Arrondi des congés payés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

chouspinette

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
188
Bonjour,

Lorsque je fais mes bulletins, j'indique le nombre de jours de congés payés en cours d'acquisition et ceux acquis sur la période précédente.

Au 31 mai, j'avais acquis 22.5 jours de congés payés avec un contrat. J'ai arrondi à 23 car j'arrondis toujours en fin de période pour que le chiffre soit rond.

On ne peut pas poser une demi-journée... Ai-je tord ? Car la maman m'a fait la réflexion qu'elle trouvait 22.5 jours et non 23.
 

vous avez tout à fait raison pour les cp on arrondi au supérieur toujours
 
Je crois que c'est son domaine d'activité les RH parce qu'elle me fait souvent des remarques. Est-ce que c'est mentionné dans notre convention collective ou c'est pour tous les salariés du droit privé ?
 
Bonjour oui on arrondi au supérieur : parfois on trouve 0.35 ou 74 ...
 
Lorsque le nombre de jours de congés acquis n'est pas un nombre entier, la durée du congé est portée au nombre entier immédiatement supérieur.

Exemple :
Le salarié a travaillé 5 mois au cours de l'année, il bénéficie d'un congé de 2,5 × 5 = 12,5, arrondi à 13 jours ouvrables.
sources

donc si elle est rh elle soit de mauvaise foi soit incompétente
 
Merci Kikine, bon je vais quand même éviter de lui dire mais tu as raison 😂

Apparemment, elle s'est aussi aperçue qu'elle ne m'avais jamais transmis mes bulletins de salaire alors elle m'en a envoyé 10 d'un coup par mail :rolleyes:. Je lui ai gentiment répondu que je les avais déjà téléchargés sur Pajemploi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut