Assmat et relais colis?

Je suis choqué de certaines réponses, les minables 80 € qu'elle gagne !!! Peut être en a t elle besoin multiplié par 12 = 960 € à l'année voir plus.
L'isolement et oui être assamat peut être vécu comme tel. Je suis en plein campagne et non je n'ai pas de collègue ou de parc à proximité et quand je me promène je vois des animaux comme conversation il y a mieux.
Depuis 10 ans je n'ai pas vu de puers, mon dernier renouvellement à été fait par téléphone en 2020 pour cause de covid, donc oui on peut être assmat et ne pas voir la PMI

Toutes vos remarques resemble à des jugements, c'est dommage, je suis d'accord que cela peut paraître "bizzard" et moi non plus je ne comprends pas mais le reportage est sur les relais colis et non sur le métier d'assmat, elle n'a sûrement pas mesurer l'importance de ce que ce reportage pourrai refléter. Mais personne n'est parfait même chez les assmats 😄

@sisi79

Dire que cette activité est compatible avec le métier d’assistant maternel comme
c’est le cas dans ce reportage c’est le pompon !

Cette collègue vit en milieu urbain.

D’ailleurs il est fort à parier que dans des lieux isolés ce type d’activité "annexe" ne présenterai que peu d’intérêt.

La localisation est primordiale je pense.

Croiser ou reccontrer des collègues doit être possible sans grandes difficultés la concernant.

Je ne peux pas recevoir ma voisine sympa pour un café, je ne peux pas recevoir de collègue pour un temps commun d’échange et de jeux avec nos accueillis et j'en passe ...

Mais un défilé d’inconnus chez moi, tocages, coups de sonnettes, interphones, ouvertures de portes, discussions ...
Laisser les enfants sans surveillance etc ....
Ben oui pourquoi pas en fait !?

Et il y en a que cela ne choque pas ?

Il faut croire qu’en milieu urbain aussi on ne voit pas assez souvent la pmi.
Car il me surprendrai que de telles pratiques puissent être validées.

Catie6432, je n'ai pas écris que je caussionnais ce que cette assmat fait. Je suis bien d'accord que recevoir et donner des colis avec des aceuillis n'est pas compatible.

On peut habiter en ville et être isolé, je peux vous présenter des personnes si mes dires vous semblent faut et j'aurais du faire ce que ce sujet m'inspirai depuis le début, c'est de me taire, il est de plus en plus difficile de parler sur ce forum sans être remis en place ou juger par nos propres collègues.

On peut être isolé, se sentir seul au milieu de la foule.

Mais en milieu urbain on bénéficie de plus de rpe, squares bref de lieux où, si on le souhaite, on peut être en contact avec des collègues ou des connaissances de voisinage.

Mais présenter ce business comme une possible réponse à l’isolement ...

J ai vu le reportage et je me suis dis "encore un reportage pour dévaloriser les ass.mats." et cette collègue n est pas pro. désolée mais quand on fait ce métier on doit être là pour les enfants en priorité surtout que les enfants ne font pas toujours la sieste en même temps....Et n ontvpas tous le même âge généralement. En ce moment j ai deux enfants à la sieste et un bb qui va prendre son bibi et peut être que je l aurai une bonne partie de l après midi dans les bras et ça c est le quotidien de beaucoup d ass.mats. Et puis elle va se bloquer chez elle peut être supprimer des ballades car elle attend des colis ? Bref....c est effectivement incroyable que la pmi accepte ça.....

Je suis choqué de certaines réponses, les minables 80 € qu'elle gagne !!! Peut être en a t elle besoin multiplié par 12 = 960 € à l'année voir plus.
L'isolement et oui être assamat peut être vécu comme tel. Je suis en plein campagne et non je n'ai pas de collègue ou de parc à proximité et quand je me promène je vois des animaux comme conversation il y a mieux.
Depuis 10 ans je n'ai pas vu de puers, mon dernier renouvellement à été fait par téléphone en 2020 pour cause de covid, donc oui on peut être assmat et ne pas voir la PMI

Toutes vos remarques resemble à des jugements, c'est dommage, je suis d'accord que cela peut paraître "bizzard" et moi non plus je ne comprends pas mais le reportage est sur les relais colis et non sur le métier d'assmat, elle n'a sûrement pas mesurer l'importance de ce que ce reportage pourrai refléter. Mais personne n'est parfait même chez les assmats 😄

Bonjour sisi79,
Exact, personne n’est parfait, je suis mille pour cent d’accord avec toi! je suis désolée que tu sois choquée parce que j’ai parlé de minable 80€!😩
Eh oui, c’est minable parce que 80€ n’auront aucune valeur si jamais, il arrivait quelque chose à l’un des enfants et de plus, c’est sur le temps des parents qu’elle gagne cette MINABLE somme, c’est aussi d’une injustice inacceptable (le qualificatif minable n’a son sens que dans la présente situation je tiens à le préciser car, bien évidemment, il n’y a jamais de petite somme: les petites rivières font les grandes fleuves; le tout dépend de la manière dont elle est gagnée).

Cette somme aurait de la valeur à mes yeux si elle la gagnait en dehors de ses contrats d’Assmat et je l’aurais trouvée très courageuse et même peut-très envie de faire comme elle🤣
(Confidence: j’ai failli une année faire mettre une gentille publicité sur ma voiture et prêter le mur de ma maison pour des pancartes publicitaires, histoire d’avoir un complément pour voyager l’été quand je payais les traites de la maison)😂

Et ce qui m’a fait pondre ce message qui t’a irritée, c’est que notre collègue vero parle de méchanceté.😳
Ce n’est pas être méchant de dire à quelqu’un que là, elle fait fausse route. C’est l’alerter pour qu’elle prenne du recul afin de comprendre pour réfléchir à une autre organisation.
So, no weckedness chère collègue!😅

On essaie au mieux de ne juger personne mais crois-moi, quand, la personne visée le ressent ainsi et l’exprime, personnellement, je m’en excuse et je reformule mon message autrement.

Quant à notre isolement et autre, tu as parfaitement raison mais, il y a d’autres moyens d’y pallier sans prendre des risques qui pourraient se retourner contre nous. Moi j’ai choisi le forum, les APP ET des formations en présentiel…
Et avant d’embrasser ce métier, l’isolement est un paramètre parmi tant d’autres dont j’ai été consciente.

Sisi79, ne sois pas choquée à cause de mes propos car nulle n’est parfait! Je n’arrive pas à peser mes mots quand je suis choquée comme toi 😅

Sans rancune, bon après-midi!

@sisi79
« il est de plus en plus difficile de parler sur ce forum sans être remis en place ou juger par nos propres collègues. »

😭😭😭
Non, c’est le forum le plus vivable et viable que j’ai jamais connu (j’en connais pas d’autres pcq c’est le seul que je fréquente depuis l’existence de la technologie).
Regarde, je t’avais bloquée parce tes avis sur moi ne me ressemblent pas. Mais moi, naïve, je me suis rendue compte qu’en fait, j’ai besoin de tous ces avis pour évoluer; et de plus, quand j’ai une rancoeur envers quelqu’un, je ne me sens pas bien moralement.
Du coup, j’ai trouvé une meilleure solution quand c’est une collègue qui me cherche la noise, j’ignore son message mais pas elle-même
Mais quand c’est un parent (je parle du forum), je l’ignore complètement (comme je l’ai fait récemment à Madame Aurore50 qui n’arrêtait pas de m’attaquer quoi que je dise), vraiment nocive pour moi. C’est mon ressenti personnel.

Eh ben, ne réagis pas si un message te tape sur les nerfs 😅
Allez, on est là pour éviter l’isolement, se soutenir et pour rigoler un peu si c’est possible.
Faisons la paix ✌️
On se connaît professionnellement, virtuellement mais on ne sait pas vraiment qui est qui😅

Jeanine1 pour faire la paix il faudrait qu'il y ai la guerre et on en ai bien loin, ne t'inquiète pas j'ai bien compris que tu m'avais bloqué.

@sisi79
« Jeanine1 pour faire la paix il faudrait qu'il y ai la guerre et on en ai bien loin, »

Heureusement! OUF!
😅
Bon, j’aurais essayé…

Bonjour.
Dire que le forum est un moyen de rompre l'isolement, je suis d'accord à condition que son utilisation soit modérée.
Quand on est pratiquement tous les jours, à n'importe quelle heure de la journée sur le forum, je me pose des questions....ça ressemble davantage à de la lassitude du métier...mais bon, tout semble tellement normal....
Perso, j'ai pas mal échangé sur ce forum à un moment et même en présence de mes accueillis, je fais mon mea culpa.... mais j'ai vite rectifié le tir, si ce n'est que pour montrer l'exemple, même avec 1 enfant....et puis, ce n'est pas ce que les parents attendent de moi, je ne suis pas payée pour ça.
Comme je me dis souvent, je m'occupe de mes accueillis comme j'aurais aimé que l'on s'occupe du mien, et je n'aurais vraiment pas apprécié que la personne qui s'occupe de mon enfant passe son temps sur son ordi ou smartphone.
Après, si c'est validé par la PMI et les parents.....mais j'en doute.
A un moment donné, les donneurs de leçons, ça va bien...
Je ne valide pas ce que fait cette assistante maternelle mais peut-être est-elle super bien organisée et au moins, elle le fait en toute transparence et qu'elle s'occupe très bien des enfants, allez savoir...
En fait, il y a beaucoup de choses qui m'irritent moi aussi sur ce forum.

Pour ma part j'ai l'esprit serein avec ça. Je n'ai plus que mon petit-fils les mardis soirs mercredis, et vacances scolaires.... et encore pas toutes... Par exemple ce soir et demain je ne l'ai pas, sa maman a pris la journée car il a rendez-vous chez l'ophtalmo...
Le reste du temps plus personne.. donc si je voulais je pourrais être sur le forum toute la journée:p...

@violetta
« Bonjour.
Dire que le forum est un moyen de rompre l'isolement, je suis d'accord à condition que son utilisation soit modérée.
Quand on est pratiquement tous les jours, à n'importe quelle heure de la journée sur le forum, je me pose des questions....ça ressemble davantage à de la lassitude du métier...mais bon, tout semble tellement normal.... »

Hahaha 🤪
Je m’attendais à cette remarque qui n’est pas du tout un jugement n’est-ce pas?

C’est peut-être que l’on a sa journée ou c’est sur une pause ou autre moment où les enfants ne sont pas livrés à eux-mêmes!
Aujourd’hui par exemple, tout le monde est parti de chez moi à 15h30.
À chacune de juger

Mais comme tu le fais remarquer maintenant, je ferai attention à me pointer uniquement avant les accueils et après les accueils.

Ou je viendrai rarement pour éviter les soupçons injustifiés😅 ou plus du tout si je me sens trop espionnée.🤣

Tu as marqué un point car j’y ai pensé mais hypocritement, je ne l’ai jamais évoqué pour les raisons ci-dessus citées!

Que c’est compliqué les relations interpersonnelles 😞

Moi je trouve que les 80 (aussi importants soient ils pour sa bourse) sont dérisoires comparés aux risques encourus.

Si elle revendait des herbes "aromatiques", accueillait une 20 aine de personnes par jour, pour un pécule de 3000€ / mois,
Là je pourrais "comprendre" les raisons qui l'ont poussée (sans cautionner).
Mais 80 € ... C'est beaucoup entre les risques d'accidents et d'embrouilles PMI.

Quand on est pratiquement tous les jours, à n'importe quelle heure de la journée sur le forum, je me pose des questions....ça ressemble davantage à de la lassitude du métier...mais bon, tout semble tellement normal....
Non, mais il faut arrêter, cela devient ridicule!
Faut pas s'étonner après avec de tels propos de se prendre le retour de bâton.
Il y a une multitude de raisons qui peuvent expliquer qu'on passe à certains moments plus de temps sur le forum et même parfois en ayant des accueillis, cela reste quand même plus compatible avec l'accueil qu'un relais colis...

Cette assmat on est d'accord que quand elle receptionne des colis ou les redonne n'est pas à son poste de travail, mais une assmat derrière son écran pendant l'accueil ne l'ai pas non plus et pourtant elle vient ici expliquer aux autres comment elles doivent travailler. Dsl mais moi ça me dérange et j'y vois un jugement. Il est assez facile d'être parfaite derrière un écran et pourtant personne ne l'est, ni moi ni les autres.

Perso, j'essaie de ne pas juger. Je viens sur le forum le matin avant l'arrivée de mes accueillis : 15 mn. Ensuite, pendant que les petits sont à la sieste, quand j'ai rangé, renouvelé les jouets au tapis, préparé le goûter et jusqu'à leur réveil. Si les sujets ne m'intéressent pas, je n'y vais pas ou comme là, cune fois les accueillis partis, mon sol nettoyé et ma salle rangée. Alors, je ne me sens pas concernée...

Au début moi aussi je me disais "mais que font elles la ?"
Mais en fait ...
Il y a celle à la retraite
Celle au chômage
Celle en arrêt
Celle en sans solde
Celle en repos
Celle qui commence à 10h30
Celle qui fini à 16h
Celle qui ne fait que du peri
Celle qui s'est réorientée
Celle en congé maternité
Celle qui n'a qu'un ou 2 enfants qui dorment en même temps le matin
Celle qui est insomniaque

Et puis il y a les petits extra...
Celle coincée sur le trône
Celle dont les accueillis se sont endormis dans la voiture.
Celle qui prend 2 min avant de descendre de la voiture (tout le monde bien attachés) car les 2 h de sortis au parc ont été intenses
Celle qui a commencé à 5 h et fait sa pause café. Elle n'a qu'un grand réveillé qui joue très bien seul ou fait un puzzle. Hop un coup d'oeil...

Personne n'est parfait ...j'ai un taaaaas de défauts.
Comme tous. J'hésitais d'ailleurs à lancer un sujet comme ça. Du style "vos situations pas glorieuses"

Je pense que personne n'a à se justifier devant les propos de certaines qui jugent les autres

Tout à fait.
Chacun chacune fait bien ce qu'il (elle) veut, en son âme et conscience.
Je viens jeter un oeil sur ce forum régulièrement et même répondre. Même en présence des accueillis.
Ça prend 1 mn.
Je pense que personne n'a à se justifier devant les propos de certaines qui jugent les autres

Pour moi, réceptionner des colis n'est pas compatible avec l'accueil des enfants tout comme une utilisation abusive de son écran en présence des accueillis.
C'est juste ce que je dis.
Je me sens bien seule dans ce combat, je sais bien, mais l'addiction aux réseaux sociaux est bien réelle.
Est-ce-que c'est un jugement....moi je dis que c'est un constat.
Je RE-précise que je parle d'utilisation "abusive" en présence des enfants.
Et je ne donne de leçons à personne, je ne suis pas parfaite loin de là.... mais je suis en droit de m'interroger sur ce point.
Personne n'a a se justifier, je suis bien d'accord.
Alors si vous voulez, oui je juge les assistantes maternelles qui passent trop de temps sur leurs écrans devant leurs accueillis.

Et il y en a.

Moi je juge celles qui laissent la télé allumée en présence d'accueillis.
Je ne sais même pas si c'est pire quand c'est pour eux ou pour les adultes...

C'est pour rebondir à ce post que j'ai dit que personne n'a à se justifier
Cette assmat on est d'accord que quand elle receptionne des colis ou les redonne n'est pas à son poste de travail, mais une assmat derrière son écran pendant l'accueil ne l'ai pas non plus et pourtant elle vient ici expliquer aux autres comment elles doivent travailler. Dsl mais moi ça me dérange et j'y vois un jugement. Il est assez facile d'être parfaite derrière un écran et pourtant personne ne l'est, ni moi ni les autres.
et à celui là

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
10
Visiteurs en ligne
75
Total de visiteurs
85

Statistiques du forum

Discussions
9 427
Membres