Assmat et relais colis?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sylvvia
  • Date de début Date de début
On tourne en rond. Chacune est suffisamment responsable pour savoir que si on utilise son téléphone pour quoi que ce soit en présence des accueillis, c’est une exposition de très jeunes enfants aux ondes et à un écran. Après, en dehors du forum où je vais comme je l’ai dit en leur absence ou lors du temps de sieste, il m’arrive de l’utiliser lorsque je veux leur mettre des comptines, des chansons que je n’ai’pas ailleurs mais alors il est posé sur un meuble en hauteur et lorsque je les prends en photo et c’est loin d’être toute la journée. Et quand je dois prévenir les parents pour raison de fièvre ou autre, c’est tout. Un peu habituée car en crèche, interdiction d’avoir son téléphone auprès des enfants. Mais, ce n’est pas le sujet du début...

Moins de risque de chute dans l'escalier aussi...
Dans tout ça c'est ce qui me gêne le plus . Ces vas et vient en laissant les enfants en haut seuls.

Oui je crois aussi.

Si elle le faisait dans son entrée ouverte sur la pièce, ça me gênerait moins.

Là j'ai peur pour les petits et j'espère que la PMI agira.
Mais si c'était au même étage avec vue sur les petits, je me dirais juste "boarf, pas ouf mais pourquoi pas".

Je pense que ce qui m'achève ce sont les commentaires de la voix off. Mais ce n'est pas inculpable à la collègue.
Et si je devais le faire, je n'aurais pas choisi le repas de midi. C'est le moment de rush je trouve.
Sans compter le résultat d'une fausse route sans réaction dans les 10 secondes...
Ou alors elle leur enlève leur assiette ? 😘

Ne sommes nous déjà pas suffisamment bridées,contrôlées et surveillées comme ça...
C'est son domicile et libre de faire ce qu'elle veut ! Si elle s'organise en donnant les colis sans gêner ses accueillis qui sont à la sieste l'après-midi je ne vois ce qu'il y a de choquant🤔 surtout qu'elle n'offre pas le café non plus 😁 sur le pas de la porte bonjour....voici le colis...au revoir!😏
Comme dirait quelqu'un "cela ne nous regarde pas....

@celeste
Alors non elle ne remet pas les colis que pendant l'heure de la sieste.. Son créneau de retrait de colis c'est 11h à 19h... Donc les gens peuvent venir pendant le repas des enfants, le goûter, le change, les activités...
Je suppose que ça veut aussi dire qu'il faut totalement oublier une balade ou une sortie l'après-midi, même s'il fait beau... Puisqu'il faut être à la maison pour remettre des colis.
Chacun fait ce qu'il veut, Certes..... Mais alors qu'on arrête de nous emm.rder pour des futilités, quand la PMI ferme les yeux sur une ass mat qui -à moins qu'on me prouve le contraire- laisse les enfants sans surveillance pour descendre dans son garage remettre des colis.
Si des parents employeurs passent sur cette publication, j'aimerais bien qu'ils nous disent s'ils accepteraient de laisser leur enfant à cette ass mat... Sachant qu'à plusieurs moments dans la journée, il sera sans aucune surveillance pendant de longues minutes...

En tant qu'ex PE il y a 30 ans, ça aurait été un non catégorique.
Les accueillis sont sans surveillance pendant le temps de remise des colis

@celeste
Alors non elle ne remet pas les colis que pendant l'heure de la sieste.. Son créneau de retrait de colis c'est 11h à 19h... Donc les gens peuvent venir pendant le repas des enfants, le goûter, le change, les activités...
Je suppose que ça veut aussi dire qu'il faut totalement oublier une balade ou une sortie l'après-midi, même s'il fait beau... Puisqu'il faut être à la maison pour remettre des colis.
Chacun fait ce qu'il veut, Certes..... Mais alors qu'on arrête de nous emm.rder pour des futilités, quand la PMI ferme les yeux sur une ass mat qui -à moins qu'on me prouve le contraire- laisse les enfants sans surveillance pour descendre dans son garage remettre des colis.
Si des parents employeurs passent sur cette publication, j'aimerais bien qu'ils nous disent s'ils accepteraient de laisser leur enfant à cette ass mat... Sachant qu'à plusieurs moments dans la journée, il sera sans aucune surveillance pendant de longues minutes...
En tant que PE c’est niet.

J’ai été élevée dans un commerce familial où c’était les grands qui surveillaient les petits quand il y avait des clients, autant dire surveillance 0 des adultes… non seulement les enfants sont en danger et en plus on paie pour quoi alors?

@celeste
Bonjour
Non justement de part notre profession nous ne sommes pas libres de faire ce qu'on veut quand on veut et surtout sur nos heures d'accueil !
Si tu trouves normal que pendant les heures d'accueil cette am descende dans son garage pour aller chercher les colis tout en laissant les enfants seuls ben excuse moi mais je pense que tu ne comprends pas notre posture professionnelle et là clairement sur le sujet ce n'est pas adapté.

Quand je pense qu'ici c'est interdiction de faire du ménage ou quoi que se soit qui ne concerne pas les enfants accueillis...
J'ai même eu une remontrance (par oral) de la puer parce que mon ordi était allumé alors que les enfants étaient endormis.
Et oui j'étais en train de préparer un enseignement pour une soirée de prière pendant mon temps d'accueil Oh la vilaine ass mat.
Elle m'a dit que j'aurai du préparer une activité pour mes accueillis ( l'ainée avait 15 mois)

Bonjour tout le monde. J ai une voisine qui avait le don de faire livrer ses colis parce que je suis à la maison. Et en plus sans me prévenir ! J y est vite mis un terme ! Je lui ai expliqué que ce n'est pas parce que je suis assistante maternelle que j'ai le temps de m occupé de ses colis ! Du coup elle ne me parle plus mais je m'en fiche pas mal!

Je ne vois pas comment ça peut être compatible... Déjà quand le facteur ou le livreur vient, ça me gonfle car ça coupe dans ce qu'on fait alors ce va et vient de personne durant la journée... Comment gérer la mise en place d'une activité, le change, les repas et bien sûr la surveillance des enfants quand on est sans cesse déranger... Et faire le tri des colis, les chercher, les réceptionner et les distribuer... Que de temps !! Non vraiment je ne vois pas comment cela est compatible chez une assistante maternelle qui a une conscience professionnelle même avec la meilleure organisation du monde

Bonjour tout le monde. J ai une voisine qui avait le don de faire livrer ses colis parce que je suis à la maison. Et en plus sans me prévenir ! J y est vite mis un terme ! Je lui ai expliqué que ce n'est pas parce que je suis assistante maternelle que j'ai le temps de m occupé de ses colis ! Du coup elle ne me parle plus mais je m'en fiche pas mal!

Bien joué!
J’espère que tu as enregistré la conversation🤣 Ainsi, si un jour tu es faussement dénoncée à la PMI, tu auras ta preuve 🤪

@celeste
"C'est son domicile et libre de faire ce qu'elle veut !
Comme dirait quelqu'un "cela ne nous regarde pas...."

Ben non en fait, elle ne fait pas ce qu'elle veut : aux horaires où elle accueillent les enfants c'est son lieu de TRAVAIL. En dehors de ses heures de travail elle fait ce qu'elle veut.

Ne sommes nous déjà pas suffisamment bridées,contrôlées et surveillées comme ça...
C'est son domicile et libre de faire ce qu'elle veut ! Si elle s'organise en donnant les colis sans gêner ses accueillis qui sont à la sieste l'après-midi je ne vois ce qu'il y a de choquant🤔 surtout qu'elle n'offre pas le café non plus 😁 sur le pas de la porte bonjour....voici le colis...au revoir!😏
Comme dirait quelqu'un "cela ne nous regarde pas....

Pour moi, c’est NON!
Je ne partage pas ce point de vue mais chacun est responsable de ce qu’il fait et de ce qu’il dit.
Néanmoins, si cela touche à la réputation du métier, je me sens concernée et cela m’attriste…

Bien joué!
J’espère que tu as enregistré la conversation🤣 Ainsi, si un jour tu es faussement dénoncée à la PMI, tu auras ta preuve 🤪
Drôle de réaction quand on ne sait même pas dire comment on ne souhaite stocker des poussettes… les faux gentils ça se voit Jeanine…enregistrer quelqu’un à son insu est illégal…. Et entre voisins on peut aussi se dépanner, ça n’a rien à voir avec une activité de tous les jours. Quand je vous lis je suis toujours frappée de ce que vous demandez comme conseil et de ce que vous donnez comme conseils aux autres… le masque se fissure

Nanou91 je n'ai fait attention aux horaires mais si c'est pendant l'heure des repas oui c'est embêtant !🥴

Statistiques en ligne

Membres en ligne
49
Visiteurs en ligne
241
Total de visiteurs
290

Statistiques du forum

Discussions
9 510
Membres
9 351