Assistante maternelle et assurance

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
14 Février 2024
Messages
12
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais besoins de vos expériences dans le métiers afin d'en savoir plus sur les assurances des AM.

Quels sont les obligations d'assurance pour la voiture et l'habitation, qu'est-ce qui est le plus avantageux, et avez vous une tranche de prix à me transmettre afin d'avoir une idée ?

Car je me suis renseigné et on trouve sur internet des assurances spécifiques aux assmats mais je ne sais pas quoi en penser.
 

J'ai une Assurance Habitation à ma Banque et j'ai une option "Assistante Maternelle "dans mon contrat.
Au niveau tarif 46€/,mois
Logement 120m2 avec dépendance clause avec remplacement neuf + professionnelle
Lorsque je me connecte à mon compte
Je peux sortir une attestation professionnelle si besoin ..
Je ne me sers pas de la voiture donc pas d'assurance spécifique .
 
Comme tatienounou, j'ai une assurance habitation à ma banque, avec option Assistante Maternelle au tarif de 40,08€/ mois.
Pareil pour la voiture, je suis assurée pour les enfants que j'ai en accueil au tarif de 39,79€/mois.
 
J'ai également une assurance habitation avec option assistante maternelle qui ne me coûte pas plus chère que sans l'option (30.66€ par mois) Elle englobe ce qui peut arriver aux enfants qui sont accueillis sous ma responsabilité et les dégâts qu'ils pourraient faire chez moi. Pour la voiture les enfants que je garde sont assurés (42,86 € par mois)
 
Assurance maison avec option assmat et pareil pour la voiture. Pas de tarif à donner puisque que tout dépend de ce que l'on inclu dans son assurance. Dans mon assurance maison il y a la haie et encore bien autre choses donc le prix va en conséquence.
 
Attention les assurances liées à l'habitation couvre bien souvent uniquement les blessures corporelles que les enfants peuvent se faire les uns aux autres. Mais ces assurances couvrent rarement les dégâts matériels car ils estiment que c'est une défaillance de surveillance de l'AM si l'enfant a fait des dégâts pu cassé quelque chose. Que ce soit d'ailleurs pour l'assurance RC pro AM ou l'assurance voiture
 
une de mes collègues venait de prendre une assurance pro quand un enfant à cassé sa télé.
Pour son assurance bancaire, pas de remboursement, car défaut de surveillance, l'assurance pro l'a remboursé.
Si j'ai pris l'assurance pro, c'est surtout pour avoir l'assurance juridique et parce que pour pouvoir adhérer à mon asso d'AM, il est obligatoire de prendre l'assurance pro.
Depuis 23 ans que j'exerce, je n'ai jamais fait appel à l'assurance pour des dégâts matériel, le surcout se discute.
 
Tout service se paie.
On assure son habitation contre l'incendie, le vol etc ... sans aucune certitude de ne pas "payer à perte" ces garanties si pendant 10, 20, 30 ans ou ... jamais nous ne les utiliserons.
Pendant 25 ans j'ai payé pour mon assurance professionnelle sans devoir faire marcher ses garanties.
Jusqu'à un impayé. Ma garantie protection juridique ayant été activée et couvrant les frais induits jusqu'à hauteur de 1500 euro, j'ai été "remboursée" et au delà de toutes les sommes versées pour mon assurance professionnelle pendant toutes ces années
Alors non, nous ne payons pas pour rien. C'est le prix de la tranquilité.
 
Ici le mot important c'est ( protection juridique) car toutes les assurances professionnelles n'ont pas l'option protection juridique donc bien se renseigner avant souscription.
 
Je suis bien persuadée que l'assurance juridique est nécessaire et pas seulement pour un impayé, ça peut être un PE qui pose de fausses accusations et on te suspend ton agrément, avocat, perte de salaire ect...
Pour l'assurance pro, payer un surcout pour le cas où un enfant casserai quelque chose, pour moi, ça se discute, ce ne sont pas les mêmes sommes que pour un impayé.
23 ans d'assurance, actuellement, je suis super bien assurée, mais, ça me coute dans les 90€, soit environs 50€ de plus que les assurances bancaires, tu multiplies 50 par 23, tu obtiens 1150€, ça fait assez pour payer quelques dégâts.
 
J'ai une protection juridique en plus donc une cotisation supplémentaires de mon assurance maison
 
Je suis couverte également pour mon activité d'AM par mon assurance habitation sans aucun surcoût mais ça m"a fait tilt en vous lisant et rien n'est précisé concernant une protection juridique, je suis à la maif. Je crois par contre avoir une protection juridique sur ma mutuelle santé mais je crois que ça ne me couvre que personnellement pas au niveau pro. A voir :unsure:
 
je suis aussi a la maif et pour l'assurance juridique si tu veux qu'elle couvre le droit du travail c'est en option donc un surcoût (pas énorme)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut