Assistante maternelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Décembre 2023
Messages
1
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'aimerais me lancer dans le métier d'assistante maternelle et j'aimerais savoir toute les étapes a franchir. Sachant que je ne suis pas diplômé de la petite enfance, mais j'ai cependant une bonne expérience auprès d'enfants. Si quelqu'un d'autre vous pourrait me faire un debrief sur son parcours je suis preneuse 😊
 

oui et tu peux tout simplement te connecter au site web de ton Conseil Departemental, dans la barre de recherche tu tape Assistants maternels et tout devrait y être très bien expliqué.
Tu peux dejà faire cette lecture et revenir ici si tu as des questions.
 
Tu peux aller à une réunion d'informations du métier d'assistante maternelle et ils te décriront toutes les étapes à faire, les droits et devoirs de l'ass mat etc. Tu peux téléphoner à la PMI la plus proche de chez toi pour connaître les dates de réunion. Si la réunion ne t'a pas dégoûtée ils te donneront ensuite un dossier d'agrément à remplir, il faudra y joindre certains documentscomme par exemple une attestation médicale, etc. Ton dossier sera ensuite analyser et une puer viendra à ton domicile analyser tes motivations et la sécurité de ton domicile. Après ce RDV tu auras une notification comme quoi c'est ok ou non. Si ok ils t'enverront en formation obligatoire pendant 80h et tu devras passer des examens. Après réussite des examens tu pourras ensuite commencer le métier. Dans les 3 premières années ils te renverront en formation 40h pour préparer (entre autres) deux épreuves du CAP AEPE que nous avons obligation de passer. Tu auras aussi une obligation de formation continue avant ton premier renouvellement. Voili voilou. Bon courage.
 
Après ça dépend des départements, dans le 95, tu as une visite de ton domicile de la puer et tu parles de tes motivations et une semaine après un entretien au CD avec la puer pour parler de ton organisation, des mises en situation, tout ça 1h à 1h30. La réponse 1 mois après. Pour le reste c'est comme l"a dit Meli Melo.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut