Assurance responsabilité civile professionnelle assistante maternelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Mai 2024
Messages
14
Bonjour, chez qui avez vous souscrit votre assurance responsabilité civile professionnelle? J'avais appelé ma banque a l'époque pour savoir s'ils avaient cette assurance . Ils m'avaient répondu oui, j'ai souscrit. Sauf que là je met mon nez dedans , et je vois que c'est écrit assurance responsabilté civile vie privé, et dans les petites lignes, je vois nul part que je suis assuré pour mon travail... il faut donc que j'en souscrive une de toute urgence!! merci pour vos réponses
 

Appel ta banque et vois d'abord avec eux ce qu'il en est réellement ça serait dommage que tu te retrouves avec deux assurances 🙄
 
Personnellement j'ai préféré souscrire une assurance exprès à part je paye 50 € à l'année
 
bonjour,

j'ai mon assurance spécial ass mat pour la voiture comme pour la responsabilité civile à pacifica (filière de credit agricole)
et j'en suis contente.
 
Assurance souscrite par l'intermédiaire d'une association d'assistants maternels à laquelle j'adhère. L'assureur est AXA. Chaque adhérent reçoit une attestation d'assurance nominative.
 
Bonjour, J'ai pris mon assurance protection juridique à la GMF je paye 7€ par mois. Vous écrivez qu'il faut que vous preniez une en toute urgenge. J'espère que ce n'est pas parce que vous en avez besoin car pour la mienne, il fallait attendre 2 mois pour qu'ils puissent prendre en compte une assistante. C'est-à-dire que s'il y avait déjà un conflit en cours avec des parents avant ma souscription, ils n'intervenaient pas
 
Merci pour vos réponses rapide. En soit pas de besoin immédiat, mais comme c'est obligatoire, je préfere être dans le légal avec une assurance qui me couvre pour mon travail . Je vais me pencher sur tout cela encore merci et belle journée.
 
Bonjour, moiu à la MATMUT c'est juste une extension sur ma responsabilité civile normale.
 
L'assurance pour votre travail qui couvre votre logement et votre véhicule est effectivement obligatoire mais l'assistance juridique ne l'est pas. Toutefois, elle est fortement recommandée pour notre métier car nous voyons de plus en plus de collègues qui ont du mal à se faire payer ou qui ont des soucis avec certains parents.
 
Bonjour, une banque est une banque et il vaut mieux souscrire ses contrats d’assurance chez un assureur. Chacun son métier ! En plus parfois quand on a plusieurs contrats ( véhicule, habitation…) on peut obtenir des remises. J’ai dû souscrire une assurance auprès de ma banque suite à mon crédit immobilier ( il parait que c’est illégal comme demande) mais j’ai résilié au bout d’un an
 
Je suis à la maif, c'est un ajout par rapport à l'assurance habitation mais ça ne m'a rien coûté en plus. Ça ne comprend pas de protection juridique mais je pense avoir un conseil juridique avec ma mutuelle.
 
Moi j’ai la responsabilité civile dans mon assurance habitation avec détails des garanties professionnelles y compris la protection juridique.
En plus de cette assurance, j’ai souscrit à une assurance professionnelle pour Assistantes maternelles avec la protection juridique
 
Bonjour j'ai souscrit mon assurance professionnelle chez mon assureur qui a tout mes contrats, maison, voiture etc. ... en l'occurrence ''la mutuelle de poitiers assurances'' chez qui je suis depuis 35 ans, c'est dire qu'ils sont tres bien.
 
Bonjour,
Pour mon assurance professionnelle obligatoire je suis à la MAE et très contente, pas chère et facile si on doit la faire jouer et simple dans les remboursements.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut