Attestation pôle emploi différente dernier bulletin salaire Pajemploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 803
Bonjour,

Peu présente en ce moment 😓
J’ai besoin de votre aide 🥴

J’ai terminé un contrat le 9 août, min employeur m’a tout transmis mes papiers et fait la déclaration auprès de pôle emploi.
Lorsque j’ai voulu faire mon actualisation j’ai remarqué que les heures déclarée à pôle emploi ainsi que le salaire brut n’était pas identique à ce qui a été déclarer à Pajemploi.

Je suis passer à pôle emploi pour leur demander et honnêtement (il faut le dire) j’ai été agréablement surprise par l’accueil et par leur aide alors que je n’avais pas de rdv !). Malgré tout, on m’a dit que c’était ok, que cela prenait en compte les CP dans le salaire brut et que pour les heures il ne fallait pas chercher de laisser ainsi et de ne pas transmettre mon bulletin de salaire. Donc je me suis actualisée avec les autres employeurs.

Seulement j’avais quand même un gros doute et me suis dit qu’en demandant le recalcul de mes droits ça n’était pas bon (même si c’était mes CP 2023-2024 ainsi que ceux en cours d’acquisition ça faisait quand même une différence: 500€ entre ce qui est sur la fiche de paye et ce qui a été déclaré sur l’attestation).

J’ai appelé pôle emploi tout à l’heure et la personne me confirme que ce n’est pas bon et que je serai pénalisée du coup. Je dois donc demander à mon ex employeur de refaire l’attestation 🥴

Là où j’aurai besoin de votre aide c’est pour être sûre de donner les bonnes info pour que cette fois ci tout soit ok 🙂

- Pour la case 5: salaires des 25 derniers mois, tout a été rempli, seulement je voulais savoir si pour le nombre d’heure il doit mettre le nombre d’heure fait en août ou bien les heures déclarées auprès de Pajemploi (incluant les cp etc) ?

- pour la case 7: sommes versées à l’occasion de la rupture, pour la ligne ICCP, mon employeur a mis le montant des CP 2023-2024 ainsi que ceux en cours d’acquisition, c’est juste ? Par contre il a mis la somme en net, ça ne devait pas être en brut ?

Pour la ligne total des autres indemnités liées à la rupture, il a mis la somme de la régularisation + la prime de licenciement (toujours en net) ?

Et dessous pour la ligne montant correspondant aux indemnités légales de licenciement ou de rupture il a mis la somme de la prime de licenciement en net encore ?

Merci pour votre aide 😊
 

Bonjour,
J'ai mes papiers uniédic sous les yeux , alors pour la case 5 les périodes par mois suivi du nombre d'heure (nombre d'heure de la mensu a déclaré à Pajemploi sur vos BS Pajemploi) ensuite c'est si vous avez eu des arrêts maladie ou autre . puis pour finir le salaire brut versé toujours noté sur les BS pajemploi.
En case 7 sur votre dernier bulletin de salaire vous avez du calculer votre ICCP soit les congé qu'il restait à vous payé et les nouveau acquis depuis le 1er juin 2024, totalité des autres indemnité liée à la rupture là c'est indemnité de rupture si vous y avez droit, et "dont montant correspondant aux indemnité légales de licenciement ou de rupture vous remarquez la meme somme que juste au dessus.

Votre régularisation n'a rien a faire là, elle fait partie de vos salaires et donc soumise au cotisation et non votre prime de rupture. La régule doit être reconvertis en heure de travail pour la déclaration pajemploi, et aussi en jour d'activité sur votre dernier bulletin.
Bon courage.
 
Bonjour,

Merci @gaelle.b63
Alors je pense que le problème se situe à la case 5… mon employeur a déclaré le nombre d’heure et le salaire du mois d’août seulement. Donc pas les heures déclarées à Pajemploi, ni le montant brut payer 😓

Pour la case 7, les congés c’est bon c’est juste que c’est en net et pas en brut.
Et pour les indemnités il faut que je lui dise de ne mettre que l’indemnité de licenciement.

la régularisation je l’ai bien mise en jour et en heure ainsi que dans le dernier salaire, mais mon employeur a fait la différence sur l’attestation pôle emploi 😩

Pensez vous que je puisse faire les modifications et envoyer l’attestation corriger à mon ancien employeur pour qu’il vérifie, signé et me la renvoie ?

Merci
 
Si votre Bulletin de Salaire est bon, les sommes correctement répartie, que votre total est juste, votre Pe aurait dû se basé dessus pour faire sa déclaration Unédic. Oui refaite lui un exemplaire corriger des erreurs pour qu'il puisse de son coté corrigé ses chiffres dans les bonnes case et vous refaire les papiers unédic.
 
bonjour, pole emploi retrouve tout avec les bulletins de salaire, ils ont l habitude des erreurs des parents.
 
Bonjour,

Merci @zaza42 jai envoyé un message à ma conseillère car j’avais demandé un droit d’option. Et en effet elle m’a dit qu’elle avait fait le calcul en prenant en compte mon bulletin de salaire 😊
 
Une petite question, pôle emploi m’a envoyé le montant de mon droit d’option, cependant je me pose la question de savoir si ce montant est en net ou bien en brut ?? Ils m’ont mis le montant journalier actuel qui reprenne environ 1€ de plus que ce que je touche, donc je me dis que ça doit être du brut, mais je n’arrive pas à calculer si c’est en brut, quel pourcentage ils enlèvent ?
Est ce que vous savez par hasard ?

Merci 😊
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut