Attestation ASSEDIC

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ryleti
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ryleti

⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
55
Bonsoir à toutes,

Je vous lis beaucoup et participe de temps en temps à quelques discutions et cette fois j’ai besoin d’une info.
Étes vous au courant que la procédure pour avoir l’attestation ASSEDIC en fin de contrat a changé?
Quand j’ai fini mes contrats en août l’année dernière les mamans avaient fait la déclaration en ligne et aujourd'hui je viens de finir un contrat et la maman n’a pas pu me donner mon attestation.
Il y a 15 jours je lui avais dit tous les papiers qu'il fallait pour aujourd'hui, elle a regardé le lendemain et m’a dit que pour l’attestation ASSEDIC, un conseiller devait l'appeler. Comme je trouvais ça bizarre, elle m’a donné ses identifiants pour que je vérifie.
Et effectivement je ne pouvais rien faire car il faut l’appel du conseiller.
il l’a enfin appelé lundi et il lui a demandé CI, numéro de secu et justificatif de domicile elle lui a demandé quand elle aurait l’attestation comme on fini aujourd'hui et il lui a dit d’attendre le dernier jour du contrat pour tout envoyer.
Du coup si on a besoin de toucher le chômage (ce qui n’est pas mon cas parce que c’était un contrat qui complétait les autres) on fait comment sans les attestations et pouvoir nos droits?
Une de vous a déjà été dans cette situation?
Merci pour vos retours
 

Bonsoirs.

Si la fin du contrat est faite directement sur Pajemploi l attestation assedic leur est envoyé directement

Je comprendrais jamais ses PE qui donne leur code d accès Paje ou pôle emploi
 
Bonjour,
j'ai eu une fin de contrat le 28 février, déclaration lapaje normalement faite par le PE ( qui a déclaré sa fin de contrat au 28) sans passer par l'option proposé par pajemploi "fin de contrat" que je ne veux pas. Donc attestation téléchargé sur pole emploi remplie et c'est moi qui la transmet via mon espace assedic avec mes f.paie en cours de traitement. Pas besoin de passer par un conseiller pole emploi.
 
Bonsoirs.

Si la fin du contrat est faite directement sur Pajemploi l attestation assedic leur est envoyé directement

Je comprendrais jamais ses PE qui donne leur code d accès Paje ou pôle emploi
Mes employeurs me donnent tous leurs identifiant et mot de passe
Je ne vois pas où est le problème ???

C'est même une marque de confiance
Je fais les déclarations tous les mois de tous mes employeurs et je n'ai jamais eu de problème
 
C est personnel , c est privée

A l inverse vous leurs donner vos codes ?
 
Si c'est fait dans la bienveillance je ne vois pas le problème. Arrêtons de voir le mal partout. Un mot de passe ça se change! Le faire a la place du PE ça évite les rectifs a n'en plus finir.
 
  • J'aime
Réactions: B29
@Ryleti
Alors effectivement, le parent a 2 solutions.
Soit il délègue à PAJEMPLOI la gestion des papiers de fin de contrat en cochant une case quand il signale la fin du contrat. Et dans ce cas, c'est PAJEMPLOI qui édite l'attestation Employeur et la transmet directement à POLE EMPLOI. Le parent, lui, doit l'imprimer et vous en remettre une copie.
Soit le parent n'active pas cette option. Et dans ce cas il doit, soit imprimer l'attestation employeur depuis le site POLE EMPLOI et la remplir à la main, soit la remplir en ligne sur le site POLE EMPLOI.
Pour cela le parent doit se créer un Espace Employeur. Ça prend 2 mn, mais par contre, le compte doit être validé par l'appel d'un conseiller qui demande pourquoi vous créez ce compte, et vous explique dans les grandes lignes quoi déclarer et remettre au salarié.
Donc il faut quand même que le parent ne s'y prenne pas à la dernière minute pour créer son compte. Par contre je ne vois pas pourquoi il lui demanderait sa CI, N° de SS et Justificatif de domicile.
Je suis Ass Mat, et pour pouvoir disposer de la nouvelle attestation POLE EMPLOI, je me suis créer un compte EMPLOYEUR sur POLE EMPLOI, un conseiller m'a rappelée, m'a demandé pourquoi. Je lui ai dit que j'avais 58 ans et envisageais d'employer quelqu'un pour entretenir mon jardin. Point barre. Il ne m'a rien demandé de plus.
 
Merci à toutes.

Sandrine 2572, elle était avec moi quand elle m’à donné ses codes pour qu'on regarde ensembl ’parce que ça me paraissait bizarre. Une fois que j’ai vu le message disant qu'un conseiller allait appeler on à tout effacé.

Et quand on été sur le site impossible d’en trouver une même vierge.
C’était tellement plus simple d’y faire en ligne...
 
bonjour,
apparemment pour ma part les PE demandent l'attest sur pole emploi (espace employeur) , la télécharge sans cesu et on la rempli mais jamais un cons eiller pole emploi ne les a apl.
 
Bonjour moi aussi les parents créent un compte sur pôle emploi puis téléchargent une attestation vierge avec leur en tête. Je la remplie, ils la vérifient et je l envoie à pôle emploi sur mon compte.
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

[VRAI ou FAUX] Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Maîtrisez-vous ces règles du Code de la Route ? Testez vos connaissances et relevez le défi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut