Assas mat et dog sitter

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion grinch
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Assmat et dog sistter sont 2 métiers différents on fait l'un ou l'autre ou l'un après l'autre mais pas les 2 en même temps.

Comment on peut d'occuper d'enfants et de chiens en même temps !!?? Chez mois on me casse les pieds et je suis très polie parceque j'ai un chat et que je refuse de la renfermer dans une pièce ou de la laisser dehord pfffffff
 

Le postant ou la postante dit qu'une puéricultrice a validé son organisation mais que suite au signalement d'une pe, un autre contrôle doit être fait.
Moi ce qui m'énerve ce sont les postantes et postantes qui ne donne pas suite...
Certains points méritent clarification...
 
Nanny74, je ne le comprends pas comme vous.
La postante dit qu'après une dénonciation d'un parent, elle a prit les devants et à ce moment-là la puéricultrice aurait validé son organisation....heu, laissez-moi doutez quand même.....
 
Non Zabou 68.
Je n'ai pas fait ma micro-sieste aujourd'hui et ça se voit 🤣😂😂
Merci !
 
Je sais Violetta.
J'essaie d'accorder le bénéfice du doute à tout postant sur ce forum même si parfois il y a des posts qui interrogent...🤷🏻‍♀️
 
Il y a aussi un truc qui me titille . Une copine voisine fait pension canine , elle a un agrément pour x chiens la journée et y la nuit .. mais elle sort en ballade plusieurs x par jour en plus du grand terrain attenant à sa maison .
Et vous @grinch comment faites vous pour les balades ? Celles des enfants en même temps que celles des chiens ?
 
comment faites vous pour les balades ? Celles des enfants en même temps que celles des chiens ?
Oui en ayant 4 laisses à chaque poignets, en poussant la poussette, çà passe 🤣 🤣 🤣 Elle peut mettre en rajouter 4 chevilles si les chiens ne partent pas dans tous les sens🤣🤣🤣

Bien sûr que c'est impossible de faire ses 2 métiers en même temps. Ou sinon elle enferme les chiens dans une pièce et quand elle sors avec les chiens elle enferme les enfants à la place!! Heureusement qu'elle va être contrôlée quand même.
 
Pour moi il y a un truc essentiel qui manque. Où sont les chiens ?

S'ils sont dans un chenil grillagé toute la journée, et qu'elle s'en occupe uniquement matin & soir, où est le problème ?

S'ils sont dans le salon au milieu des enfants c'est non, effectivement !
 
Pour moi il y a un truc essentiel qui manque. Où sont les chiens ?

S'ils sont dans un chenil grillagé toute la journée, et qu'elle s'en occupe uniquement matin & soir, où est le problème ?

S'ils sont dans le salon au milieu des enfants c'est non, effectivement !
Laisser des chiens non stop en chenil ne dois pas être autorisé justement . C'est pour cela que j'évoquais les promenades .
 
@Bayah : ce n'est pas simplement avoir un chenil mais faut les nourrir non ? Si un chien attaque un autre comment elle fait ? Et laisser plusieurs chiens dans un chenil, cela signifie que les chiens "marchent" dans les "crottes" des autres non ? A moins d'avoir un sacré terrain.
Je n'aurai jamais laissé ni mon chien ni mon enfant!
 
Le chenil doit comporter un espace extérieur pour les chiens.
Seuls les chiens peu sociables avec leurs congénères ne partagent pas des temps communs en extérieur.
Ma fille a travaillé dans la pension pour chiens d'une amie sur ses vacances d'été. Cela demande du temps pour:
les préparations des repas,
sorties dans le parc du chenil avec une surveillance pour éviter d'éventuelles "chamailleries" entre chiens,
le nettoyage des boxes individuels et des déjections,
une présence humaine pour les animaux,
une observation des éventuels problèmes rencontrés par les animaux (allure generale, blessures éventuelles ...),
boxer les chiens en fin de journée,
gérer la communication avec les maîtres des animaux (photos, vidéos), assurer la gestion des arrivées et départs des animaux (accueil, vérification des carnets de santé, mise en place du matériel des animaux apporté par leurs maîtres, temps de connaissance avec les animaux ... A leur départ compte rendu aux maîtres, remise du matériel des animaux ...).
C'est très chronophage en fait.
 
Il y a cependant une différence entre gérer une pension canine et être dog sitter. Tout dépend du nombre de chiens présents, de la configuration de la maison. Chez moi, j'ai 2 chiens, à moi. Si je ne les avais pas, je pourrais très facilement en prendre 2 ou 3, selon la taille, sans que cela interfère avec l'accueil des enfants. Mes chiens sont nourris le matin, mettre x grammes de croquettes dans une gamelle ne prend pas plus de temps que d'aller faire pipi, et, de la cuisine, j'ai tout de même un oeil sur les petits. Ouvrir la porte aux chiens s'ils veulent sortir, pareil, moins d'une minute l'aller retour.
Pendant la sieste des enfants, je peux aller voir mes chiens, jouer avec eux dans le jardin, les brosser....
la balade se fait après l'accueil
Donc oui, cela peut être faisable. Encore faudrait il que la postante revienne nous décrire son organisation.......
 
C'est justement le questionnement que doit avoir la PMI.
Connaître l'organisation, la configuration, le nombre d'animaux, si les maîtres des animaux ont accès au domicile de la postante, s'assurer que les règles de sécurité et d'hygiène sont respectées ...
Bref, du bon sens.
Zélande, pendant la sieste de vos accueillis, vous allez jouer avec vos chiens dans le jardin ?
 
il serait peut être sage de penser à choisir ce que vous voulez vraiment faire comme activité professionnelle, car l'une comme l'autre c'est beaucoup de responsabilités et j'ai beaucoup de mal comprendre
Comment vous faites pour vous occuper des chiens et des enfants mais peut y'a-t-il
Quelque chose qui m'échappe.
 
@ Catie6432
Oui, selon le temps, il m'arrive de passer 10 à 15 minutes à lancer des balles ou des batons à mes chiens, de rester sur le pas de la porte à les brosser. En tendant une oreille et vérifier qu'aucun petit ne se soit réveillé. Mais la plupart du temps, mes chiens font eux aussi, la sieste!!
 
Zélande, rien ne m'étonne d'où ma question.
J'ai connu une collègue aujourd'hui dans une autre profession qui tondait sa pelouse pendant les siestes de ses accueillis.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut