des échanges en 3 jours sur 36 semaines avec comme corolaire d'accepter des HC en HA... (sachant que j'ai encore un agrément où les HA sont au delà de 20h!).
 
@poussin56 je ne mettrais surtout pas ce Papa sous pression car le plus gros risque est qu'il ne se reveille que pour s'assurer cette place mais se desisterait quand même plus tard.
Avoir envoyé une proposition de prise de RDV pour signer l'ER est bien assez pour qu'il ne loupe pas le coche s'il y tient tellement.
D'autre part il y a une autre question: on parle d'un bon feeling avec le Père mais on ne parle pas de la Mère? Je ne m'engage pas sans avoir vu les 2 Parents...
 
bonjour
C’est fréquent hélas . Mais voilà vous savez déjà qu’il est pas très poli donc à vous de voir si vous avez envie de travailler avec qqun comme ça ?
Moi dans ma tête c’est merci au revoir .
☺️
 
Tout pareil que les collègues, et je trouve que c'est nouveau ce comportement égoïste. J'en ai fait les frais aussi, un qui ne vient pas sans prévenir, un qui ne réponds plus, un qui voulait signer de suite mais je ne l'ai jamais revu...
Mais il vaut mieux laisser tomber car s'ils se comportent comme ça des le début ça promet pour la suite...
 
Et oui, tt tout de suite sinon rien

J'ai une maman qui m'a contacté via les réseaux sociaux, elle voulait un rdv semaine prochaine
Je lui répond que ça serait bien qu'on échange déjà par téléphone pour faire connaissance et connaître ses besoins
Elle trouve ça tt a fait logique et nous fixons un rdv téléphonique le lendemain midi.
1h avant l'échange, j'ai eu droit a un "désolée je pourrais pas vous appeler tt a l'heure, on fixe a demain"
Mais bien sûr 🤦‍♀️
Déjà même pas un "bonjour"
Je lui ai répondu "BONJOUR, BONJOUR, BONJOUR, on verra"

Allez next....
Vive la consommation excessive, et le manque d'éducation... Elle peut si elle veut m'appeler... Mais suis libre de répondre.. Ou.. Pas
 
Il y a quelques année je reçois de jeunes pe mais vraiment très jeunes au chômage (ça je l'ai su lors du rdv) on discute, ils voient ma pièce de vie et salle de jeux, elles se touchent et accès d'une pièce à l'autre, les 2 pe disent à leur bb d'un mois.

"Tu vois c'est là que tu va passer une partie de ta vie de bb chez tata S, elle est gentille ne t'inquiète pas et on viendra te chercher tous les soirs pas de soucis, comme ça nous on sera libre la journée" je les attends toujours 😄 jamais revu je n'aurai pas donner suite donc pas grave mais quand ils on été partis je suis resté comme une idiote pendant un moment à me demander si je n'avais pas rêver ce rdv.

des fois les rdv sont lunaires, j'attends toujours des pe enthousiastes, d'autres qui ont remis le rdv plusieurs fois, d'autres qui affirment que bien sûr il y aura une réponse et j'en ai jamais. J'en ai eu une qui voulait absolument venir au moment de nos repas familial, le soir, pour voir comment nous nous étions à table et ce que nous avions dans notre assiette, je lui demande quel est l'intérêt elle me sort "on voit et comprends beaucoup de chose quand on voit les gens en famille et ce qu'ils mangent" ok ben restez chez vous madame 🤣
 
j'ai mis des annonces de recherches d'AM sur des pages dédiées à ça sur un réseau social très connu, ce matin une dame me contacte, je lui propose un RDV en MP à 13h, elle est d'accord.
13h, j'envois la première un message, pas de réponse, je la préviens sur ma publication que j'ai envoyé un message, pas de réponse, je fais une recherche sur elle.
Elle a travaillé comme garde d'enfant, et n'a pas l'air d'une jeune maman, je commence à soupçonner une nouvelle AM qui cherche à connaitre mes tarifs.
je vais sur ma publication et lui demande si elle cherche vraiment un mode de garde, elle me répond que oui, je repropose un MP, pas de réponse.
Je fini par lui souhaiter de bonnes recherches et que moi, je cherche un employeur aussi respectueux que je le suis.
Au final, à 14h30, elle me demande de l'excuser de l'attente sans s'expliquer, et me dit qu'elle va faire une formation et qu'elle a besoin des lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Si elle avait lu ma publication, elle aurai vu que je ne proposais pas le vendredi.
Au bout d'un moment, j'ai répondu OK, je la fait poireauter, mais je ne travaillerai pas pour elle, même si c'était les bons jours.
 
@poussin56 je ne mettrais surtout pas ce Papa sous pression car le plus gros risque est qu'il ne se reveille que pour s'assurer cette place mais se desisterait quand même plus tard.
Avoir envoyé une proposition de prise de RDV pour signer l'ER est bien assez pour qu'il ne loupe pas le coche s'il y tient tellement.
D'autre part il y a une autre question: on parle d'un bon feeling avec le Père mais on ne parle pas de la Mère? Je ne m'engage pas sans avoir vu les 2 Parents...
C'était un papa solo. La maman vois l'enfant 1 weekend sur 2 et la moitié des vacances scolaires.
Après est ce que c'est vrai ? Maintenant je me demande pour ça aussi...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut