@ Catie6432 Je ne me sens pas plus forte, plus douée, plus pro ou quoi que ce soit que vous ou autres de mes collègues. Je me permet, effectivement, quelques "libertés", comme aller chercher mon courrier, sortir mes poubelles, rester 15 minutes dehors avec mes chiens quand ils ont envie de jouer, que le temps le permet, donc pas tous les jours et en rentrant dans la maison régulièrement pour écouter si tout va bien. Je n'ai pas de clause à mon contrat où il est indiqué de ne jamais laisser seul un enfant. Quand ils dorment, ils sont seuls dans leurs chambres d'ailleurs.
C'est mon fonctionnement, depuis 15 ans, jamais eu de souci. Quel souci d'ailleurs ? Un petit qui se réveille et qui pleure ? Ben je fais partie de cette génération qui pense que pleurer quelques minutes (pas 1/2h), ne traumatisera personne. Un petit qui est malade ? Etant donné que je surveille toutes les 5 minutes, ça ne fait pas vraiment de différence que si j'étais au salon. Plus grave ? on pense à la MSN? cela peut malheureusement arriver dans les 10 minutes où vous n'allez pas les voir Et comme je le dis plus haut, quand j'ai des tous petits, j'exerce une surveillance accrue.
Je ne suis pas de nature inquiète, peut être est un tort ? Mais c'est comme ça. Et je comprends tout à fait que d'autres fassent différemment