Je suis choqué de certaines réponses, les minables 80 € qu'elle gagne !!! Peut être en a t elle besoin multiplié par 12 = 960 € à l'année voir plus.
L'isolement et oui être assamat peut être vécu comme tel. Je suis en plein campagne et non je n'ai pas de collègue ou de parc à proximité et quand je me promène je vois des animaux comme conversation il y a mieux.
Depuis 10 ans je n'ai pas vu de puers, mon dernier renouvellement à été fait par téléphone en 2020 pour cause de covid, donc oui on peut être assmat et ne pas voir la PMI
Toutes vos remarques resemble à des jugements, c'est dommage, je suis d'accord que cela peut paraître "bizzard" et moi non plus je ne comprends pas mais le reportage est sur les relais colis et non sur le métier d'assmat, elle n'a sûrement pas mesurer l'importance de ce que ce reportage pourrai refléter. Mais personne n'est parfait même chez les assmats
Bonjour sisi79,
Exact, personne n’est parfait, je suis mille pour cent d’accord avec toi! je suis désolée que tu sois choquée parce que j’ai parlé de minable 80€!

Eh oui, c’est minable parce que 80€ n’auront aucune valeur si jamais, il arrivait quelque chose à l’un des enfants et de plus, c’est sur le temps des parents qu’elle gagne cette MINABLE somme, c’est aussi d’une injustice inacceptable (le qualificatif minable n’a son sens que dans la présente situation je tiens à le préciser car, bien évidemment, il n’y a jamais de petite somme: les petites rivières font les grandes fleuves; le tout dépend de la manière dont elle est gagnée).
Cette somme aurait de la valeur à mes yeux si elle la gagnait en dehors de ses contrats d’Assmat et je l’aurais trouvée très courageuse et même peut-très envie de faire comme elle

(Confidence: j’ai failli une année faire mettre une gentille publicité sur ma voiture et prêter le mur de ma maison pour des pancartes publicitaires, histoire d’avoir un complément pour voyager l’été quand je payais les traites de la maison)
Et ce qui m’a fait pondre ce message qui t’a irritée, c’est que notre collègue vero parle de méchanceté.

Ce n’est pas être méchant de dire à quelqu’un que là, elle fait fausse route. C’est l’alerter pour qu’elle prenne du recul afin de comprendre pour réfléchir à une autre organisation.
So, no weckedness chère collègue!
On essaie au mieux de ne juger personne mais crois-moi, quand, la personne visée le ressent ainsi et l’exprime, personnellement, je m’en excuse et je reformule mon message autrement.
Quant à notre isolement et autre, tu as parfaitement raison mais, il y a d’autres moyens d’y pallier sans prendre des risques qui pourraient se retourner contre nous. Moi j’ai choisi le forum, les APP ET des formations en présentiel…
Et avant d’embrasser ce métier, l’isolement est un paramètre parmi tant d’autres dont j’ai été consciente.
Sisi79, ne sois pas choquée à cause de mes propos car nulle n’est parfait! Je n’arrive pas à peser mes mots quand je suis choquée comme toi
Sans rancune, bon après-midi!