attente agrément maxi 3 mois

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion zaza42
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

zaza42

⭐⭐⭐
Inscrit
16 Octobre 2022
Messages
116
Bonjour ,avez vous déjà eu un retard dans la procédure de renouvellement , toujours en attente de mon nouveau agrément et dans quelques jours delais de 3 mois dépassé.
Cordialement
 

Bonjour

Ca dépend vraiment des pmi

Perso dossier reçu en novembre
Renvoyé le 5 janvier
Passage de la puéricultrice le 20 février
Réception de ma nouvelle attestation fin mars alors que mon agrément arrivait a échéance le 18 avril

Donc juste 2 semaines avant

Appelez les directement vous serez fixée
 
Si pas de réponse dans un délai de 3 mois (pas de passage puer), agrément reconduit tacitement selon les détails précisés dans votre dossier de demande de renouvellement. Cela n'empêche pas une possible visite de contrôle dans les semaines où mois à venir.
 
La puéricultrice est passée début mars et depuis rien.Au 3 mai 3 mois depuis dépôt de dossier mais agrément valable 15 juin
 
Ha ! La puer est passée !
Si votre agrément actuel est valable jusqu'au 15/06, il y a encore le temps pour réceptionner votre nouvelle attestation d'agrément.
 
bonjour,
ici j'ai demandé a faire sauter les tranches d'âge de mes 4 loulous LAR réceptionné par le CG le 27 février, puér passé le 13 mars et elle m'a dit bcoup de retard pour traitement si je n'ai rien mi mai elle me conseille d'appeler pour faire accélérer.
 
il est bien précisé sur dépôt de dossier que pas de réponse dans les 3 mois après dépôt de dossier complet reconduit
 
Bonjour à toutes. On nous dit que c’est reconduit même si pas de réponse au bout des 3 mois, moi j’ai eu la mauvaise expérience d’une puéricultrice qui m’a posé deux lapins sur deux rendez-vous donné et que j’ai rappelé quand même quelques jours avant la fin de mon agrément pour lui demander si elle m’avait oublié ? Et si mon agrément était renouvelé automatiquement puisqu’elle n’était pas passé (comme indiqué sur les documents) ? Elle s’est énervé et me dit : bien sûr que non, il fallait me relancer ! Ça va être trop court, vous n’allez plus pouvoir recevoir les enfants le temps que vous passiez en commission 😳 !! Je lui ai dit que c’était hors de question, que c’était sa faute et pas la mienne ! Elle est passée le lendemain et j’avais mon attestation 3 jours après ! Bon elle a été remplacé rapidement et heureusement 😅
 
Moi renouvelé l'année dernière dossier remis en décembre envoyé en janvier visite le 21 février alors que mon agrément était valable jusqu'au 5/06 mais bon du coup j'ai eu assez rapidement mon nouvel agrément pour 5 ans mi mars 1ére fois que c'est aussi rapide le dernier renouvellement j'avais du appeler car on était début juin et je n'avais tjs pas reçu le nouveau papier et les parents s'inquiétaient de ne pas pouvoir me déclarer fin juin
Heureusement ça s'est résolu rapidement mais le temps de le recevoir et de l'envoyer à pajemploi ça a été tout juste
L'année dernière ce n'était pas la puéricultrice de d'habitude mais un organisme qui fait maintenant les renouvellements d'agrément car elles sont débordées de travail du coup je pense que ça les allège pas mal
Mais c'est vrai que ça change d'un département à l'autre
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut