Assas mat et dog sitter

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion grinch
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors qu'il y a tant d'autres choses ... !
Comme quoi ?
Puisque la plupart d'entre vous ne les acceptent pas en cas de maladie .

Les nourrir , veiller à leur propreté leur sécurité . Les eveiller donc le jeux sous toutes ses formes ou activités choisissez , les siestes , les câlins les promenades ?
Que manque t'il ? Que faites vous de plus ?
 

Catie6432
"croyez vous que je n'ai pas d'interactions de jeux avec mes petits accueillis"
Vous avez des "interactions de jeux" avec les petits, moi je joue avec eux.

"c'est que pour beaucoup c'est a cela que se limite notre activité professionnelle"
Et alors ? C'est 80 % de notre journée non ?
On s'en fout des autres...
 
Persister autant que vous le souhaiter , le principal c'est que cela soit valider par ma puer et oui lors de notre entretient nous nous installons sur la terrasse au niveau de la porte de la chambre des accueillis et cela n'a jamais été pointé du doigt , la sécurité y est je les vois , les entend enfin bref à quoi bon échanger sur le forum avec une personne qui pointe tout du doigt

J'ai l'impression que vous êtes une assmat qui a raison sur tout
heureusement que vous n'êtes pas au service de la pmi de votre secteur

Sur ceux bon week end
 
Heu être dehord à côté des chambres ou dorment les enfants, en visuel, jouer avec son animal de compagnie ou être assis dans son canapé à lire, regardéla tv ou le forum, c'est quoi la différence ?on ne fait rien en rapport avec notre métier en tous les cas, c'est juste jouer sur les mots. Et forcément si on veut pas que le voisin voit qu'on ne fait rien on est à l'intérieur à ne rien faire !!! Il faut juste que l'agencement de la maison le permette, dans certains lotissements on voit tout, dedans et dehord.
 
C'est juste ma vision de ma profession.
Et le respect de mon contrat de travail.
J'aurais donc tord de le respecter plutôt que d'aller jouer avec mon chien dans mon jardin pendant les siestes ? Dont acte.
Quand je joue avec mon chien je suis tout à lui. Je n'ai pas un œil sur les caméras de surveillance ou les bruits dans ma maison.
Vous êtes sans doute pour la plupart d'entre vous beaucoup plus "fortes" que moi pour faire très bien plusieurs choses à la fois dans des lieux différents. Pas moi. Et je l'assume.
Comme pour tout, chacun sa façon de voir.
Il faut de tout pour faire un monde et tant mieux sinon on s'ennuierait ferme.
Et oui, chacun juge chacun c'est humain et ceux qui s'en insurgent sont sûrement ceux qui le font le plus.
Et non, on ne se fou vraiment jamais totalement des autres. Surtout quand on exerce un métier comme le nôtre et parce que à moins de vivre sur une île déserte ...
Sur ce petite promenade avec mon toutou.
 
Décidément on ne se comprends pas Catie6432.
"Et non, on ne se fou vraiment jamais totalement des autres. Surtout quand on exerce un métier comme le nôtre"
Que voulez-vous dire ?
Moi j'exerce mon métier du mieux que je peux et je n'ai rien à prouver aux autres.
 
@ Catie6432 Je ne me sens pas plus forte, plus douée, plus pro ou quoi que ce soit que vous ou autres de mes collègues. Je me permet, effectivement, quelques "libertés", comme aller chercher mon courrier, sortir mes poubelles, rester 15 minutes dehors avec mes chiens quand ils ont envie de jouer, que le temps le permet, donc pas tous les jours et en rentrant dans la maison régulièrement pour écouter si tout va bien. Je n'ai pas de clause à mon contrat où il est indiqué de ne jamais laisser seul un enfant. Quand ils dorment, ils sont seuls dans leurs chambres d'ailleurs.
C'est mon fonctionnement, depuis 15 ans, jamais eu de souci. Quel souci d'ailleurs ? Un petit qui se réveille et qui pleure ? Ben je fais partie de cette génération qui pense que pleurer quelques minutes (pas 1/2h), ne traumatisera personne. Un petit qui est malade ? Etant donné que je surveille toutes les 5 minutes, ça ne fait pas vraiment de différence que si j'étais au salon. Plus grave ? on pense à la MSN? cela peut malheureusement arriver dans les 10 minutes où vous n'allez pas les voir Et comme je le dis plus haut, quand j'ai des tous petits, j'exerce une surveillance accrue.
Je ne suis pas de nature inquiète, peut être est un tort ? Mais c'est comme ça. Et je comprends tout à fait que d'autres fassent différemment
 
Je crois qu'il faut lever le tabou sur les siestes des petits. Nous avons une obligation, c'est celle de surveiller le bon sommeil des accueillis. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façon d'occuper notre temps "semi-libre". Perso être dans le jardin alors que la chambre donne sur le jardin n'est pas pire qu'être au RDC d'une maison où les accueillis font la sieste à l'étage, je dirai même que la distance est moindre, nous sommes toutes douées de bon sens il me semble, et il ne viendrait pas à l'idée à aucune d'entre nous de laisser seuls les enfants en allant faire son footing 1/4h dans le quartier par exemple. Les laisser "seuls" alors qu'on est un peu dans le jardin à côté de la chambre (avec visio en +) pour moi ce n'est pas les laisser "seuls" (ou alors on joue sur les mots), il ne faut pas chercher la petite bête non plus. Descendre les poubelles par exemple alors qu'on habite en immeuble, alors là je n'oserai pas, car la configuration est complètement différente.

Perso ma puer accepte tout à fait que je puisse sortir un accueilli dans le jardin pendant qu'un autre fait la sieste (chambre en rez-de-jardin donnant sur le jardin) par exemple. Évidement tout en surveillant ceux qui dorment. Chez nous nous avons obligation de vérifier leur sommeil toutes les 30 minutes. C'est une moyenne, quand ils sont plus petits ou malades nous pouvons y aller plus souvent. En entreprise il y a de vrais pauses de déconnexion, au moins 10 minutes matin et après-midi et une heure le midi. Nous sommes l'un des rares métiers avec aucune pause (car oui même cette "pause" n'en est pas vraiment une car nous devons veiller à la sécurité du bon sommeil des accueillis), alors ne nous mettons pas de contraintes/pressions encore pires que le métier nous l'impose déjà, il faut se détendre ! Nous sommes là pour la sécurité et le bien-être des accueillis avant tout et il ne me semble pas ici que certaines manquent à leurs devoirs en la matière (même en jouant avec le chien dans le jardin pendant la sieste, car là il faudrait m'expliquer la liste des choses interdites...)
 
Bonjour

Je n'ai pas lu toutes les réponses mais connaissant bien le milieu de la garde de chiens, je me demande si vous avez passé ne serait-ce que l'ACACED ?

Garder le chien de mamie ou de la cousine de temps en temps c'est une chose mais avoir une activité de dogsitter est tout autant encadrée que le métier d'assmat.

Sur le fond, je ne serai pas dérangée par le cumul des 2 activités mais il faudrait vraiment que la partie chien soit nickel et sans doute, une forme de temps partiel côté assmat pour dégager du temps ou des horaires atypiques.

Et j'irai sans doute faire une formation de prévention de la morsure, de gestion des conflits.... Des petites choses qui rendrait cette seconde activité tout aussi professionnelle que le métier d'assmat.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut