Bonjour,
Le « problème »
@Gaëne c’est que dans votre message vous dites des choses impossible: vous demandez s’il existe une solution à votre fils et votre belle fille qui vient de perdre son emploi pour ne plus payer leur assistante maternelle dont ils n’ont plus besoin mais sans que l’assistante maternelle ne perde son salaire …
C’est donc impossible, la solution serait soit:
- un licenciement, mais elle est enceinte c’est impossible.
-une démission de l’assistante maternelle, mais pourquoi démissionnerait elle ? Parce qu’elle est enceinte ? Parce que votre belle fille est au chômage et plus besoin ?
-dernière solution, si l’assistante maternelle était en arrêt, maintenant enceinte ne veut pas dire incompétente à travailler.
Ce qui me gêne un peu c’est votre phrase « ils vont prendre leur mal en patience ». Je la trouve assez négative, je comprend que votre belle fille puisse garder son enfant, mais en même temps même si elle réduit (je précise sans modifier le contrat) les journées chez son assistante maternelle cela lui permet à elle de chercher un autre emploi et pourquoi pas avoir du temps pour elle
Je fais une généralité, mais souvent les assistantes maternelles sont super, sont parfaites puis un jour elles tombent enceinte et on voit des parents qui veulent arrêter le contrat parce qu’à ce moment là ils se souviennent que le « 3 novembre 2022 l’assistante maternelle a fait un truc qui n’allait pas ».