Ass mat n'aide pas à manger - avis et conseils

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

En ce qui me concerne j'aide beaucoup les enfants avec la nourriture. D'ailleurs je ne mange pas en même temps qu'eux car sinon je mangerai froid. Certains enfants ont besoin qu'on les aide, que ce'soit pour manger des morceaux ou broyés. C'est sur il faut prendre le temps... Si ils ne veulent, pas je joue avec eux, mais pour moi il est essentiel qu'un enfant mangé à tous,les repas. Moi je serai d'avis de continuer les purées et autres tout en mettant 2 ou 3 petits morceaux. Si cette petite ne veut pas de morceaux, ne pas s'affoler ça viendra mais ne pas forcer... tous les enfants sont différents.
Il y a pas mal d'années j'ai eu petit Y en accueil, alors chez lui il mangeait tout seul et chez moi il fallait que je le fasse manger sinon il laissait tout. Disons qu'il s'en amusait. .. Et d'autres c'est le contraire. Prendre son temps et prendre du temps...c'est tout
 

Je vous conseille les cuillères d'apprentissage pour bb, en ce moment j'ai un petit de 15 mois qui n'a que 4 dents et il mange tout seul son bledichef grâce à ça (bien sûr je l'aide en plus pour pas que ça prenne 4h mais il se débrouille très bien) je suis ravie d'avoir acheté ces cuillères
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220916-142114_Amazon Shopping.jpg
    Screenshot_20220916-142114_Amazon Shopping.jpg
    401 KB · Affichages: 20
Je rejoins mes collègues.

Pour répondre à la question du cahier de liaison:
il y a fort longtemps, à mes débuts, une Maman m'avait soumis cette proposition de cahier de liaison, j'ai dit "OK, essayons pour voir" et j'ai conservé cette outil de communication qui vient en plus (surtout pas à la place). Ainsi aujourd'hui c'est moi qui le demande aux PE en précisant que j'aime cette façon de faire, que ça m'aide aussi à ordonner, me souvenir des details de chacun (je me souviens mieux de ce que j'écris), qu'en cas de transmissions rapides on y retrouvera les points les plus importants. Je ne detail bien sur pas toute la journée, loin de là. J'y mentionne la composition des repas puisque je m'en charge, les couches, les temps de siestes et autres infos importantes. Les Parents ont le droit d'y écrire aussi mais n'y sont pas obligés. Mon conseil, si vous aimeriez bien ça c'est de lui demander ce qu'elle en pense mais surtout pas l'exiger car oui ça prends du temps, oui il faut être à l'aise à l'écrit, il n'est pas rare qu'une AM craigne que ça remplace la transmission orale direct, empeche une bonne communication. Donc proposez mais respectez son point de vue sur cet outil qui peut faire debat.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut